Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passage visa Thaie wife a visa o

cash 56

Bonjour

Je pose la question pour un pote

Il pense pouvoir passer de l'un a l'autre lors de sa nouvelle demande d'extention facilement

Perso suis pas aussi sur que lui

Quelau'un l'a t-il deja fait ????

🙏

🏌🏌🏌

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeLa version numérique de la carte d'arrivée TM6 est en ligne.7 mois Thaïlande 5 mois France
JEANLUCETNAN

Bonjour...Il y a quelques annees je suis passe du visa O retirement au visa O thaie wife pendant 1 an  puis du visa  O Thaie wife au visa O  retirement sans probleme.

Je pense que c est encore possible d autant plus que l immigration prefere traiter un visa O retirement plutot qu un visa O thaie wife. Pour quelles raisons?  je l ignore

Je parle birn sur d extension de visa

Ceci a l immigration de Udon Thani

Je vais d ailleurs cette annee repasser de l extension RETIREMENT a l extension THAIE WIFE pour des raisons que tous les s peuvent comprendre

Bonne journee

Goodmorningthailand

Je pense que c est encore possible d autant plus que l immigration prefere traiter un visa O retirement plutot qu un visa O thaie wife. Pour quelles raisons? je l ignore - @JEANLUCETNAN

Il y a quelques temps, un officier m'a proposé de demander une extension O plutôt qu'une "Thai wife". Les 2 raisons avancées étaient la rapidité de délivrance pour moi, et moins de paperasse pour l'Immigration.

Jean-Claude DES

@JEANLUCETNAN

"Je vais d ailleurs cette annee repasser de l extension RETIREMENT a l extension THAIE WIFE pour des raisons que tous les s peuvent comprendre"

Bonjour,

Pouvez-vous nous en dire plus? J'avais entendu dire qu'en étant sous visa THAIE WIFE (je pense que vous voulez dire Visa mariage), si l'épouse thaIe venait à décéder, on était automatiquement exclu de ce type de visa, et que l'on rebasculait automatiquement vers le retirement visa, engendrant quelques fois des difficultés.Qu'en est-il ?

krisscemoi

@JEANLUCETNAN
"Je vais d ailleurs cette annee repasser de l extension RETIREMENT a l extension THAIE WIFE pour des raisons que tous les s peuvent comprendre"
Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire plus? J'avais entendu dire qu'en étant sous visa THAIE WIFE (je pense que vous voulez dire Visa mariage), si l'épouse thaIe venait à décéder, on était automatiquement exclu de ce type de visa, et que l'on rebasculait automatiquement vers le retirement visa, engendrant quelques fois des difficultés.Qu'en est-il ? - @Jean-Claude DES

On passe d'un O/OA a un visa mariage bien souvent pour un intérêt financier (40000b mensuel au lieu de 65000b de revenus). A contrario on revient d'un visa mariage a un visa O/OA suite a un divorce, ou deces du conjoint, voire pour un délai trop long d'obtention du visa (en effet apres dépose du dossier l'administation demande 30 jours de délai pour accorder le visa et pendant ces 30 jours on ne peut quitter le pays sous réserve de perdre son visa).

Phil1951

Bonjour,

on ne passe pas d’un visa O ou OA à un visa mariage, visa qui d’ailleurs n’existe pas.

On conserve son visa O ou OA et l’on demande l’addition de la mention « Thai wife » à celui-ci lors de la demande d'extension. Bien sur cela peut se faire lors de la demande initiale de visa.

Cela entraîne quelques inconvénients pratiques (obtention longue et paperasserie importante) mais permet en contre-partie de ne pas avoir à souscrire l’assurance santé thaïe et de ne présenter que 400.000 Bahts de revenus annuels.

Cordialement

krisscemoi

@Phil1951

Exact

Goodmorningthailand

On conserve son visa O ou OA et l’on demande l’addition de la mention « Thai wife » à celui-ci lors de la demande d'extension.

Cette "mention" n'existe pour aucune des 2 extensions, c'est juste une réponse à la rubrique "Reasons of extension" sur le formulaire de demande (TM7).  Et pour la demande initiale, le fait d'avoir une épouse thaï n'est pris en compte que pour le visa O.

Phil1951

En réponse à #Goodmorningthailand

Vous faites erreur, cette mention existe bien et pour les 2 types de visas. J'ai un visa OA et la mention "Thai wife" figure sur toutes les extensions obtenues depuis ma demande. C'est une extension de visa a part entière.

Si vous êtes vous même possesseur d'une telle extension annuelle vous pourrez noter que "TW" y est mentionné.

Si vous n’êtes pas dans ce cas il ne me semble pas alors que les informations qui vous on été communiquées ou que vous avez glanées ça et là soient les bonnes.

Cordialement

JEANLUCETNAN

J'ai un visa OA et la mention "Thai wife" figure

Etes vous sur d avoir un via OA avec mention thai wife. ? Je me trompe peut etre mais la mention THAI WIFE s applique au visa O

Goodmorningthailand

Si vous êtes vous même possesseur d'une telle extension annuelle vous pourrez noter que "TW" y est mentionné.

Je ne connaissais pas cette mention, je viens d'en voir un rare exemple sur la toile (mais en toutes lettres). Cette mention ne figure pas sur le visa, mais est tamponnée à côté du tampon d'extension. Ce n'est le cas ni sur mon visa, ni sur aucune de ses extensions, ni sur les autres images que j'ai pu trouver sur la toile. Donc pratique locale, à vue de nez.

Phil1951

#JEANLUCETNAN

Aucun doute, visa Non-OA datant de 2013

Je pensais également que l'option "Thai wife" ne s'appliquait qu'aux visas "O" mais l'immigration de Chiang-Mai me fait l'extension avec "TW" depuis 4 ans déjà. Et je suis donc dispensé de prendre une assurance santé agréée.

Il n'est pas certain que ce soit une spécificité de Chiang-Mai puisque ce type de demande d'extension est étudiée par Bangkok et est accordée après un délai de 1 mois après la fin normale du visa ou de l'extension.

Goodmorningthailand

#JEANLUCETNAN Et je suis donc dispensé de prendre une assurance santé agréée. - @Phil1951

Les disparités entre bureaux de l'Immigration paraissent fort nombreuses. Et si ce n'était que d'un bureau à l'autre ...

Exemple déjà partagé : à sa proposition de passage d'un visa O (épouse thaï) à un visa OA, un officier m'a clairement précisé que ça ne me demanderait pas d'ajouter cette assurance santé normalement obligatoire. Vu mon étonnement, après avoir quitté le bureau, je suis revenu sur mes pas, et j'ai demandé à un autre officier de me le confirmer, le précédent étant occupé : assurance santé obligatoire. Je n'ai pas cherché à résoudre l'énigme, le visa O me va très bien comme ça. Les voies de l'Immigration sont impénétrables.😉

cash 56

#JEANLUCETNAN Et je suis donc dispensé de prendre une assurance santé agréée. - @Phil1951
Les disparités entre bureaux de l'Immigration paraissent fort nombreuses. Et si ce n'était que d'un bureau à l'autre ...
. Les voies de l'Immigration sont impénétrables.😉 - @Goodmorningthailand

Oh que oui

Nous ( tous les etrangers ) pourrions ecrirent un livre😂

🏌🏌🏌

Bricoleur1992

Bonsoir,J’AI UN VISA O 90 JOURS et j’aimerai passer au visa o retraite,mais mon adresse est celle de mon epouse ( proprietaire)je n’ai aucun ducuments pouvant attester mon adresse,cela pose t’il un probleme??

Merci

Goodmorningthailand

. Les voies de l'Immigration sont impénétrables.😉 - @Goodmorningthailand

Juste pour le clin d'œil: en préparant ce matin les docs pour le pointage des 90 jours, j'ai enfin trouvé la mention "THAI WIFE". Sauf qu'elle est en thaï. Et apposée au moment de chaque demande d'extension, avec le numéral de celle-ci. 😁

Goodmorningthailand

Bonsoir,J’AI UN VISA O 90 JOURS et j’aimerai passer au visa o retraite,mais mon adresse est celle de mon epouse ( proprietaire)je n’ai aucun ducuments pouvant attester mon adresse,cela pose t’il un probleme??
Merci - @Bricoleur1992

Bonjour,

Seul le bureau d'immigration dont vous dépendez sera à même de vous répondre précisément. Si vous n'avez pas le livret jaune de maison (qui, de mon côté, ne m'a strictement jamais servi !), on vous fournira certainement le formulaire TM836B12 ou un truc dans le même genre à remplir.

Good luck.

Bricoleur1992

Ok,merci beaucoup,j’en saurai plus la semaine prochaine 😀😀😀

Julio TONIN

Il existe une multitude de façon de renouveler son visa...

Certe il y a des disparités entre region et bureau

Mais l'assurance santé est obligatoire piur les visa long séjour,  ainsi qu'un revenu mensuel minimum se 2000€ ( condition fixer en juillet 2024 par l'office d'immigration Thaïlande) ou une somme bloqué sur un compte

Vous pouvez vous assurer en Thaïlande pour pas trop cher, si vous prenez des options minimum, avec 20.000 baths de franchise ...

Piur le visa à renouveler ,facilement vous sortez 24h à la frontière Laos ou Vietnamm, vous revenez et payer votre nouveau visa à la frontière beaucoup de jeunes font ça.   

Attention aux assurances, pas cher peu couvert....

C'est un choix ....

krisscemoi

@Julio TONIN

L'assurance santé est obligatoire pour le visa OA mais pas pour le visa O ou le visa conjoint de thai

domdom99

Il existe une multitude de façon de renouveler son visa...
Certe il y a des disparités entre region et bureau
Mais l'assurance santé est obligatoire piur les visa long séjour, ainsi qu'un revenu mensuel minimum se 2000€ ( condition fixer en juillet 2024 par l'office d'immigration Thaïlande) ou une somme bloqué sur un compte
Vous pouvez vous assurer en Thaïlande pour pas trop cher, si vous prenez des options minimum, avec 20.000 baths de franchise ...
Piur le visa à renouveler ,facilement vous sortez 24h à la frontière Laos ou Vietnamm, vous revenez et payer votre nouveau visa à la frontière beaucoup de jeunes font ça.
C'est un choix .... - @Julio TONIN

Vous donnez des conseils/avis qui sans etre totalement faux manquent suffisamment de precisions pour ne pas correspondre vraiment a la realite.. Cela Donne a vos affirmations un caractere dangereux pouvant mener des gens a des problemes

Bonne journee

Goodmorningthailand

- @Julio TONIN

Situation fort précaire, accords au bon vouloir de l'administration et du niveau de laxisme du moment... Ce n'est plus de l'riation, mais de la corde raide !

nours52

@Goodmorningthailand

Bonsoir,

Oui mais dépot de 80000 bahts pour un visa O contre 400000 pour un mariage non ?

Crozes-Hermitage

C'est un choix .... - @Julio TONIN

J'ignorais qu'on pouvait acheter un visa à un poste frontière. Avoir une exemption de 30 ou 60j oui mais un visa O par exemple, ça je ne savais pas.🙂