°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Billet d'avion

fifi59120

Bonjour à tous,

Je vais faire un visa O de 3 Mois et ensuite une extension à Bangkok de 1 An je souhaiterais savoir s'il me faut un billet d'avion aller-retour dans les 3 Mois ou si un aller simple suffit . Pas moyen de contacter l'ambassade de Thaïlande a Paris . Merci d'avance pour votre retour.

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeLa version numérique de la carte d'arrivée TM6 est en ligne.7 mois Thaïlande 5 mois France
sawadeedamien

@fifi59120 Bonjour,

ce type de visa ( non immigrant O) , c'est également celui que je vais solliciter prochainement.

L'ambassade ne demande pas une copie du billet d'avion ( voir sur le site de l'ambassade , la section visa O).

En revanche la compagnie aérienne va vous demander de justifier un retour au plus tard à l'échéance de votre visa ( 90jours), sinon vous ne pourrez pas embarqué.

La solution est de prendre un billet aller simple pour un pays limitrophe sortie bien sûr dans les 90 jours.

Pilouthai

Tout à fait ! Le problème peut se poser à l'embarquement...

NAVIGATEUR30

Bangkok/siem reap avec air Asia 45 €

fifi59120

merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensai1f609.svg

bigjak06

Bonjour à tous,

Si je comprends bien la procédure, il faut, pour que la compagnie aérienne (Emirates) accepte l'embarquement : 

1) Le billet aller Emirates (par exemple Nice - BKK)

2) Un billet voyage hors Thaïlande (quelle que soit la destination hors Thaïlande et quelle que soit la compagnie aérienne pour ce billet) qui respecte les 90 jours du visa Non O family. Navigateur30 propose Bangkok/siem reap avec air Asia 45 €.

Pour le premier voyage d'°µÍø½ûÇøriation, on ne peut pas prendre un aller simple (Nice-BKK) - Emirates peut refuser l'embarquement. Je suppose que ceci n'est pas valable pour les ressortissants thaïlandais.

Pour les autres voyages (BKK- Paris, Paris-BKK) ce sera plus simple car il seront pris en Thaïlande avec une date aller = début des vacances scolaires d'été du LFIB et date de retour = fin des vacances scolaires d'été du LFIB.

Merci pour vos explications et bonne soirée

Pilouthai

Si vous avez un visa non-immigrant (O/Oa...), un billet de sortie n'est pas exigé 1f60e.svg

bigjak06

Bonjour à tous

Oui Pilouthai, c'est ce qui est dit sur le site de l'ambassade de Thaïlande (section visa Non O).

Mais Sawadeedamien a écrit "En revanche la compagnie aérienne va vous demander de justifier un retour au plus tard à l'échéance de votre visa ( 90jours), sinon vous ne pourrez pas embarquer.".

Il faut le savoir et si c'est le cas, alors je ferai ce que Navigateur30 propose.

Bonne journée à vous tous

»åé»åé³Ù³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å

J'ai obtenu mon visa O ( e-Visa) avec action visa le 15.07.22 et je suis arrivée en Thaïlande le 25.07.22 avec un billet avion "aller simple" et je n’ai pas été refoulé à l'embarquement.

fifi59120

J'ai obtenu mon visa O ( e-Visa) avec action visa le 15.07.22 et je suis arrivée en Thaïlande le 25.07.22 avec un billet avion "aller simple" et je n’ai pas été refoulé à l'embarquement.
-@»åé»åé³Ù³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å

oui mais je crois que c'est suivant les compagnies il y en a qui accepte et d'autre non .

bigjak06

OK, je poserai la question à Emirates lors de mon voyage du 16/12.

bretonthaissan2

Moi aussi suis arrivé le 10 novembre avec un visa o famille, je reste 4 mois, pas eu de soucis à l'embarquement

JEANLUCETNAN

Moi aussi suis arrivé le 10 novembre avec un visa o famille, je reste 4 mois, pas eu de soucis à l'embarquement
-@bretonthaissan2

Ce serait inintéressant de préciser avec quelle compagnie et de préciser également avec un visa O famille 3 mois ou une extension O famille 1 an.

Pilouthai

...Ce serait inintéressant ...
-@JEANLUCETNAN

Je pense qu'il faut comprendre "intéressant" 😉

JEANLUCETNAN

...Ce serait inintéressant ...
-@JEANLUCETNAN
Je pense qu'il faut comprendre "intéressant" 😉
-@Pilouthai

Bien entendu. Grossière erreur

Pilouthai

Inadmissible même ! 1f609.svg1f602.svg

JEANLUCETNAN

Je pense qu il faut lire admissible1f601.svg

NAVIGATEUR30

Pour info

mes amis viennent d’embarquer à Lyon pour Bangkok via Frankfurt

avec Lufthansa puis thai airways.

ils ont un visa O 90 j et n’ont pas pris de vol retour.

aucun justificatif de vol retour ne leur a été demandé.