Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

7 mois Thaïlande 5 mois France

pat40

Bonjour

J’ai un visa OA et une assurance santé internationale couvrant le monde entier

je vais vivre en Thaïlande 7 mois et 5 mois dans mon  pays la France

Pendant la période où je suis en France je ne pourrai pas pointer à l’immigration !

Comment légalement régler ce problème ?

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeLa version numérique de la carte d'arrivée TM6 est en ligne.E travel Thaïlandais
krisscemoi

Compte tenu du probleme impots recemment créé il vaudrait mieux passer 179 jours en Thailande....

Ensuite aucun probleme pour l'immigration, le principal étant d'être en Thailande pour la date de renouvellement du visa. Pas besoin de pointer aux 90 jours, votre date de rentrée en Thailande sur le passeport est suffisant. Vous pointerez a l'immigration 90 jours apres être revenu en Thailande, c'est tout.

Ne pas oublier en arrivant de faire le TM30.

Casse cou

Inversez les périodes de façon à ne pas devenir résident fiscal thai.

domjl

Il serait beaucoup mieux de passer 6 mois moins 1 jour en Thaïlande soit 179 jours et 6 mois + 1 jour en France pour ne pas être rié. Le pointage des 90 jours c'est seulement lorsque vous êtes en Thaïlande. Quant à l'assurance meme pour 6 mois c'est indispensable.

Pilouthai

Rq : La loi n'a pas encore été votée donc nous ne savons pas...

krisscemoi

Rq : La loi n'a pas encore été votée donc nous ne savons pas... - @Pilouthai

C'est vrai..............mais bon, il vaut mieux prévenir que guérir.

domdom99

Au dela de 183 jours la Thailande nous considere comme residents et c est pourquoi en 2024 on est taxe sur les fonds importes..

Par contre effectivement a ce jour la loi annoncee comme taxant les revenus mondiaux n est pas entree en vigueur donc a priori 2025 sera aussi taxe sur revenus importes par residents (+ de 183 jours Dan's l annee ici)

Bonne fin de journee

Tioff

Quelle loi ? La loi sur 180 jours a été votée il y a quelques années mais appliquée pour la première fois en 2024.

Le machin de taxation universelle n'a pas encore été votée ni même proposée à ma connaissance. C'est juste une déclaration du responsable des impôts.

krisscemoi

Au dela de 183 jours la Thailande nous considere comme residents et c est pourquoi en 2024 on est taxe sur les fonds importes..
Par contre effectivement a ce jour la loi annoncee comme taxant les revenus mondiaux n est pas entree en vigueur donc a priori 2025 sera aussi taxe sur revenus importes par residents (+ de 183 jours Dan's l annee ici)
Bonne fin de journee - @domdom99

Et encore........attendons le résultats des mises au point entre France et Thailande sur la non double imposition

Pierre MP

Et encore........attendons le résultats des mises au point entre France et Thailande sur la non double imposition - @krisscemoi

Je pense en effet que c'est le risque de double imposition sur les revenus mondiaux qui est le gros pb.  Sinon l'étau se resserre et il deviendra difficile de ne rien payer ni en France ni  en Thailande.

pat40

Mon assurance santé est internationale et me couvre à 100% sans la CFE toute l’année

pour 6 mois pas trouvé d’assurance de ce type obligatoire à l’année pour OA

domdom99

Bonjour

J avoue ne pas comprendre compte tenu du nombre de fois ou ca a ete traite sur ce forum et bien d autres, pourquoi les gens continuent a prendre des visas OA..

Une forme d autoflagellation ??

Bonne soiree

Pilouthai

@domdom99

Oui, en effet ! 😉

tabettetra

@pat40

Bjr, le OA s adresse à qui alors, moi j aimerais vivre en Thaïlande j ai 56 ans et proche de la retraite. Je ne travaille plus,  je perçois une rente invalidité.  Merci de votre retour.

domdom99

Bonjour

Premier point a voir.. votre capacite a obtenir un visa (petit capital en banque de 25000 euros environ ou/et revenus de plus de 2000 euros par mois)..

Penser a la necessite de prendre 1 assurance maladie (assurance francaise caisse francais de l etranger a chercher sur le net)

Si vous etes dans les clous optez pour UN visa O plutot que le OA qui impose une assurance maladie thaie chere et qui peut vous virer a tout moment si vous coupez cher et qui de plus des le depart ne vous couvrira pas pour des affections preexistantes

Bon courage

pat40

Personnellement j’ai choisi le OA car j’avais déjà une assurance internationale valable pour la Thaïlande

Le visa O c’est bien pour éviter l’assurance obligatoire mais avec tous les risques encourus ☹️

sinon l’assurance thaï est moins chère si vous prenez une franchise et de se couvrir que pour l’hôpital ☹️

pour prolonger le visa O en longstay sans une assistance je vous souhaite beaucoup de plaisir

Une agence pour faire ce travail est très chère ☹️

A bon entendeur pour les futurs riés !

Pilouthai

Non, c'est très simple d'avoir une extension d'1 an avec le visa O...

Vous racontez là n'importe quoi pour justifier votre Oa

JEANLUCETNAN

Le visa O c’est bien pour éviter l’assurance obligatoire mais avec tous les risques encourus ☹️
- @pat40

Quels risques??????????, je tourne avec un visa O RETIREMENT depuis pres de 20 ans, en 15-20 minutes j ai mon extension a l immigration.

krisscemoi

- @pat40
Quels risques??????????, je tourne avec un visa O RETIREMENT depuis pres de 20 ans, en 15-20 minutes j ai mon extension a l immigration. - @JEANLUCETNAN

Effectivement ce serait bien d'avoir des explications.....

Gerardthai

...pour prolonger le visa O en longstay sans une assistance je vous souhaite beaucoup de plaisir Une agence pour faire ce travail est très chère ☹️A bon entendeur pour les futurs riés ! - @pat40

pour confirmer les 2 derniers messages, c'est très facile d'avoir une extension de visa O, il suffit d'avoir les documents demandés : beaucoup d'entre nous sommes dans ce cas, donc on sait de quoi on parle

1900 bahts et on a le visa tout de suite ( pour les retraités )

ps : je dis " visa " pour faire comme tout le monde, mais c'est une "extension of stay ", le visa on l'a eu depuis longtemps

domdom99

Personnellement j’ai choisi le OA car j’avais déjà une assurance internationale valable pour la Thaïlande Le visa O c’est bien pour éviter l’assurance obligatoire mais avec tous les risques encourus ☹️sinon l’assurance thaï est moins chère si vous prenez une franchise et de se couvrir que pour l’hôpital ☹️pour prolonger le visa O en longstay sans une assistance je vous souhaite beaucoup de plaisir Une agence pour faire ce travail est très chère ☹️A bon entendeur pour les futurs riés ! - @pat40

Sous O depuis de nombreuses annees.. aucun probleme pour extensions annuelles faites moi meme.. 1/2h maxi attente comprise a Jomtien et retour le lendemain 2 minutes pour recuperer Le passeport

Ce ne serait pas grave que vous vous trompiez mais par la fin de votre message vous induisez en erreur les futurs s

Bonne journee

pat40

Je me suis mal fait comprendre!

Venir pour la première fois en Thaïlande avec un visa O et faire sa prolongation avant l’échéance des 3 mois c’est plus compliqué pour ceux qui ne maitrisent pas l’anglais et si personne ne les assiste d’ou la nécessité de se faire aider ou passer par une agence mais bien sûr cela a un coût !

je ne parle pas du renouvellement annuel !

domdom99

Et encore........attendons le résultats des mises au point entre France et Thailande sur la non double imposition - @krisscemoi
Je pense en effet que c'est le risque de double imposition sur les revenus mondiaux qui est le gros pb. Sinon l'étau se resserre et il deviendra difficile de ne rien payer ni en France ni en Thailande. - @Pierre MP

Je ne pense pas que bcp ne paient rien en France..

Pour Les discussions France Thailande il n y en a pas la Thailande ne repondant pas aux demandes francaises. Je rappelle par ailleurs que la France nous a clairement dit qu on a l obligation de declarer ici selon directive thailandaise

Bonne journee

krisscemoi

Venir pour la première fois en Thaïlande avec un visa O et faire sa prolongation avant l’échéance des 3 mois c’est plus compliqué pour ceux qui ne maitrisent pas l’anglais et si personne ne les assiste d’ou la nécessité de se faire aider ou passer par une agence mais bien sûr cela a un coût !
je ne parle pas du renouvellement annuel ! - @pat40

C'est sûr que si l'on ne parle pas (ou mal) anglais il vaut mieux passer par une agence, mais cela sera toujours pareil quelque soit le visa.......

Goodmorningthailand

je ne parle pas du renouvellement annuel ! - @pat40

Bonjour,

Quelle est la différence entre "prolongation de visa O avant l'échéance des 3 mois" et "renouvellement annuel" ? Je ne vois pas bien de quoi vous parlez.

Quant à l'anglais : monter son dossier ne nécessite pas de le parler, donc il suffit d'être accompagné par un anglophone le jour du dépôt de dossier (et un anglais des plus basiques est suffisant). Les frais devraient être assez réduits.

Par ailleurs, méfiez-vous : la liste des documents peut varier d'un bureau à l'autre, voire d'un officier à l'autre (et peut-être bien selon l'humeur du jour ou les consignes du supérieur ce jour-là !) et l'assurance santé doit être reconnue par votre bureau.

Passer par une agence est une autre solution, je n'ai rien à en dire, c'est un choix personnel, et ça donne du boulot aux locaux.

Tioff

Un anglais basique suffit largement, vous donnez les copies des documents demandés et l'affaire est faite. Je n'ai jamais eu le cas d'un agent de l'immigration qui me posait des questions. Sauf pour des choses simples.

Vous avez aussi Google traduction texte par écrit ou via photo et traduction parlée en direct.

Pour s'installer en Thaïlande,  c'est quand même préférable d avoir quelques notions d'anglais pour la vie de tous les jours.

Une extension coûte 1.900 baht. Un re entry multiple 2.800 ou 3.800 (je ne sais plus). Les dernières publicités que j'ai vues pour des agences étaient entre 16.000 et 24.000 baht.

pat40

Je parle français il m semble le visa O au départ n’est valable que 90 jours si une extension n’ est pas demandé à l’immigration !!

Tioff

@pat40

Personne dit le contraire.

Après 90 , vous passez à l'immigration et vous obtenez une extension d'un an. À la fin de  cette  année, soit 15 mois après votre première entrée sur le territoire, vous obtenez une nouvelle prolongation d'un an. La seule différence avec le visa O-A est que vous n'avez pas besoin, jusque maintenant, de posséder une assurance reconnue par l'immigration.

domdom99

@pat40
Personne dit le contraire.
Après 90 , vous passez à l'immigration et vous obtenez une extension d'un an. À la fin de cette année, soit 15 mois après votre première entrée sur le territoire, vous obtenez une nouvelle prolongation d'un an. La seule différence avec le visa O-A est que vous n'avez pas besoin, jusque maintenant, de posséder une assurance reconnue par l'immigration. - @Tioff

Tout a fait exact.. quand pour raison d assurance thaie obligatoire j ai "Tue" mon OA.. je suis sorti sans re entry, suis rerentre 5 minutes plus tard en exemption de visa.. le lendemain immigration pour deposer dossier demande O..3 ou 4 semaines plus tard on m appelait pour me dire de passer avec mon passeport afin d y inscrire le O de 3 mois.. puis j ai fait l extension d un an et ainsi de suite

Bonne soiree

Pilouthai

Moi aussi j'ai quitté le Oa pour le O

nours52

@Pilouthai

JEANLUCETNAN

Visa O extension RETIREMENT  ....800 000 BATH

Visa O extension FAMILLE ou THAIWIFE ,,,400 000 BATH

Il me semble que le OA  extention FAMILLE ou THAIWIFE n existe pas donc 800 000 BATH

nours52

@Philouthai

Effectivement,je suis resté avec mon visa OA tout ce temps ,alors que depuis 6/7 ans je vis en permanence en Thailande.Ne pouvant plus voyager,je payais quand même une réentry pour au cas ou..) comme pour un O en fait ,quel ....Je pensais toujours avec ma petite tête qu'avec le visa O il fallait déposer 8000.000 bahts,alors que c'est la même chose pour le OA.De plus ce visa OA est très long a obtenir sur le passeport, plus d'un mois,voir 2 (je suis à Krabi et le visa se fait à la frontière Malaise).L'immigration tamponne quand même mon passeport afin de pouvoir rester dans le pays pendant ce lapse de temps.....encore heureux !

Bon ,c'est plus du ressort de mon épouse pour ce qui est de l'obtention de visas,en fait pas de ma faute quoi !🤣