°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Canada et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation au Canada s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Canada : le guide de l'°µÍø½ûÇøriébonjour.je cherche une personne qui au canadaTrouver une famille d'accueil au CANADAChauffeur routier au canadaUne rencontre entre membres ?
Lionel Alberto

bonjour

je suis vie en France

j était artisans plombier chauffagiste

je vient d arrêter mon activité et recherche a voir comment se passe mon travail dans d autre pays

veux découvrir d autre culture

cordialement

Canadienne française

@Lionel Alberto Bonjouret bienvenu sur °µÍø½ûÇø. 

Je vous invite à lire sur le Canada.ca.

Aussi le GUIDE DE L'EXPATRIÉ AU CANADA, et

Allez sur GUICHETEMPLOI.GC.CA

Vous pouvez aller voir en haut de la page l'onglet EMPLOI,  rédiger votre CV et voir les emplois déjà affichés. 

Bonne recherche.

Allan Philippe Sitraka Aritsimba

Bonjour je m'appelle Allan Philippe j'ai 38ans, j'aimerais travailler au Canada

Cheryl

Bonjour Allan Philippe Sitraka Aritsimba,

Bienveue sur °µÍø½ûÇø 😀

Venez lire le message au-dessus du vôtre.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe °µÍø½ûÇø

yvesleclerc1958

@Julien

Bonjour,

Je m'appelle Yves Leclerc je suis ingénieur retraité et j'habite au Québec. Mes parents sont décédés et la succession  vend la maison familiale. J'ai pensé que cela pourrait intéresser des °µÍø½ûÇøs d'ici ou d'ailleurs.

Yves Leclerc

Bhavna

@yvesleclerc1958

Bonjour Yves,

Toutes mes sympathies pour la perte de vos parents.

Quand vous dites que cela pourrait intéresser les membres, vous faites référence à la maison à vendre ou les démarches de succession ?

bien à vous

Bhavna

Canadienne française

@yvesleclerc1958

Bonjour à vous. Mes sympaties à vous dans cette  épreuve ! Cette question serait adressée  à un notaire. Vos parents sont-ils décédés au Québec ? Étaient-ils résidents canadiens? Ont-ils rédigé un testament dans lequel vous trouvrerez ces réponses facilement?  Toutes les questions pertinentes aux successions sont du domaine du notariat! Chaque cas est un cas d'espèce. N'hésitez  pas à consulter un professionnel. 

djamillavolatahina

Bonjour, je me nomme Djamilla, j’ai 25 ans et je vis à Madagascar

Je suis  une ancienne clerc huissier et je souhaite vivre et travailler à canada mais actuellement j’ai encore aucun papier pour pouvoir voyager à l’étranger

Je cherche du travail comme aide soignante, baby-sitter ou femme de ménage

Merci pour la compréhension

Tsiory Fiononana Ranivoarimanana

Bonjour, je suis Tsiory, épous e et mère de famille de 3 garçons, je travaille dans le domaine du btp, je suis ingénieur en génie civil et dessinatrice CAO/DAO plus précisement. À part les experience dans le domaine du génie civil, j'ai des expériences en management de projet et je tavaille actuellement comme enseignante vacataire dans une institut supérieur de notre ville.

Je souhaite déménager avec mon mari et mes 3 enfants à canada dans le but d'avoir et d'offrir à mes garçons une vie meilleure.

Pour le moment j'essaye de comprendre les demarches et réceuillir les info necessaire afin de mener à bien ce projet d'°µÍø½ûÇøriation. J'essaie également de trouver des emploies plus proche de mes compétences et expérience en parallèle avec cette recherche.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon long discours.

Belle continuation à tous 😊

Bhavna

@Tsiory Fiononana Ranivoarimanana

Bonjour et bienvenue !

La lecture du Guide de l'°µÍø½ûÇørié au Canada ainsi que des recherches sur le site officiel de l'immigration vous apporterez les premières informations essentielles :

Si vous avez des questions précises, pensez à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Canada.

Bonne continuation

Bhavna

Canadienne française

@djamillavolatahina

Bonjour et bienvenue sur °µÍø½ûÇø.

Je vous invite à regarder le GUIDE de l'°µÍø½ûÇørié au Canada.  Vous y trouverez la liste des métiers en demande et les plus recherchés.

Allez lire CANADA.CA . Il existe la rubrique

"trouverez un emploi" et des infos sur Immigrer et citoyenneté "

On y parle de permis de travail et de carte de résident,  demande d'immigration etc.

Aussi, en haut de la page d'°µÍø½ûÇø.com, vous verrez les offres d'emploi et vous pourrez créer votre CV. Bon succès  dans vos recherches!

Blanchard BOSSOU TIHOUN

Bonjour tout le monde

Moi c'est Blanchard BOSSOU TIHOUN je suis un infirmier diplômé d'état Béninois et je vis actuellement au Bénin.

Cependant mon rêve le plus cher au monde c'est de pouvoir construire ma vie au Canada. Malheureusement Je ne sais pas comment faire.

Si vous pouvez m'aider sa me fera énormément plaisir.

Merci

rinayel

@Julien

Bonjour

Cheryl

Bonjour rinayel,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø 😀

Avez vous des questions ? Que recherchez vous ?

Cordialement,

Cheryl

Equipe °µÍø½ûÇø

Andry Rakotonirina

Bonjour,

Canadienne française

@Andry Rakotonirina

Bonjour à vous.

Que cherchez-vous sur notre site °µÍø½ûÇø

Canadienne française

@Blanchard BOSSOU TIHOUN

Bonjour et bienvenu sur °µÍø½ûÇø.

Pour obtenir un visa de travail comme infirmier autorisé au Canada, le consulat canadien le plus près de votre résidence est à Cotonou. On vous fournira les renseignements sur l'immigration et l'obtention d'un visa de travail.

Il serait bon de consulter GUICHETEMPLOI.GC.CA  ainsi que CANADA.CA "trouver un emploi "

Immigration et citoyenneté. 

En cherchant sur le net, j'ai trouvé des émplois en santé au Grand Nord Canadien.

Bonne recherche !