°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Informations pour aller vivre au Quebec

mg612

Merci pour votre accueil, j ai 62 ans et retraité en France depuis peu, je souhaiterai aller vivre et m installer au Québec, un pays auquel j ai fait de nombreux séjours le dernier fut 4 semaines en octobre 2024,et aussi pour rejoindre ma fiancée qui demeure a Drummondville,

Je souhaiterai selon vous quelles demarches a suivre afin de debuter mon dossier. ainsi que les differentes options qui me sont ouvertes.

Vous en remerciant par avance

Cordialement a vous 

Voir aussi

Vivre au Canada : le guide de l'°µÍø½ûÇøriébonjour.je cherche une personne qui au canadaTrouver une famille d'accueil au CANADAChauffeur routier au canadaUne rencontre entre membres ?
Canadienne française

@mg612

Bonjour et bienvenu sur °µÍø½ûÇø. 

Je vous conseille de lire le GUIDE DE L'EXPATRIÉ AU CANADA. Ainsi que CANADA.CA.

Bonne chance pour votre projet.

Elliott101

C’est une très bonne idée, mais assez compliqué compte tenu de votre âge. Les Canadiens n’encouragent pas les retraités, qui ne vont en théorie pas pallier leur déficit de main-d’oeuvre qualifiée, et qui statistiquement coûteront de plus en plus cher en frais de santé. Si vous introduisez une demande de permis, ne dites surtout pas que vous êtes retraité, mais dites que vous avez un projet de création d’activité (par exemple consultant si vous avez une expertise recherchée). L’autre option est de vous marier avec votre fiancée et de faire une demande de regroupement familial. C’est une piste à explorer, sans garantie au demeurant, car de ce côté aussi des restrictions ont été introduites. Les dirigeants canadiens, que je croyais  plus intelligents, se sont donnés des objectifs d’immigration ambitieux, sans pour autant construire suffisamment de logements en parallèle. Résultat: hausse des prix de l’immobilier, à l’achat comme en location! Ils viennent de se rendre compte de leur bêtise, et donc ont pris des mesures dans un sens plus restrictif. Mais ne vous découragez surtout pas! Le Canada reste une terre d’opportunités.

mg612

Merci bien pour vos precieux conseils

Canadienne française

@mg612

Bonjour à vous. Vous trouverez les renseignements sur CANADA.CA. 

Le guide de l'°µÍø½ûÇørié au Canada par la suite.

Bonne recherche !

pvoterault1

Merci