°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mutation rentrée 2023

ryanlola10

Bonjour,

Mon compagnon est muté pour septembre 2023 au collège faaroa

J ai pas mal de questions...dont une essentielle..

Nous ne sommes pas mariés,  comment cela se passe t il pour les billets conteneurs etc...

Faudrait il que l on se marie avant ?

Comment trouver un logement ?

Merci de votre aide

Aurore

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéMutation sur l'île de Nuku HivaMAD 2025 2nd DegréMAD 2025 1er degréNouveaux membres du forum Polynésie française, présentez-vous ici - 2025
ChristelleC46

Bonjour pour ma part nous nous sommes pacses en avril , une fois ma Mad obtenue. Avec le certificat de pacs les billets de mon conjoint ont été pris en charge

ryanlola10

@ChristelleC46

Ok du coup vaut mieux se marier en avril pour pouvoir avoir les billets de vol...

Et pour les conteneurs doit on les réserver en avance ?

ryanlola10

Ainsi la rentrée 2023 se fait quand ...on nous a dit début août...es ce le cas?

Et comment peut on trouver un logement ???

Merciiiiii beaucoup

ChristelleC46

Rentrée pour les P-E le 14 août.

vous aurez la réunion des nouveaux MAD environ 5 jours avant

pour le logement le plus sûr c est les agences immobilières ,  tu vas sur leur site, tu sélectionnes les logements qui t intéressent .

pour ma part, on a gérer par mail et whatsapp. Il faut se préparer à passer des appels très très tôt le matin ou tard le soir .

l agence Jeanne sylvain sur Tahiti est sérieuse . Je suis passée par eux

dans les îles c est plus compliqué pour le logement.

il faut essayer le face book , ça ici ça fonctionne beaucoup comme ça. Allô Tahiti qui sait quoi ?

ou Allo Raivavae qui sait quoi ? , etc….

y a aussi le site petites annonces.pf

attention au quartier où on réserve le logement, ça peut être très bruyant parfois. Bien se renseigner la dessus.

attention aussi aux bouchons .. sur la route principale de Tahiti côte Ouest , par exemple, ça peut vite être une grosse perte de temps.

la localisation du logement doit prendre en compte tout cela..

tout dépend du lieu d affectation mais , pour ma part , sur Punaauia, si tu veux avoir vue sur Moorea, du calme , être près de ton école ( on n a qu une seule voiture). Ou celle des enfants, et pas de bouchons, pour ma part je pense que c’est très compliqué. Il faut faire des choix.

ChristelleC46

@ryanlola10 je ne sais pas , je n ai pas fait de conteneur . Mais il me semble que tout part en juin.

cherche sur le forum , il y a des collègues qui ont abordé le sujet l an dernier

ryanlola10

Merciiiii beaucoup vraiment

Je vais me renseigner....mais le facteur temps est juste je trouve...

Mon compagnon est muté à Raiatea à taputapuatea au collège faaroa....

J ai regardé aussi les airbnb mais c est vraiment cher ...

Quand me conseille tu de prendre les billets d'avion  ainsi que d'arriver sur l'île ?

Nous avons 2 chiens ...penses tu que c est possible de les amener ???

Merciiiii vraiment de ton aide

Geraldyne11

@ryanlola10

amener dés chiens sur le territoire n’est pas impossible mais difficile.

Faire tous les vaccins demandés.

S’assurer que la chaleur ne va pas trop les incommoder.

Vérifier que les races des chiens soient autorisées ici.

Enfin faire faire des devis car souvent le prix en décourage plus d’un.

Courage.

ChristelleC46

@ryanlola10Pour les billets, je ne sais pas.. Ils ne sont pas pris en charge par la polynésie? Pour moi, c'etait le cas. Sinon, le mieux est d'arriver une semaine avant la rentrée pour toutes les demarches : Electricité, internet, telephone, assurance, voiture ( si besoin) etc...

Il y aura la reunion des nouveaux MAD environ 7 jours avant la rentréeJ'ai vu ton message sur allo Raivavae qui sait quoi? je me suis mal exprimée, il faut que tu cherches avec le nom de ton ile donc ALLO RAIATEA QUI SAIT QUOI?  sinon vois avec les agences immobilieres,  raiatea-immobilier.com/index.php?page=maisonsl  ou le directeur de ton ecole, la mairie, etc...Tu trouveras c'est sur!Bon courage

tvainui78

@ryanlola10

Ia ora na,

là pré-rentrée des enseignants à lieu le vendredi 11 août.

Tu t’es renseignée sur le collège de Faaroa ?

Il est situé sur l’île de Raiatea.

Bonne soirée

ryanlola10

Bonjour

Oui oui le collège a l'air très sympas !

Tu es muté aussi sur ce collège ?

ryanlola10

@Geraldyne11 pour les chiennes ont ne les amènera pas .....c'est vraiment trop cher ....

ryanlola10

@ChristelleC46 merciiiiii

²õé²ú²¹²õ³Ù¾±±ð²Ô5481

@ryanlola10 bonjour, et vous allez en faire quoi de vos chiens ?

La prime de déménagement est très conséquente, elle peut aider à couvrir les frais.

ryanlola10

@²õé²ú²¹²õ³Ù¾±±ð²Ô5481 ²ú´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù,Ìý

Ma cousine se fait un plaisir de nous les garder....

Un déchirement un peu je t'avouerai mais bon ...

²õé²ú²¹²õ³Ù¾±±ð²Ô5481

Je n'en doute pas. pas facile comme décision. C'est super d'avoir un membre de la famille qui les prend !

ryanlola10

@²õé²ú²¹²õ³Ù¾±±ð²Ô5481 oui vraiment cela soulage