°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Droit la réparation automobile en Australie

pachalma

Bonjour,

Mon fils réside actuellement en Australie pour une durée de un an et il a confié son véhicule en panne à un garagiste. Ce dernier a le véhicule en sa possession depuis quatre mois et n’a pas été en mesure de le réparer. Il demande à mon fils de payer les factures de la main-d’œuvre et les pièces, alors qu’à ce jour, le véhicule n’est toujours pas réparé et ne démarre toujours pas.

Pouvez-vous me donner des renseignements sur les lois en vigueur en Australie concernant le droit à la réparation automobile? Le garagiste peut-il conserver le véhicule et refuser à mon fils de le récupérer ?

Connaissez-vous les textes de loi précis concernant ce problème?

Le véhicule de mon fils lui servait aussi de domicile car il y a une tente sur le toit de son 4x4. Pendant quatre mois il a été obligé de payer un logement et son voyage a été extrêmement impacté. Il n’a pas pu se déplacer ni postuler à un emploi.

Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement.

Voir aussi

Conduire en AustralieTransporter moto depuis Sydney vers la FranceTravailler en AustralieAvis sur e-Australie et Australie autrementEmmener sa voiture en Australie