Bonjour
Il y a de nombreuses écoles à Doha. Je ne connais pas ces établissements excepté celui dans lequel j'ai enseigné Je ne peux pas par conséquent vous renseigner sur l'encadrement des salaires. Qui plus est, les salaires varient en fonction de vos statuts : êtes vous titulaire ? Votre échelon ? Votre ancienneté ? De plus, certaines écoles vous offrent des avantages, d'autres non. Il y a de nombreux paramètres dans le cadre d'une °µÍø½ûÇøriation qui nécessitent une préparation accrue, surtout quand il s'agit de s'°µÍø½ûÇørier au Qatar. Le coût de la vie, le climat désertique, la culture wahhabite... je vous engage à consulter le website des écoles susceptibles de vous intéresser. Je sais que pour les deux lycées français la campagne de recrutement a commencé.
En ce qui me concerne, j'ai quitté l'un des deux lycées - - le lycée privé Voltaire - en cours d'année. L'équipe administrative ne me plaisait pas.
Étant donné que vous êtes marié, vous avez vos chances. Cet établissement donne la priorité aux couples. Consultez leur site, rubrique "recrutement", ils vous répondront.
Bon courage.
Le Qatar n'est pas un pays facile à apprivoiser. Les Qatariens sont un peuple endémique très secret. Il est difficile de faire leur connaissance. En tant que professeur on a cette chance de pouvoir enseigner à leur enfant. La vie culturelle et nocturne y est très sobre. Doha est une ville réservée aux automobilistes.
Si vous n'êtes pas véhiculé, vous ne pourrez pas vous en sortir. Mais Doha c'est aussi une ville qui grandit vite, les hôtels sont sublimes, ce sont des vrais lieux de vie (sport, journée détente avec plage, jeux...), le musée d'art islamique au bord du golfe persique avec sa forme presque organique est l'une des plus belles au monde, les courses de chevaux, les circuits dans le désert, l'île de banana Island... Ce pays conjugue donc ses contradictions. En union libre et sans enfant, vous risquez de vouloir vous °µÍø½ûÇørier ailleurs. Mais ce n'est pas votre cas. Le Qatar est vraiment une terre d'accueil pour les familles et les enfants. Vous devriez vous y plaire.