°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

±Ê°ùé²õ±ð²Ô³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô de mon projet d'installation en Ukraine

didierjoe83

Bonjour à tous, pour faire simple, je suis actuellement en France près de Toulon, mais mon projet est d'aller m'installer en Ukraine. Mon passeport est entrain de se faire ainsi qu'une nouvelle carte d'identité, je dois voir 2 petits soucis médicaux pour être serain, les vaccins aussi, je suis entrain de tout vendre pour que le jour J tout soit débarrassé, je suis entrain d'apprendre quelques mots en Ukrainien mais je vais prendre des cours, je vais faire aussi mon permis de conduire international, voilà en gros où j'en suis, au tout début des difficultés, je sais mais je suis entêter, trop pour certain mais tant pis, mais j'y arriverai

Voir aussi

Vivre en Ukraine : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéVolontariat en UkraineTrouver l'amour en UkraineFrancais à Ivano-FrankistCherche contact à Dnipro
lerouxpierre69

Salut, as-tu un projet là-bas, si ce n'est pas trop indiscret ?

didierjoe83

Pour le moment non, je n'en suis qu'au stade concret de l'administratif, il y aura les visas après, très vraisemblablement une première entrée sur le territoire en

" touriste ", et sur place je verrai. Mais, une, il n'y a aucune question indiscrète, et deux, si tu as des suggestions, ou tout autre renseignements à ce sujet, je suis preneur à 1000%. Merci à toi pour ton message

Frédéric M45

Aucun visa obligatoire tu peux y rester 90 jours puis sortir 1 journée du pays sinon visa de 1 ans cela va te faire des frais inutiles

didierjoe83

Bonsoir Frédéric, je ne m'étais pas encore pencher concrètement sur l'histoire du visa, j'ai peut-être mal compris, il me semblait qu'il fallait un visa touristique pour les 90 jours, ensuite, faire une demande pour un visa long, et après, avoir une raison sérieuse pour demander un titre de séjour, mais comme je te l'ai dit, je n'ai fait que survolé ce sujet. As-tu des précisions à ce sujet ? Merci à toi pour ton message

Bhavna

@didierjoe83

Bonjour, bienvenue parmi nous Didier !

Je vous suggère de lire cet article préparé par notre équipe (°µÍø½ûÇø) pour vous renseigner sur les visa : Visas pour l'Ukraine

En effet, les citoyens de l'UE n'ont pas besoin de visa pour des séjours ne dépassant pas 90 jours.

Bien à vous

Bhavna

suisse_a_kiev

Aucun visa obligatoire tu peux y rester 90 jours puis sortir 1 journée du pays sinon visa de 1 ans cela va te faire des frais inutiles - @Frédéric M45

L’histoire de sortir un jour et de revenir est erronée. Il y a un nombre de jours maximum par année, si l’on n'est pas résident permanent, pendant lesquels on peut résider sur le territoire ukrainien. Ensuite, c’est contravention la première fois et risque d’expulsion si récidive.

suisse_a_kiev

@didierjoe83

90 jours maximum sur 180, avec risque d’expulsion sur plusieurs années si non respecté avec récidive. Quelqu’un en avait fait l’expérience sur ce  forum et a été interdit d’entrée pour plusieurs années. Il considérait que payer la contravention des environ 40 euros, n’était pas un problème pour lui, et pensait s’en accommoder plusieurs fois de suite. Résultat : interdiction d’entrée sur le territoire ukrainien.

Possible consequences of violating the terms of permitted stay in Ukraine:

- First offence: fine or warning.

- Repeated violation: fine + possible ban on entry to Ukraine for up to 3 years.

- Serious consequences: deportation, refusal of visas in the future, problems at the border.

didierjoe83

@Bhavna

Milles fois merci à vous, je vais voir ça, même si ce n'est pas, à ce jour, d actualités.

Merci à vous

xav11

Vous abandonnez votre projet ?

didierjoe83

Bonjour Xax11, ha certainement pas, pourquoi dites vous ça ? Je prend juste les choses les unes après les autres pour eviter des oublies, et faire les choses administrativement pour être en règle et dans les règles pour éviter tout soucis avec les autorités locales, je pense qu'ils sont déjà assez sur les dents sans qu'un étranger vienne poser un trouble dans le pays qui accueille