°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Souhaitent communiquer avec les avocats travaillent en ³§³Üè»å±ð

Sophie_valles

Bonjour à tous,

Je viens de finir mon master de droit et je souhaite postuler à un autre master à l'Université de Stockholm.
J'aimerais par la suite pourquoi pas exercer la profession d'avocat là-bas.
Si jamais il y a des avocats qui travaillent en ³§³Üè»å±ð sur ce forum, je serais ravie de voir vos témoignages!

Voir aussi

Vivre en ³§³Üè»å±ð : le guide de l'°µÍø½ûÇøriésuédois et suédoise dans ce forum qui parlent en français ?Sites de rencontre en ³§³Üè»å±ðRecherche contacts bibliothécaire ou enseignantsrecherche
EMilie-Lie

Salut !
Je suis aussi juriste (deux master 2 en droit international) dans des secteurs qui portent (environnement, et maritime/business double spé dans mon deuixème m2) et pourtant... L'année dernière je n'ai pas trouvé de stage ! Pas faute d'avoir pourtant contacté les gros cabinets.
Durant mon voyage prochain en décembre-janvier (nouvel an), je vais rencontrer un avocat pour qu'il m'aide un peu (ami de mon ex petit copain suédois... Comme partout le network est très important :/ ).

Tu parles suédois ? Pour le droit il me semble que c'est hélas primordial (et compréhensible).
Cette année j'ai décidé de revenir encore une fois sur les bancs de l'école, 7em année ça commence à être un peu ennuyant, mais en école de commerce.
Avec un Msc (équivalent m2) d'école de commerce il est bien plus facile de s'°µÍø½ûÇørier professionnellement.

Bon courage et tiens moi au courant.