°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

assurance auto roumaine

fifmp

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est envisageable de faire assurer ma voiture immatriculé en France par une compagnie d'assurance Roumaine?

Les avantages, les inconvénients, les pièges à éviter...

Comment cela ce passe en cas de sinistre?

Merci pour vos nombreuses réponses!!

Je prépare mon °µÍø½ûÇøriation car je suis tombé amoureux de ce pays...

Voir aussi

Conduire en RoumanieEchange de permis de conduire étranger en RoumaniePièces pik up LoganAssurance auto, on ne reconnaît pas mes années de conduiteLes assurances voitures Timisoara
meyerjm2

pour l assurance  d un vehicule immat en france  c est un peu complique il faut trouver un brooker qui te trouve un assureur europeen
et la ca fonctionne apres c est bien entendu le controle technique  et la c est une autre paire de manche dans tous les cas il faut etre en roumanie

pour t expliquer j ai une volvo immat en bulgarie  j habite en roumanie pres de brasov

j ai un controle technique fait en roumanie et une assurance pareil mais j ai paye le controle 75 euros et 500 euros a l annee pour une volvo v70 mais j ai les papiers a peu pres en regle
bonne chance

meyerjm2

en cas de sinistre ca c est l incertitude????

fifmp

Merci pour ta réponse...
Effectivement, ça parait compliqué a distance...
Le plus simple si j'ai bien compris serait que je prenne un courtier et que je fasse un aller/retour France Roumanie pour le contrôle technique.
Tout ça pour une assurance plus chère qu'en France!

Bon.. Elle me plait pas beaucoup ta réponse 😊

J'ai déjà fait ce voyage en voiture, c'est long! Et comme j'ai 2 voitures..
Si tu as une autre solution, je suis preneur
Merci merci