°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de conduire en Roumanie

Armand

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite en Roumanie.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire en Roumanie ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

Voir aussi

Conduire en RoumanieEchange de permis de conduire étranger en RoumaniePièces pik up LoganAssurance auto, on ne reconnaît pas mes années de conduiteLes assurances voitures Timisoara
kovaski10

salut

je pense que tu dois avoir des papiers roumains...

bien à toi

Prietena

Oui, tu peux passer ton permis de conduire en Roumanie ; je crois qu'il faut y être enregistré en tant que résident, mais ceci reste à vérifier. C'est très rapide par rapport à la France et beaucoup moins coûteux surtout. Mais l'apprentissage n'est pas aussi exigeant ; les auto-écoles roulent toujours au pas. Il n'est pas rare de voir des apprentis conducteurs griller un feu , un stop ou refuser une priorité !

Armand

Bonjour kovaski10 et Prietena!

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

arno70

Je suis résidant en Roumanie depuis peu. J ai perdu mon permis de conduire ou me procurer un nouveau document? Je vis à bucarest fundeni..merci!!! Et je suis d origine belge

Sche

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de rédiger le guide d'°µÍø½ûÇøriation en Roumanie et les informations sur la conversion de permis de conduire sont limitées.

J'ai lu qu'au-delà de 90 jours de séjour en Roumanie, le permis de conduire européen ou international devait être échangé contre un permis roumain. Comment faire pour procéder à cet échange ?

Merci pour vos infos,

³§³¦³óé

Nassime ahmadi

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez participer uniquement en français sur le forum francophone. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum