°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déménagement du Portugal vers l'ile de la Réunion

OliGlad

Bonjour,

devant déménager la semaine prochaine notre résidence en Algarve vers la Réunion, nous sommes tombés sur une société de déménagement de Lisbonne qui, au dernier moment vendredi (et après plusieurs mois de contacts!) nous laisse carrément tomber et nous envoie chercher un container nous-mêmes!!! Malgré mes demandes depuis quelques semaines cette société ne nous a jamais demandé d'acompte, ce qui me semblait de plus en plus bizarre...

Bref, nous devons maintenant chercher un transporteur qui, soit

- met un container de 40 ft à notre disposition à Olhao puis le conduit à Lisbonne pour être chargé sur un bateau à destination de la Réunion.

- déménage nos biens sur un camion d'Olhao vers Marseille pour ensuite prendre le bateau à partir de ce port français.

Les sociétés de transit ("Freight forwarder") que j'ai identifiées ne traitent pas avec les particuliers, j'ai été "jeté" ce matin par l'une des plus grandes d'entre elles.

L'un(e) d'entre vous aurait-il(elle) une idée à proposer ou un contact de transitaire à donner????

Merci à l'avance si c'est le cas... Nous déménageons la semaine prochaine!!!!

Olivier

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéPrésentation aimerait découvrir le Portugal et MadèreRecherche d'amis Figueira da FozJe cherche des amies au portugale sachant parler françaisRecherche français (e) secteur alcobaca
Moetai

Bonjour

Un déménagement par Marseille ou le Havre me semble nécessaire.

Choisissez une société bien connue avec contrat précisant délais de livraisons et assurances .

Deux déménagements égale un incendie disait on......

Cordialement

OliGlad

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Olivier

clodylecot

Bonjour @OliGlad,

Quel transporteur avez-vous finalement trouvé? Je dois également déménager vers la Réunion.

Merci

Clody

OliGlad

Bonjour,

nous avions trouvé un agent: "César Curado Transportes Senhora da Agonia Lda".  Il est dans le nord, je ne sais plus où. On le trouve sur internet.

Il a été efficace. Il avait trouvé la société de transport qui a apporté le container où il fallait et les opérations se sont ensuite bien déroulées. Bien sûr il y a eu un retard à la Réunion, le container ayant apparemment

change de navire en cours de route...

Attention: César est un beau parleur et dit en permanence qu'il ne faut pas s'en faire, qu'il contrôle tout etc etc. Bien sûr dans la réalité ça s'est bien passé mais son manque de communication et son sens du secret nous ont vraiment donné des cheveux blancs, ne sachant jamais si il baratinait ou disait la vérité... En fin de compte il semble qu'il disait la vérité!!!!

Bonne chance à vous! Quand pensez-vous venir à la Réunion? Etes-vous réunionnaise, ou votre famille?????

Belle journée,

Olivier

Modéré par Cheryl 4 months ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
OliGlad

J'ai indiqué les coordonnées de César: mon message va probablement être censuré!!! Si c'est le cas donnez-moi une adresse où je peux envoyer les détails.