Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Présentation aimerait découvrir le Portugal et Madère

kersi

Bonjour à toutes et tous,

Je vis actuellement en Bretagne et aimerais découvrir le Portugal et Madère pour éventuellement m'y installer et profiter d'une retraite tranquille près du littoral.

J'ai tout à apprendre de cet univers encore totalement inconnu et vous remercie de m'aider à me familiariser avec ce projet grâce à tous les conseils et recommandations que vous voudrez bien m'apporter.

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'riéRecherche d'amis Figueira da FozJe cherche des amies au portugale sachant parler françaisRecherche français (e) secteur alcobacaCherche personne sur région idanha nova
JohnnyPT

@kersi

Bienvenue sur le forum. Vous devez poser des questions précises afin que les membres de ce forum puissent vous aider. Avez-vous une préférence pour un endroit en particulier ? Connaissez-vous certaines régions ? Porquoi Madère ? Que recherchez-vous en particulier ? Le temps qu'il fait ? La plage ? La campagne ? La montagne ? ...

kersi

Je m’intéresse davantage au Sud du Portugal aux alentours de Faro en restant proche du littoral.

Madère semble tout aussi paradisiaque et me donne aussi l’envie de découvrir cette île et sa nature luxuriante.

J’aimerais trouver un endroit calme pour profiter de l’océan, pouvoir faire de belles randonnées au quotidien, oublier le stress de la vie courante et rencontrer des personnes accueillantes et chaleureuses.

C’est sûrement demander la lune, mais peut-être que mes rêves ne sont pas si loin de la réalité.

Comme je n’ai jamais visité ces endroits qui me paraissent magiques, j’aimerais me donner les moyens de me lancer à leur découverte.

kersi

En tous cas, merci pour votre accueil !

vilregis

@kersi

Si vous êtes plages, de toutes les sortes, avec du soleil 300 jours/an, alors c'est l'Algarve.

Si vous êtes nature et randonnées qui montent, Madère est pour vous.

Si vous êtes neige, gelées le matin, les deux endroits sont à éviter absolument 🙏

JohnnyPT

Il s'agit d'endroits différents, qu'il convient donc de connaître au préalable. L'île de Madère, par exemple, n'a pratiquement pas de plages, alors que l'île de Porto Santo en a une de 3 kilomètres de long. Madère est propice à la randonnée et possède la forêt de Laurisilva (classée au patrimoine mondial de l'humanité). Elle bénéficie également d'une température douce tout au long de l'année, car elle est située plus au sud que l'Algarve. Ce qui est intéressant à Madère, c'est qu'il y a de grands événements tout au long de l'année. Le carnaval, le festival des fleurs en mai (Festa da Flor), le festival d'automne, Noël et la nouvelle année, etc. Pourquoi ne pas visiter le festival des fleurs, c'est un spectacle éblouissant.

Boavista31

Bonjour@kersi,

Si votre objectif est un jour de vous installer au Portugal alors je vous conseillerai tout d’abord de jeter un œil sur les sites immobiliers de IDEALISTA ou de GREEN-ACRES cela vous donnera une idée de la situation du marché immobilier à la vente et à la location dans les régions de FARO et à Madère. Vous verez ainsi ce que vous permettra votre budget.

Et si vous projetez de venir vous installer au Portugal et donc d’y devenir  résident permanent, faites faire une estimation de ce que serait votre imposition cela vous évitera une mauvaise surprise.

jean benoit

Vous pouvez voir dans la région de Lisbonne...

Le Portugal ce n est pas que l algarve...la côte ouest est super sympa, et avec des gens authentiques.😉

Sud de lisbonne Setubal. Caparica.

Côté ouest Ericeira Peniche Nazare Sao Martinho...

kersi

@JohnnyPT

Merci beaucoup pour votre retour. Je suis en fait plus intéressée par les balades le long du littoral que le farniente sur de belles plages.

j’aimerais aussi pouvoir faire un peu de snorkeling dans les quelques endroits où les conditions se réunissent pour observer la faune marine.

En gros, je recherche un endroit loin du tumulte des villes et là où je pourrais  me ressourcer, profiter de la nature et être en même temps acceptée des personnes locales.

kersi

@Boavista31

Merci pour votre réponse.

j’avais déjà vu que le marché immobilier n’est plus ce qu’il était il y a quelques années. J’ai sans doute raté les années dorées pour les riés.

Affaire à suivre!!😉

kersi

@vilregis

Je suis plus le style randonnées que farniente sur des plages dorées. Je n’aime pas le tumulte des foules et des villes mais ne veux pas non plus pouvoir aller faire du ski!!!!!!

Merci pour votre réponse😉

kersi

@jean benoit

Merci pour l’info. Je vais m’y intéresser davantage. 😉👍

vilregis

@kersi

Alors allez au nord, c'est varié pour les ballades, mais froid l'hiver.

JohnnyPT

@kersi

Les îles de Madère et de Porto Santo sont des "snorkeling spots". C'est peut-être une option pour les vacances.

Il y a aussi les 9 îles des Açores. Le climat n'y est pas aussi chaud, mais toutes les îles offrent une nature intacte. Et elles sont moins chères que Madère. Je vous recommande de les visiter. Je vous conseille de commencer par l'île principale, São Miguel.

kersi

@JohnnyPT

Merci pour le conseil ! Je suis intéressée par les Acores depuis pas mal de temps, mais c’est plus compliqué de s’y rendre. J’ai donc un peu laissé tomber et me suis rabattue sur Madère. Je ne recherche pas le soleil à tout prix mais surtout la tranquillité et une nature intacte.

kersi

@vilregis

Je ne suis pas trop fan du froid!…… juste à petites doses!!!