°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Italie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation en Italie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRencontrer d'autres francophonesY a t'il des français dans la sicile occidentale ?Communauté ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et Francophone en SardaigneJe voudrais faire des amis en Sardaigne
camillecal

@Julien

Bonjour, je suis ravie de rejoindre votre forum.

Bhavna

@camillecal

Bienvenue ^^

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bien à vous

Bhavna

eagbemadji27

@Julien

Bonjour la communauté

Je suis ravie d'être parmi vous

eagbemadji27

@Bhavna

Bonjour,

Excusez moi pour le dérangement. Je suis Togolais vivant en Afrique et j'aimerais immigrés en Italie es ce que c'est possible? Et quels sont les procédures a suivre?

Bhavna

@eagbemadji27

Bonjour et bienvenue !

C'est possible mais il faudrait lire le Guide pour en savoir plus : Guide de l'°µÍø½ûÇørié en Italie

Vous pouvez également vous rapprocher de l'Ambassade d'Italie ou le consulat à Lomé :

Bien à vous

Bhavna

nefertarie

Bonjour

Merci pour l'acceptation au sein du forum

J'ai pour projet dans les prochaines années de vivre ou d'investir en Italie, d'où mon inscription

j'aimerai aller du côté de Bordighera, je serai donc attentive à tout ce qui se rapporte à ce sujet mais aussi les avis conseils des francophones qui y vivent déjà.

Merci à tous par avance ;)

safaasolbi

Bonjour à tous

Premièrement merci pour l'acceptation.

Deuxièmement j'aimerais travailler et vivre en Italie et je cherche un emploi là-bas s'il y a quelqu'un qui pourrait me donner des astuces.

Merci d'avance

Bhavna

@safaasolbi

Bonjour et bienvenue !

Voici notre Guide de l'°µÍø½ûÇørié en Italie, il contient des dossiers complets sur le travail.

Je vous propose de les lire et ensuite de nous poser vos questions en ouvrant une nouvelle discussion sur le forum.

Bien à vous

Bhavna

safaasolbi

@Bhavna

Bonjour,

C'est gentil de votre part,

Je sais en train de lire le guide, en même temps je cherche une opportunité de travail en Italie que se soit adéquat à mon diplôme et mon expérience ou n'importe quelle poste polyvalent.

Si vous pouvez m'orienter

djidaphhti1

@Julien

Bonjour Team

ferion

@Julien

Bonjour

Je vous remercie de m'avoir accepté sur votre forum d'°µÍø½ûÇø en Italie. Je m'appelle Jean-Pierre, suis retraité et projette de m'°µÍø½ûÇørier en Italie, notamment en Sardaigne. Mis à part les côtes du Nord et de l'Est, où j'ai croisé en voilier, je connais pas l'intérieur des terres. J'y vais donc "en exploration" et pour rechercher une maison du 16 au 31 mars. Je suis à l'affut des divers forums qui y sont consacrés, afin d'obtenir un maximum d'informations (achat maison, formalités, vie pratique, culture et histoire sarde, réglementation, fiscalité ...) et, bien sûr pouvoir rencontrer sur place des "déjà °µÍø½ûÇøriés".

Votre site est très bien fait et je vais m'y "plonger".

A bientôt. Bien cordialement.

Cheryl

Bonjour ferion,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø 😀

merci pour cette présentation !

Je vous suggère de commencer votre recherche en jetant un oeil à notre Guide de l'°µÍø½ûÇørié en Italie, où vous trouverez divers articles sur différentes thématiques. Si toutefois vous avez des questions après cette lecture, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Italie afin d’en discuter avec les membres.

Bonne chance et à bientôt,

Cheryl

Equipe °µÍø½ûÇø

thula lama

@ferion

Bonjour

Bonne recherche