°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mon installation en Espagne

Valérie Claro

Bonjour. Maman de 2 enfants je souhaite m'installer dès que possible vers Murcie. Je recommence à zéro. Il me faudra donc un job, un logement etc... Merci pour vos conseils.

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRencontrer des français sur Santiago de la riberaFrancophones à MurciaFrancophones sur MurciaRencontrer des personnes
bernard1952

Déjà pour le job ca va pas être facile. L Espagne est un pays avec beaucoup de chômage. Je ne sais pas dans quelle région vous voulez vous installer, mais la aussi ca risque d être dure
Les espagnoles préfèrent loyer 3 mois d été à pris très fort et même souvent surfait, ca leurs rapports plus que de louer à l année à une famille. Et en fin je vous met en garde contre le système public de santé, il est très bon mais c est très long pour obtenir des rendez vous. Je veux pas vous casser le moral. Bonne chance à vous dans vos démarches                                              Bernard

Valérie Claro

Merci Bernard. Je tiens compte de vos conseils.

iaorana972

Bonjour Valérie et bienvenue sur °µÍø½ûÇø

Vous pouvez commencer par lire notre Guide de l'Espagne dans lequel vous trouverez de nombreux renseignements pour faciliter vos démarches et des pistes pour votre recherche de logement.

Bonne chance pour votre projet

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe °µÍø½ûÇø

Valérie Claro

Merci Patricia. Beaucoup veulent me dissuader de partir car je recommence à zéro.  Mais je n'ai de toute façon plus rien ici non plus. Merci

Clo17

Bonjour  Valérie, je viens de lire votre message, qu'en est-il Aujourd'hui, êtes-vous installée à Murcia ?