Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Eau de riego dans les fincas

Anouk_

Bonjour,

Nous vivons dans une finca, dans la région de Aspe / Elche.

Comme nous allons refaire entièrement la cuisine et que nous changeons le cumulus... je suis  en train de voir s'il existe des solutions pour au moins pouvoir utiliser cette eau (du riego) pour laver la vaisselle, des aliments, faire la cusine avec.... car à priori les anciens propriétaires fonctionnaient avec une lejia alimentaria...

Je vais voir avec un fontanero mais en attendant, peut-être qu'un est ou a été dans cette situation et aurait une suggestion de solution ?

Merci ! :-)

Anouk

Voir aussi

Vivre à Alicante : le guide de l'riéTerrain ruraux non constructibles et maison démontableDes bons plans pour louer un scooter à la semaine ?ZONE BASSE EMISSIONAide juridique pour régler un problème locatif
AlainL

Anouk, l'eau de riego est, selon sa qualité à l'endroit où tu te trouves (c'est la région d'Elche, je ne sais pas à quel distributeur est lié Aspe, mais pour nous, c'est Riego Levante avec une bonne qualité) est utilisable pour tout, SAUF pour boire (et dans notre cas, se laver les dents, par précaution).

Nous avons rajouté un système de destruction du calcaire à notre installation pour la partie destinée à la maison, et c'est tout.

Aucun problème constaté depuis 7 ans.

Bon courage 😁

furgoneta31

Bonjour Alain, sais tu si l on peut avoir des résultats d'analyses et où se renseigner ?

frederickehl

Bonjour, dans notre région (Valencia), l'eau ne peut pas être bu tel quel, car l'eau contient énormément de nitrates, nous avons fait installer un osmosis pour filtrer l'eau afin qu'elle soit buvable.

cordialement

F