暗网禁区

Menu
暗网禁区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Imp么ts en Espagne

MaKl

Bonjour,

Nous voulions nous installer en Espagne pour notre retraite.

Mais apr猫s calcul des imp么ts 脿 y r茅gler,聽 mon mari a constat茅 qu'il y aurait + de 1000 鈧/m suppl茅mentaires 脿 payer dans notre cas ...ce qui, du coup, nous freine 茅norm茅ment, voire, nous ferait annuler notre projet ...

Est-il vrai que pour certaines tranches d'imposition, nous payerions donc forc茅ment beaucoup plus d'imp么ts qu'en France ?

Mais surtout, qu'est-ce qui explique cette 茅norme diff茅rence ? ...alors qu'en plus les couvertures sociales y sont moindres !

L'Espagne profite-t-elle de certains retrait茅s 茅trangers pour "s'enrichir" ?

Merci pour vos 茅claircissements :-)

Voir aussi

Les imp么ts en EspagneTaxe annuelle sur les v茅hicules 脿 moteurComparatif des imp么ts en EspagneD茅claration imp么ts en France pour non r茅sident fiscalRetrait茅s fran莽ais du public install茅s en Espagne
AB38100

L'Espagne profite-t-elle de certains retrait茅s 茅trangers pour "s'enrichir"聽 聽 聽-@MaKl

Oh je crois que l鈥橢spagne n鈥檃ttends que 莽a pour 茅tablir son budget !

鈥 Un peu de s茅rieux !

A ma connaissance, quand on est retrait茅 茅tranger (tous et pas uniquement聽 芦 certains 禄 comme vous dites)鈥 aucune 芦 milice 禄 espagnole ne nous s茅questre 脿 la fronti猫re pour nous 芦 presser 禄 ensuite pour que sorte du jus d鈥檌mp么ts.

Si vous aimez vraiment l鈥橢spagne, je pense personnellement que c鈥檈st un ensemble qui doit d茅terminer votre choix d鈥櫚低鴕iation mais pas uniquement l鈥檃spect fiscal m锚me s鈥檌l a son importance, sinon recherchez un paradis鈥 il en existe encore !

L鈥橢spagne n鈥檈st pas qu鈥檜ne tirelire fiscale鈥 Ce n鈥檈st que mon humble avis鈥

volphil40

Oui je cautionne vos propos. Il convient d int茅grer aussi que nous n avons plus de charges sociales a payer en France ce qui r茅duit un peu la charge de l imp么t en Espagne. La qualit茅 de vie a un prix. Pour nous ce sera 6000 鈧 d imp么ts en plus a l ann茅e mais les charges sociales fran莽aises 茅lev茅es cela est ram猫ne a 2500 d imp么ts a payer.

pat30

Bonjour

Tu veux le beurre et l'argent du beurre

Le coup de la vie est nettement moins cher, le prix des maisons est :2 minimum

Moi je chauffe plus depuis le 4 f茅vrier et la temp茅rature le matin au r茅veille est pas descendu au dessous de 17掳5 脿 8h , depuis le 7 mars minimum 18掳4, depuis le 16/3 Minimum 20,4 脿 8h

Il fait soleil presque tous les jours, j'ouvre donc tout en grand (sud) vers 11h

Costa Blanca donc super Climat

Et les Espagnol ne font pas l脿 tronche.

D茅placement en avion avec Ryanair peut on茅reux (exe: A茅roport Alicante)

Restaurant tous compris 12鈧

ETC.......

Vu ta vision 茅troite c'est pas une bonne id茅e d'immigrer en Espagne

Si tu veux moins cher tu as le Portugal, pour ce qui est des imp么ts ?

Simple avis

Bonne journ茅e

pat30

Maki

un autre d茅tail autoroute gratuite, essence moins cher essence sans plomb 1,465鈧 脿 cot茅 de chez moi

Via Michelin (en tapant lieux 03181) Gasolinera de Formetera 03179: SP 95 1,449鈧 Diesel 1,369鈧 Diesel pr茅nium 1,439鈧

Ou je suis 脿 Torrevieja il y a pas de parcm猫tre, si tu te gare mal il y a pas un contractuel pour te sauter dessus; 脿 moins d'exag茅rer....

Et la liste est longue; j'en est assez dit pour rattraper tes 1000鈧

Occhipinti

@MaKl comme vous y allez鈥almez vous et venez voureposer en Espagne sans CSG RDS sans chauffage, les impots immobiliers moitie moins etc鈥

Chrystel

L'Espagne profite-t-elle de certains retrait茅s 茅trangers pour "s'enrichir" ?
Merci pour vos 茅claircissements :-)
聽 聽

聽 聽 -@MaKl

Qu'est ce qu'il faut pas lire!!!!

Les nationaux espagnol sont impos茅s de la m锚me mani猫re!

Si vous voyez que le c么t茅 fiscal de la chose, en effet mieux vaut ne pas venir vivre en Espagne....

mti1606

Bonjour je voudrais savoir si comme resident ont a droit a une r茅duction d'imp么ts en espagne quand ont est reconnu handicap茅 et si oui combien

fabricealmansa1

C'est tout 脿 fait vrai les tranches d'imposition sur le revenu en Espagne sont bien plus 茅lev茅e qu'en France donc vous paierez plus d'imp么ts oui

fabricealmansa1

Par contre peut-锚tre que je me trompe mais il me semblait que l'Espagne ne prenait pas en charge les pathologies pr茅 existantes donc pas de prise en charge m茅dicale du handicap dans le cas pr茅sent

Martin311

Oui, les tranches en Espagne sont d茅favorables car les salaires sont en moyenne plus bas qu鈥檈n France.

Un autre facteur tr猫s important est qu鈥檌l n鈥檡 a pas de Quotient Familial.

Dans notre cas, une retraite confortable pour un conjoint et quasiment z茅ro pour l鈥檃utre, nous paierons en gros 2 fois plus d鈥檌mp么ts sur le revenu en Espagne.

Le tout est de le savoir avant pour 茅viter les mauvaises surprises.

volphil40

@Martin311 bonjour. Vous pouvez faire une d茅claration s茅par茅e m锚me si vous 茅t茅s mari茅 .le faible niveau de revenus de Mme semble s y pr锚ter .

capandalousie

@Martin311

Vous n'avez peut-锚tre pas de charge familiale en tant que retrait茅, mais quand on a des enfants, il y a d茅duction bien entendu.

Cela vaudrait peut-锚tre le coup de prendre un fiscaliste pour faire votre d茅claration annuelle en Espagne.

Abder59

@MaKl

Bonjour,

Chaque pays a son syst猫me propre d'imp么ts, l'essentiel n'est pas l'imp么t 脿 payer mais la qualit茅 de vie qu'on cherche.

En France par exemple en tant qu'ind茅pendant lorsque je me verse 10000鈧 je dois donner 4500 脿 l'URSSAF alors qu'on Espagne j'aurais pay茅 280鈧/mois sans tenir compte de la somme vers茅e.

Mais l'Espagne va se rattraper sur IR.

Donc, franchement, choisir son coin pour vivre sa retraite n'est pas que question des imp么ts, c'est avant tout question de la qualit茅 de vie.

Il faut aussi se dire que lorsqu'on paye beaucoup, c'est qu'on gagne bien.

AB38100

@Abder59

En voil脿 une tr猫s bonne philosophie 馃憤馃憤

Tout est r茅sum茅.

deidda28

Pour les Belges 暗网禁区ri茅s en Espagne ,nous avons moins de surprises car nos imp么ts en Belgique se rapprochent plus des imp么ts Espagnole .

deidda28

聽 聽 Pour les Belges 暗网禁区ri茅s en Espagne ,nous avons moins de surprises car nos imp么ts en Belgique se rapprochent plus des imp么ts Espagnole .聽 聽 Ma soeur vit 脿 Torrevieja ,nous y allons plusieurs fois chaque ann茅es,nous avons le projet de nous y installer pour la retraite mais nous y allons pour le soleil,la qualit茅 de vie certainement pas pour faire des 茅conomies car oui les maisons sons moins cher mais elles n'ont pas la qualit茅 des maisons en Belgique et en se qui concerne les restaurants j'ai trouv茅 que c'茅tait 脿 qualit茅 茅gale les m锚mes prix qu'en Belgique .Je le r茅p猫te ,venez en Espagne pour la qualit茅 de vie uniquement et surtout pour les 贵谤补苍莽补颈蝉,cela risque de vous co没ter plus cher qu'en France .

75Xavier

@maki

Bon je crois que tout le monde vous a calm茅 sur ce coup.

Clairement il faut avoir une vision globale et ne pas s'arreter au 1000鈧, moi m锚me je suis concern茅 et c'est beaucoup beaucoup plus que 1000鈧, mais comme pr茅cis茅 dans beaucoup de posts, il y a une compensation sur d'autres points et le principal est de profiter de sa retraite et de ce beau pays.

AB38100

[鈥i tu veux moins cher tu as le Portugal, pour ce qui est des imp么ts ?鈥
聽 聽
聽 聽 -@pat30

Je ne suis m锚me pas certain que l鈥檃battement fiscal portugais soit toujours accord茅 !