Le bouffon Trump !
Je viens de tomber sur cet excellent article (amha ! ) de francetvinfo de 2016 :
Je n'ai pas encore tout lu mais ça ne va pas tarder !
A tchao a tutti !
Rien à faire de votre avis.
On verra la suite, mais pour moi il n'aurait jamais du être réélu
il n ' y a pas d'autres républicains aux Usa ? lui , il manque de finesse , trop frustre
il manque de finesse , trop frustre - @Gerardthai
S’il ne lui manquait que cela !
@Songsamsi
Ah ! Un pro Trump !
Il y en a hélas...et beaucoup trop ! - @Crazyplane
Vous comprenez pro Trump quand on vous dit que votre avis ne nous intéresse pas.
Apprenez à bien lire et bien comprendre ce qui est écrit.
Et quel intérêt de faire un message destiné à cette propagande sur un forum relatif à l'riation ?
Je n'ai pas encore tout lu mais ça ne va pas tarder !
Je n'ai encore rien lu et ça va continuer. D'une part, vous avez un fil pour le "tout et rien" bien plus 岹é à ce genre de post, et d'autre part, analyser la conquête du pouvoir de Trump en 2016 présente bien peu d'intérêt pour 2025.
Qu on en parle ou pas, sur ce forum, est le cadet de mes soucis.
Son fonctionnement peut avoir un impact sur notre vie d rié à au moins deux niveaux.
La fluctuation des devises qui peut être positif ou négatif pour nous.
Trump a une politique très nationaliste et nous sommes dans un pays ultra nationaliste. Cela pourrait donner des idées, qui nous seraient préjudiciable, à certains.
Il a déjà exercé pendant quatre ans. Il y a eu de gros problèmes pour les s à cette époque ? Si non, pas trop de raisons de s'inquiéter.
Et l'impôt pour les s, c'était sous quel président ? Hélas, c'est trop tard pour nous en inquiéter.
Heureusement, lorsqu'il y aura un président de l'autre camp, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes, n'est-ce pas ? Rires dans le public.
Je ne réagis pas en tant qu', mais en tant que citoyen du monde
ce type est le président du premier pays du monde et ses décisions peuvent avoir des conséquences sur tous les autres pays, politiques, économiques
on a bien vu le bordel qu'il a mis avec ses histoires de taxes douanières
oui, nous sommes concernés, même si en tant qu's théoriquement ça n'a pas d'impact sur nous ( quoique si des produits augmentent en Thaïlande ça peut venir de lui)
un autre point important : ce type n'en a rien à faire des problèmes environnementaux, il veut se retirer des différents accords passés avec les autres pays , pour favoriser son pays ( Make America great again )
résultat, son pays va encore plus polluer la terre , et ça , ça aura des conséquences sur nos vies, car la Terre n'est si pas grande que ça, en plus elle est ronde , alors ça va nous retomber dessus ; ce type est dangereux et c'est une très petite tête
Nous n'avons pas à critiquer les choix démocratiques d'autres pays voire même leurs choix démocratiques.
Quant à parler d'un type dangereux à la tête d'un pays, c'est sûr que la France sait de quoi elle parle.
A partir du moment où les décisions prises par une personne élue démocratiquement me retombent dessus ou d'autres personnes ( prix trop hauts, pollution, changement climatique, typhons dans certaines régions , licenciements pour certaines personnes, faillites etc ) j'ai le droit de critiquer
par sa position, ce type influence le monde, donc ma vie et celle des autres
Heureusement, la justice américaine se rebiffe ( il croit même pouvoir infléchir la loi de son pays ! )
Eh bien moi, je l'aime bien 😂
Il m'a toujours fait sourire...et encore aujourd'hui !
J'adore voir les pleureuses à chaque fois qu'il dit quelque chose 😇
Après le Sleepy Joe qui ne savait plus trop qui il était ni où aller, on a le rejeton de riche, le Donald avec son vocabulaire pauvre et son comportement à la voyou bagarreur.
C'est comme un pied de nez que nous feraient les détenteurs du pouvoir : voyez, pour voter on vous laisse choisir entre de vrais guignols et vous êtes si bêtes que vous y croyez encore.
En France aussi, le second tour c'est le choix entre deux guignols depuis pas mal de temps.
Les gens se déchirent pour déterminer lequel des deux guignols est le meilleur ou le pire, voilà ce qui est triste. Les enfants aussi, au Théâtre de Guignol, s'extasient sur les protagonistes, ne se rendant pas compte que derrière la scène quelqu'un d'autre tire les ficelles.
Vous êtes bien sévères, accordons lui le don de faire remonter le taux de change du bath.😀
Il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher : il défend les USA !
Rien que pour cela je dis Bravo !
@Pilouthai
En paroles !
Je crains fort qu’ il arrive à des résultats contraires.
Comment peut-on rendre un pays fort quand on a un discours de fracture où on monte des catégories sociales les unes contre les autres ?
Comment peut-on penser rendre un pays plus grand quand on ampute l ́éducation, la recherche, la science, etc. ?
Et une question de simple bon sens. Comment peut-on s imaginer, à notre époque, même en étant un grand pays, se mettre le reste du monde ou presque, à dos ?
Comment peut-on s imaginer qu un pays va fonctionner correctement en sabrant, sans discernement, dans l administration et d autres domaines ?
Il y a certainement des améliorations a apporter dans ces domaines -administration, wokisme,etc-. Mais pas avec une telle brutalité.
Une dernière chose. Il y a quand même des question à se poser quand on voit sa fascination avec des dictatures.
Je precise pour la modération et d autres que je ne fais pas de politique mais que je me pose des questions qui me semble il relèvent du simple bon sens.
C est juste un avis.
Il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher : il défend les USA ! - @Pilouthai
Il ne défend pas les USA, mais une certaine idée des USA. C'est très différent. Et basée sur une idéologie totalement dépassée à l'heure de la mondialisation des chaînes de valeur, et sur une obsession de rester la 1ʳᵉ puissance du monde. Et les probabilités sont élevées que les réalités d'aujourd'hui le fassent redescendre très rapidement. Ce dont lui et son entourage n'ont strictement rien à faire, car ce n'est pas lui qui paiera les pots cassés, dans ou hors des USA.
Je ne sais plus qui a dit que la 3ᵉ guerre mondiale avait commencé, et que son volet commercial n'était que le premier. J'espère que cet augure se sera planté.
L'obsession de rester la 1ère puissance au monde est une grande constante chez les gouvernements américains depuis un siècle.
Seulement voilà, maintenant ils se sentent perdre pied.
Trump est un méga BOUFFON
Il défends son pays mais en fait il fait l inverse.
Il défends plutôt ces intérêts
Un pas en avant 2 en arrière
Grand parleur petit faiseur
Il a une mentalité très instable
Mais il faut admettre qu'il a fait perdre beaucoup d'argent à ces petits copains 😊.
De plus son admiration pour les dictateurs est inquiétante
Je précise que je ne fait pas de politique
@Songsamsi
Certains se sont retrouvés bannis......
Chacun est libre d'avoir ses propres idées, c'est curieux de nos jours.....il faut être dans le moule.....plutôt de gauche, woke, pro homo......pro immigration....etc
Il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher : il défend les USA !
Rien que pour cela je dis Bravo ! - @Pilouthai
J'attends depuis 1969 un président francais de la même trempe (un petit clin d'oeil....)
Bonjour à tous,
Au vue des différents posts, cette discussion n'a rien à voir avec la Thaïlande.
Si vous souhaitez réagir ou discuter sur Trump ou les USA, ce serait mieux de le faire sur le forum USA. Il y a d'ailleurs déjà un fil : /fr/forum/amerique … et-co.html
Je ferme cette discussion.
Bien à vous
Bhavna
[Discussion fermée]
Articles pour préparer votre riation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande