°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

question spéciale filles : les cosmétiques

aurelie bf

Bonjour à toutes, et à tous aussi, les hommes peuvent évidement répondre ;)

Alors oui je sais cette question est très superficielle, cela change des infos visas, cout de la vie etc ...
mais en tant que peut etre future °µÍø½ûÇø et étant un peu coquette, j'aimerai savoir quelles marques trouve t on en rep dom ? quelles enseignes sont présentes ? j'imagine qu'il doit exister de super produits dominicains également : pouvez vous nous dire lesquels ?

Merci de vos réponses ! toutes à vos pinceaux  :top:

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéStage en entrepriseS’adapter aux défis du quotidien en République DominicaineLa République Dominicaine, une destination accueillante pour les °µÍø½ûÇøriés ?Délai pour libérer un appartement vendu
phil san cristobal

Dans les centres commerciaux avenue Wilson on trouve de l'américain et un peu moins de français.
Je me rappelle des demandes de dominicaines pour des parfums, en France je trouvais les marques plus facilement dans les supermarchés que dans les parfumeries. La demande locale est différente mais on trouve de la qualité sur place.

Un parfum comme opium passe très bien avec la peau métisse ou asiatique, la peau européenne moins bien. Pour un channel c'est peut être l'inverse. Les attentes des peaux et cheveux locaux peuvent être différentes.
Le blanco c'est 15% de la population mais ils ont le fric ça compense du moins dans les grandes villes.

Les moustiques locaux apprécient aussi l'odeur des parfums et cosmétiques, en tant qu'homme je suis passé de Gauthier à OFF l'anti moustiques.

Quand je vais en France je ramène de l'huile prodigieuse or que l'on trouve dans les pharmacies, c'est apprécié localement.

Emmapeel06

Bonjour et oui en effet comme on vous la dit plus haut  à la capital dans les grands malls vous trouverez quelques marques habituels comme kiko, Mac ,Revlon mais prévoir budget
Ensuite il y a la grande parapharmacie Carol ou vous trouverez pas mal de marque et produit que vous connaissez, tout les produits de base, mais beaucoup manque et à des prix raisonnable ,dans les marques après évidement les produits français étant de l'export ici  un démaquillant de base plus que de base nivea même au supermercado coute déjà dans les 400 Pesos, voir plus, un nettoyant de peau correcte dans les 500 et plus suivant  :) non si l'on veut rester coquette nous on est 2 filles c budget quand même lol:)
Moi j'ai trouvé l'idéale les allez et venus des amies avec liste  :)
Restons nature mais quand même  :D

Marie522

Bonjour, oui question d'importance en effet! A la capitale mon adresse favorite est "Organica", une boutique de marques 100% bio et naturelles (ils font aussi épicerie). Et comme recette nature et gratuite, je me met de l'aloé vera pur sur le visage (nommé sabila ici)! Parfait pour les peaux mixtes qui ont tendance à briller, et super effet anti-âge aussi :)

aurelie bf

merci pour vos réponses :)

je vois que l'on peut trouver un peu de tout et à tout budget, meme si comme vous dites emmapeel06 "restons nature" !

il n'y a pas de produits typique dominicains comme le monoi pour la polynésie ou les huiles coco comme la thailande ou la Martinique ?

cathysuite

Pour les cheveux tu as un masque et un shampoing a base de .. bave d'escargot, très efficace pour démêler et rendre les cheveux brillants.

aurelie bf

ahh ! a tenter ! il existe des sérums pour visages aussi à la bave d'escargot en parapharmacie, j'ai jamais essayé par contre (les prix font un peu peur :p )

cathysuite

les produits pour cheveux ne sont pas très chers et sont très bien, ils lissent effectivement les cheveux.
On les trouve en grande surface.

alaindeco

En effet , ma fille de 18 ans adore ce shampooing.

maelynn9

Je sais qu'il y a des grandes marques a la capitale genre MAC, make forever etc mais ca doit être assez cher. Ils font aussi des shampoing naturel a base de miel, d'oignon (oui ca fait pousser :-) ) aloe vera etc..

Après ce qui est pas mal c'est que tu peux faire aussi des masques visage/cheveux pas cher toi meme ( huile d'avocat, coco, zapote, aloe vera appelé sabila)  :idontagree:

Pour les masques a la bave d'escargot j'en ai deja vu dans les colmados peut être qu'ils sont moins cher qu'en pharmacie

Marie522

Bonjour Aurélie, si bien sûr ici il y a:
-l'aloé vera aux mille vertus (voir ma réponse plus haut)
-l'huile de coco
-et pour les plus braves: la bave d'escargot "bava de caracol"  en crème pour les cheveux et autres cosmétiques, ou encore les crèmes à base de "placenta animal"!!
j'ai aussi trouvé en supermarché (Zaglul, Iberia...) quantité d'huile pour la peau ou les cheveux (pas bio mais la qualité est assez bonne) comme l'huile d'avocat, de jojoba ou de carotte.

Un de mes produits favoris est aussi la friction du cuir chevelu avec de l'huile essentielle de cannelle (30 pesos en supermarché au rayon cheveux) utilisée comme fortifiant-anti chute!

Bonne journée à vous,

Marie :)

therese fagondo

j emplois aussi les produits a base de bave d' escargot ils sont très bon et le prix pas cher, la gamme des produits vont de la tete au pied exemple pour le visage le petit pot est a 2.50$ j en avais déjà acheté en France c'est 10 fois plus cher

alexi7

Bonjour
J'aimerais savoir ci les produits a base de bave d'escargot
sont fabriqués sur place ou c'est des produits d'export.
Je recherche des produits cosmétique spécifique pour l'importation sur la France .
Merci pour les renseignements