°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Stage en entreprise

Bango1

Bonjour,

Je suis actuellement en République Dominicaine dans le cadre d’un stage en entreprise, en tant qu’étudiant en école d’ingénieur. Je rencontre des difficultés avec mon employeur concernant les démarches administratives. Bien que détenteur d’un visa étudiant valide, l’entreprise m’invite à contacter les services de l’immigration dominicaine pour une éventuelle régularisation, sans fournir de précisions concrètes.

Mon stage étant censé débuter le 22 avril, je me trouve dans une situation complexe, ne connaissant pas les procédures locales. Pourriez-vous m’indiquer les démarches à entreprendre et les organismes compétents à contacter en priorité ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Voir aussi

Offres d'emploi en République DominicaineTravailler en République dominicaineCréer une entreprise en République DominicaineTravailler à Santiago de los CaballerosTravailler à Puerto Plata
Guineo Verde

Bonjour Bango1,

D'abord, vous avez un visa étudiant valide mais en même temps vous dites "mon employeur". Ce n'est pas clair car avec un visa étudiant, il n'est pas permis de travailler en Rép. dom.

D'autre part,  qu'attend cet 'employeur'  de vous ? Quel formalité ? Est-ce une société dominicaine ou étrangère ? Dans quelle langue communiquez-vous ?

Cordialement

G.V.

Bango1

Bonjour Bango1,
D'abord, vous avez un visa étudiant valide mais en même temps vous dites "mon employeur". Ce n'est pas clair car avec un visa étudiant, il n'est pas permis de travailler en Rép. dom.

D'autre part, qu'attend cet 'employeur' de vous ? Quel formalité ? Est-ce une société dominicaine ou étrangère ? Dans quelle langue communiquez-vous ?

Cordialement
G.V. - @Guineo Verde

Merci de votre retour, il s'agit bien d'un stage (avec un contrat de stage déjà valider) dans une entreprise d'Etat Dominicaine. Voici l'email reçue :

Buenas tardes, espero estes bien.

Le solicitamos las siguientes documentaciones a

la brevedad posible para poder tramitar su

inscripciôn a TSS como pasante extranjero y

pueda ingresar a la instituciôn a realizar sus

practicas:

° Documento definitivo emitido por el gobierno

dominicano a través del:

Ministerio de Interior y Policia (MIyP),

(809) 686-6251,

https:/mip.gob.do/contacto/

+ Carnet emitido por la:

Direcciôn General de Migraciôn que

acredite el estatus migratorio como

extranjero, (809) 508-2555,

https:/migracion.gob.do/

Nota: Es importante que especifique que es

estudiante y el motivo es una pasantia, para

que la documentaciôn lo acredite como tal.

Et nous parlons en Espagnole mais via les email. Mon niveau d'espagnole est grandement amélioré.

Vous remerciant d'avance de l'aide que vous pouvez m'apportez, bien cordialement.

Guineo Verde

Rebonjour,

J'ai consulté les deux liens qui vous ont été transmis. Je ne vois aucune possibilité pour demander les documents requis en ligne. En tout cas rien ne correspond à "stage".

Par téléphone, on obtient pratiquement jamais de réponse.

Le mieux serait de vous rendre sur place Ministerio de Interior y Policia et à la Direcciôn General de Migraciôn et de demander que l'on vous aide. Il faut normalement un rendez-vous pour entrer à la DGM, expliquez que vous avez besoin d'aide, que vous n'avez pas trouvé comment prendre rendez-vous, que rien ne correspond à votre cas.

Cordialement.

G.V.

Bango1

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive. Alors j'ai repris contact début de la semaine dernière avec la RH de la société, qui me propose de se rendre avec moi directement au ministère et qui, entre temps, a validé ma venue dans l'entreprise. Je commençais à m'inquiéter de ne pouvoir commencer ce stage.

Je vous remercie de votre aide, et vous tiendrai informé de la suite au ministère.

Bien cordialement.

Guineo Verde

Bonjour Bango1,

Merci pour le suivi.

G.V.