Vivre à nador pour une femme
Bonjour je m'appelle soumia, on me propose un emploi à Nador, j'aimerai avoir des avis sur cette ville, étant donné que je suis une femme et que si j'y vais ça sera seule. Et je me demande aussi s'il est possible de vivre à Melilla et de faire des allers-retours chaque jour, merci.
Salut Soumia !
Est-ce que tu t'es finalement installée à Nador ?
Je suis Sarah, je déménage aussi à Nador la semaine prochaine pour le travail ? Comment est la vie la bas ?
Merci !
Sarah
Salut toi,
J'y suis restée 3jours, j'ai pas trop aimé vu que je suis habituée à Casablanca, Paris. C'est des personnes très conservatrices pas très ouvertes mais gentils. J'avoue que pour quelqu'un qui a grandi dans des grandes villes c'est différent mais pas impossible. C'est pas non plus la guerre lol. Voilà j'espère t'avoir aidé.
Salut Soumia ! Merci pour ta réponses ! Sans indiscrétion, c’était pour quel travail ?
Je dois travailler à l’école pierre Paul Riquet. Je ne trouve aucun avis sur cette école.
Tu y es resté 3 jours parce que tu n’as pas du tout aimé ?
Je stresse vraiment trop, si j’y vais, je ne pourrais pas rentrer en France à cause des restrictions.
Merci !
Bonjour Sarah
Vous allez travailler dans une école , envoyé par votre établissement ç ou vous êtes d'origine marocaine ?
Si c'est non au deux il y a de fortes chance pour que votre emploi ne soit pas déclaré
avant de venir exigée le contrat Anapec , c'est la garantie d'avoir un titre de séjour
Beaucoup d'école recrute des français en "oubliant " de faire une demande de contrat Anapec , résultat c'est du travail au noir et sans titre de séjour et mème certaine (pas toute ) oublie de payé une parti du salaire
N'oubliez pas ,vous devez voir ( pas seulement la promesse : c'est en cour ) le contrat avant toute chose
Bonne journée
Bonjour !
Merci
Alors oui j'ai un contrat et j'ai la double nationalité
Je vais travailler à l'école pierre Paul Riquet, vous connaissez ? Le coût de la vie est comment à Nador ?
Merci
Sarah
Re
Donc pas de souci, avec la nationalité marocaine pas besoin de contrat Anapec
Non pas du tout , je ne connais aucune école , je met juste en garde les nombreux européens qui viennent travailler pour des établissement scolaire au Maroc et qui risque beaucoup de déconvenues .
Meme avis que le post #3 pas trop fan de cette région
Bon dimanche
Bonjour
Je souhaiterai avoir un retour sur votre installation à Nador et plus précisément sur l école Paul riquet où vous travaillez.
Merci pour votre retour.
Coucou ! Je suis ici depuis hier et ça se passe très bien ! L'école est sympa et les collègues au top !
Bonjour Sarah
Vous vous sentez en sécurité a Nador ?
Et pour l'école vous êtes titulaire de l'éducation nationale ou il est possible de postuler sans le concours ?
Merci d'avance
Bonjour Sarah.
Comment allez vous ? Je viens de trouver votre message.
Je suis également sur le point de venir travailler à Paul Riquet à Nador!!
Y êtes vous toujours svp? Dans quelle section travaillez-vous ?
Au sujet de l'installation, j'ai vécu au Maroc avant le Corona à Agadir et Marrakech. Comme Soumia j'ai plus l'habitude des grandes villes Paris Londres etc mais je m'adapte très facilement et j'aime le Maroc avec ses qualités et ses défauts comme ailleurs
En revanche côté logistique quid de l'hébergement sur place ? J'ai regardé un peu pas pléthore et assez cher?
Enfin côté culturel c'est le désert ne semble t il quand je pense que l'on dit Agadir rien à dire?! Il y a quand même un ou deux centres culturels
Nador sauf erreur walou makinche ?!
Merci svp de me faire part de vos impressions vos conseils
A bientôt donc
Cordialement
Flore
@BreizhmanBonjour pouvez vous nous donner plus d'informations s'il vous plait car j'ai une offre d'emploi dans cette école mais votre commentaire me fait peur. Cordialement- @Dauria Katia
Pour info, Sarahhhhhhhhhh12 n'est plus venu sur .com depuis plus d'un an.
Pas sûr qu'elle vous réponde...
@soumia.mab
Bonsoir
J aimerai partir également vivre au maroc mais je n ai aucun contact
Voudriez vous échanger dialogue avec moi
Cordialement
R.D
@robertduvigneau
Bonjour,
D'abord commencer par faite un tour au Maroc.
C est très important
@FLORE2610 bonjour vous êtes toujours à nador ? Je suis français d'origine marocaine et viens pratiquement tout les ans à nador. Comment ça se passe pour vous du coup?
@FLORE2610 Bonjour Flore !
Après tout ce temps, pouvez-vous nous dire comment votre expérience à l'école Paul riquet se déroule ?
Bonne journée
Yasmina
@Breizhman
Bonjour Franck, excusez-moi lorsque vous parlez de Blondel, c'est dans le bon sens ou bien c'est la même histoire que l'école Paul riquet haha ?
Cette dernière m'intéressait, je comptais y postuler mais vous m'avez refroidi
J'espère que les personnes qui ont posté ici et qui y travaillent s'y portent tout de même bien
Bonne journée
-@Yass_x
Bonjour et bienvenue à vous sur .com...
Dans une autre conversation, "appart au dernier étage Tanger" au 12 Juin 2023 #8, FLORE2310 demande de supprimer ses informations...
Il est donc fortement probable que vous n'ayez pas de réponse...
Cordialement...
-@Yass_x
Depuis sa dernière publication dans ce post, "Breizhman" n'est plus venue sur le forum...
Il y a donc peu de chance qu'il vous réponde...
Cordialement...
@Sarahhhhhhhhhh12
Bonjour, je vais emmenager à Nador et souhaite scolariser mon fils dans cette école. Que pouvez-vous m´en dire au niveau apprentissage, sécurité, accueil des enfants, etc.?
Nadia
@FLORE2610
Bonjour Flore,
J'aimerai en savoir plus sur le groupe scolaire Paul Riquet à Nador,
est ce que vous travaillez toujours dans ce groupe scolaire ?
Est ce que vous me conseillerez d'y mettre mes enfants ?
Est ce que c'est bien sécurisé ?
Les enseignants sont vraiment de qualité ?
Merci
Khalid
@FLORE2610
J'aimerai en savoir plus sur le groupe scolaire Paul Riquet à Nador,
Merci
Khalid
-@elokhalid
Bonjour,
Pour info, FLORE2610 n'est plus venu sur .com depuis presque un an.
@Sarahhhhhhhhhh12Bonjour, je vais emmenager à Nador et souhaite scolariser mon fils dans cette école. Que pouvez-vous m´en dire au niveau apprentissage, sécurité, accueil des enfants, etc.? -@nelmassassi
Bonjour,
Pour info, Sarahhhhhhhhhh12 n'est plus venu sur .com depuis plus de 3 ans .
@Sarahhhhhhhhhh12
Salam , j’aimerai m’installer à Nador et aussi inscrire mon fils à l’école Paul Riquet . Je voulais savoir s’il y a une liste d’attente ? Actuellement il est en grande section . Merci
@Farid5900
Comme je l'ai écrit juste au-dessus :,
Pour info, Sarahhhhhhhhhh12 n'est plus venu sur .com depuis plus de 3 ans .
Pour une meilleure visibilité de votre question, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.
Articles pour préparer votre riation au Maroc
Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
Travailler au Maroc
En tant qu'rié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
Se loger à Rabat
Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...
Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre riation, différentes étapes et ...
Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers en quête d'une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Maroc