Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Madagascar et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'riation à Madagascar s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'riéAssociation de français Ivandrycontacts avec francophone tamataveRencontres à Tamataveclub ç sur Nosy Be
Alexis Dapoigny_innov & conseil

Bonjour

Je suis Alexis Dapoigny (53 ans), un ancien rié à Madagascar (Antsirabe) ayant travaillé à l'université ASJA et je suis ravi de rejoindre cette communauté.

Aujourd'hui je propose des formations e-learning 岹ées aux personnes souhaitant se former à distance.

Je développe également des logiciels sur mesure pour aider les entreprises à améliorer leur productivité.

Merci à très bientôt

Catajaverne

Bonjour à tous,

nous sommes un couple (65 & 60 ans) et désirons nous installer à Nosy Be.

nous terminons un tour du monde de plus de 7 ans à bord de notre catamaran à voile, et somme actuellement en Martinique pour y vendre notre bateau.

nous avons passés plus de 6 mois en mer sur la côte ouest de Madagascar, et un mois à travers le pays, et suite aux nombreux pays visités, nous avons décidés de poser nos valises à Nosy Be.

nous pensons y acheter une petite maison, et rapatrier nos effets personnels du bateau dans notre future demeure.

nous avons déjà passés pas mal de temps à regarder les différentes offres immobilières disponibles, et il ne nous reste plus qu’à vendre notre bateau afin de venir sur place, et de choisir un bien immobilier.

Ca serait avec grand plaisir que nous accepterions tous conseils et aide des personnes se trouvant déjà sur l’île de Nosy Be.

merci d’avance et bonne suite.

Michel & Corinne.

et si notre parcours vous intéresse,

Gerard Carmona

Bonjour

Nous habitons Nosybe depuis 8 mois.

Le mieux est de louer et ensuite chercher une maison afin d'éviter les agences.

Bien à vous

Gerard et Aicha

Catajaverne

Bonjour Gérard et Aïcha,

merci pour votre réponse. Et effectivement, c’est ce que nous avons prévu de faire, louer une petite maison le temps de trouver celle qui nous plaît.

par contre je nai pas trouvé de maisons à vendre entre particuliers, uniquement des agences.

donc si vous avez des contacts, merci de me donner quelques informations supplémentaires.

meilleures salutations

Michel & Corinne

juste41

Bonjour Gérard et Aïcha,merci pour votre réponse. Et effectivement, c’est ce que nous avons prévu de faire, louer une petite maison le temps de trouver celle qui nous plaît.par contre je nai pas trouvé de maisons à vendre entre particuliers, uniquement des agences. donc si vous avez des contacts, merci de me donner quelques informations supplémentaires.meilleures salutations Michel & Corinne - @Catajaverne

Bonsoir Catajaverne,

Pour les questions immobilières à Madagascar il y a nombre de posts qui ont été publiés sur le forum, vous pouvez mettre quelques mots dans la barre de recherche en haut à droite (loupe), et ils s'afficheront à vous.

À savoir que pour Nosy Be où ailleurs sur l'île c'est le même fonctionnement, que ça soit pour l'administratif ou encore le mode de recherche: agence, panera (agent de terrain), annonce (journaux/net), bouche à oreille, parfois vous vous rendez-vous même dans un fonkontany, ils connaissent certains terrains à vendre, voir maison.

Première étape pour vous c'est d'aller chez un notaire de renom pour vous expliquer ce que vous pouvez avoir ou pas en tant qu'étranger et ce que va vous coûter les diverses taxes, enregistrements, frais divers.

2) chercher votre terrain et y construire quelque chose, ou acheter une maison, ou appartement dans un bloc (si il y a).

Dans tous les cas pour tous les points cités rien ne devra se faire à distance mais uniquement en votre présence,

Bav.

Catajaverne

Merci beaucoup pour ces informations.

FredF261

@Julien

Bonjour Julien,

Merci pour cet accueil sur ! 🙏

Très belle journée à vous.

Fred

Cheryl

Bonjour Fred,

Bienvenue parmi nous ! 😀

Dites-nous en un peu plus sur vous et votre vie d’rié.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe .ocm

mittonph

Bonjour a vous tous

je me présente, je m'appelle Philippe Mitton j'ai 54 ans, jusqu'à présent je vivais à Nantes en France avec femme et enfants (3 grands ados).

je reviens  de Tana ou j'ai pris rapidement et de façon provisoire, un appart chez un ami commissaire de police ou habite désormais ma nouvelle compagne originaire de Majunga qui attend mon retour pour fin mai début avril.

Je ferme mon entreprise de rénovation en habitat (sol, murs, cloisons etc.) et piscine (création bassin et locaux techniques).

J'ai énormément d'expérience dans le domaine de la vente en B&B et B&C que ce soit en tant que technico cial, directeur cial, gestion grands comptes, business développeur etc.

Prospection, fidélisation, développement, reporting.

Gérant de magasin en matériel médical. Vente de vins et produits épicerie fine. Photographe publicitaire nature morte. Voilà un aperçu de mes différentes années de rencontres, d'investissement, de formations, d'intérêts et de curiosités

Mon parcours est assez atypique, diversifié et très riche d'expériences.

Je suis à l'écoute pour échanger sur une proposition d'embauche, désirant m'établir définitivement dans ce beau pays. Disponible à partir de la rentrée et désireux de m'investir pleinement dans un nouveau projet.

J'aurai plaisir à échanger et pas forcement que dans le cadre professionnel.

J'ai tout à apprendre sur Mada...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message

Bonne journée

Philippe

Bhavna

@mittonph

Bonjour et bienvenue !

Si vous recherchez un travail, je vous propose de créer votre CV en ligne dans la section prévue à cet effet : /fr/emploi/afrique/madagascar/

Vous pouvez également vous documenter en lisant l'article Travailler à Madagascar du Guide.

Bonne chance

Bhavna

vivithomas100041

@Julien

Bonjour à tous ,

Je suis Viviane, j "ai 51 ans et je souhaites faire la deuxième partie de ma vie ( la meilleure ) à l'étranger et je m "interroge beaucoup sur un possible avenir à Madagascar.

je voyage seule et je souhaiterai ouvrir un endroit avec quelques locations en dehors des villes

merci à vous pour vos conseils