Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

WATSON - Les Pays les plus pauvres du Monde

Crusaders

Au risque d'être accusé de ne colporter que des informations négatives .....

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'riéAssociation de français Ivandrycontacts avec francophone tamataveRencontres à Tamataveclub ç sur Nosy Be
potambleu

Élémentaire, mon cher Crusaders.

😎

filomene552

Élémentaire, mon cher Crusaders.
😎 - @potambleu

Elle était facile celle là

Yanick.pounou

Bonjour

C’est Le Mystère Malgache 🤔 ,le seul pays au monde qui régresse continuellement depuis son indépendance ..toujours plus pauvre

Peu de violence ,pas de guerres tribales, ni inter ethniques horribles comme ses voisins africains corrompus aussi et pourtant que dalle ça plonge toujours dans la précarité et la misère

pas facile à comprendre

juste41

Bonjour
C’est Le Mystère Malgache 🤔 ,le seul pays au monde qui régresse continuellement depuis son indépendance ..toujours plus pauvre
Peu de violence ,pas de guerres tribales, ni inter ethniques horribles comme ses voisins africains corrompus aussi et pourtant que dalle ça plonge toujours dans la précarité et la misère

pas facile à comprendre - @Yanick.pounou

C'est peut-etre eux qui ont tout compris en voyant la stupidité à grande échelle d'une partie de la planète qui s'entre tuent pour 1cm2, une religion, une origine ou culture différente, le contrôle des ressources, etc..., toute la connerie humaine dans sa bassesse.

Yanick.pounou

Connaissez vous l’histoire du Rutaka ? juste41 ..histoire passé un peu sous les radars

question stupidité..je vous invite à aller voir ce que c’est le Rutaka

serge45

Ce sujet, tel que je le vois, le vis depuis quand même quelques années, est une énorme bouteille à encre.

Pourquoi je dis ça ?

Pays les plus pauvres mais comment ?

Dans quels domaines et secteurs ?

Raisons ?

Et j'en passe.

Plusieurs pays sont pauvres alors qu'ils ont des richesses naturelles MAIS qui sont volées, exploitées, parfois à fond !

Prenez l'exemple du Bénin (pour ceux qui veulent voir ça).

Puis la "politique" fait tout ......

Un Chef d'état ne pense qu'à se remplir les poches et encore j'en passe.

L'exemple le plus criard est en Afrique noire (j'y ai vécu).

Puis regardez le Rwanda.

Un des pays qui a vécu un des plus terribles massacres, tellement sanguinaire et qui non seulement a été capable de survivre mais en plus est devenu un pays fort au point d'être devenu le "number one" en Afrique.

Etonnant mais pourquoi ?

Je ne ferais pas le plaisir de donner la réponse aux ignares.

Bref ...

Au risque de vous sembler très "dur", je pense que si Madagascar avait vécu un conflit le pays aurait souffert et que forcément ...

Second degré oblige pour toute la suite ... et elle est longue !

Crusaders

Le critère m’apparaît pourtant clair, i.e. “plus de 80 % de la population vivant dans la pauvreté absolue avec moins de 2,15 dollars par jour en pouvoir d'achat local”.

Crusaders

@serge45

Prenez l'exemple du Bénin (pour ceux qui veulent voir ça).

À la différence près que le BÉNIN ne dispose pas du quart du dixième des ressources naturelles de MADAGASCAR.

filomene552

Le critère m’apparaît pourtant clair, i.e. “plus de 80 % de la population vivant dans la pauvreté absolue avec moins de 2,15 dollars par jour en pouvoir d'achat local”. - @Crusaders

80% de la population dans la disette

Madagascar est riche, très riche en ressources naturelles, de plus

Madagascar reçoit des centaines de millions d'aide et souvent à fond perdu, malgré ça

Madagascar à une population à la dérive

Why ?

Madagascar à un problème : sa classe politique

Madagascar aurait besoin d'une mise sous tutelle,non, mon cher Watson ?

Quand je parle de tutelle c'est pas sur le prix du carburant, de la vanille ou autres.

DenisSambava

Au risque de vous sembler très "dur", je pense que si Madagascar avait vécu un conflit le pays aurait souffert et que forcément ...Second degré oblige pour toute la suite ... et elle est longue ! - @serge45

Si Madagascar avait vécu un conflit forcément les malgaches n'auraient plus étaient les mêmes. Ils auraient été beaucoup plus durs. Et je crains qu'une partie de leur caractère aurait été perdue/remplacé par un côté plus guerrier.

Je ne pense pas qu'un pays soit nécessairement obligé de connaître un conflit pour forcément par la suite mieux sans sortir financièrement.

Mais j'apprécie votre intervention et votre façon de voir certaines choses. ***

Modéré par Bhavna 4 months ago
Raison : Remarque malvenue
Je vous invite à lire la charte du forum