°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Convertir les Roupies en Euros (moyen mnémotechnique)

caryg
Salut tout le monde.

J'espère que vous allez bien. Pour ma part à quelques jours du départ donc assez content ^^

Je me suis demandé comment savoir rapidement le prix des choses en faisant la conversion en Euros dans ma tête pour avoir rapidement une idée des prix

Alors j'ai trouvé ceci:

On divise par 100 (donc en enlève 2 zéro)

Et puis on multiplie par 2 ...

Bon ça me donnait un ordre de grandeur mais ça n'était pas assez précis :)

Alors j'ai affiné:

On divise par 100, on multiplie par 2 on obtient le nombre N puis on divise N par 10 (on enlève donc un zéro) et on ajoute le résultat obtenu à N

Exemple en pratique (plus parlant).

Combien font 2500 Roupies ?

2500 / 100 = 25 ; 25*2=50  ; ensuite on affine: 50/10=5 et 50 +5 = 55 Euros

Combien font 300 Roupies

300/100 = 3 ; 3*2=6 ; 6+0,6= 6,60 Euros

Alors ça marche ?

Bon bien sûr ça dépend du cours, ce n'est pas parfait.

Si quelqu'un a mieux merci de le partager, si quelqu'un trouve ça sympa merci de me le dire ici ça fait plaisir :°)

@++

Caryg

ps: attention ce message ne s'adresse pas à ceux qui utilise une calculatrice :P

Voir aussi

Banque et finances à l'île MauriceMonnaie mauricienneListe des banques à l'île MauriceCredit immobilierAuto certification
Patrick DUPIN
Moi je divise par 46.48 de tête... Not!

Je fais aussi comme toi et ça fonctionne bien aussi.

Par contre calculatrice quand il commence à y avoir des "grands" nombres, disons au delà du million de roupies; il y a comme un blocage de se tromper.

En tous les cas merci pour avoir partagé cette méthode simple et en effet efficace :)

Bonne journée à tous
LilieJulia
Sinon il y a l’application Currency FX qui est top il suffit de rentrer le nombre de MUR et vous avez la somme en euros. Et cela s’ajuste en fonction du cours de la roupille et de l’euro.

Certes on fait moins fonctionner son cerveau mais gain de temps quand on fait les courses.
Trady
Sinon il y a l’application Currency FX qui est top il suffit de rentrer le nombre de MUR et vous avez la somme en euros. Et cela s’ajuste en fonction du cours de la roupille et de l’euro.
- @LilieJulia
Sans appli, tapez "xxx mur to eur" dans google.
Ten64
Bonjour,

Assez simple, vous enlevez un zéro au prix RS puis divisez par 4,

Ex: 1000 RS, moins un 0 = 100 que vous divisez /4 = 25

soit 25 € environ ( un petit peu moins actuellement )
papey
Salut caryg

Merci c'est bien pratique cette solution.

Bonne journée

J-F.
jaeger
@Ten64

oui je fais de tete exactement comme vous , bien plus simple !
chuitcheu chuitcheu
Bonjour

Je cherche quelqu'un sur l'île Maurice pour m'aider avec mon admission

Précisément Les questions que je n arrive pas à trouver sur le net
Merci pour la compréhension
Djameel
Bonjour chuitcheu chuitcheu,

Pouvez-vous être plus précis?

Votre admission à...?

Si celà ne concerne pas le sujet de cette discussion, il serait aussi mieux d'en créer une nouvelle pour parler de votre sujet.

Merci

Djameel
Equipe °µÍø½ûÇø
caryg
Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses,

Juste pour info j'ai eu le change à 44 ici (Route de la Sallette vers le Super U de Grand Baie).

Maitenant en fait je sais que cela n'est pas parfait mais j'ai tendance à simplement diviser par 100 et multiplier par 2.

Bon 2000 roupies je trouve 20*2=40 euros en fait c'est 2000/44=45€

Non en fait là où j'ai le plus de mal c'est pour calculer le cout que doit me faire le taxi,  ahaha mais c'est un autre sujet :P

Caryg