°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Auto certification

dom31

Bonjour,

Un conseil si vous êtes avisé :

Ma banque BCP me demande de remplir un document appelé Auto-certification destinée aux personnes physiques. A noter, je ne suis pas résident fiscal à Maurice.

Ce qui "m'inquiète" c'est que le doc commence par cette phrase :

Cette auto-certification de résidence à des fins fiscales doit être remplie.... etc.

En tant que non résident fiscal avez-vous eu ce doc à remplir ?

Merci pour votre aide,

Bonne journée

Voir aussi

Banque et finances à l'île MauriceMonnaie mauricienneListe des banques à l'île MauriceCredit immobilierLogiciel de facturation
Nohab

@dom31

Oui, chaque année. La première fois était la plus compliquée parce que le formulaire est mal rédigé. Ils vous demandent si vous êtes résident fiscal de la France ou d’un autre pays. Or, si comme moi vous êtes taxé par le service des non-résidents de votre pays d’origine, vous êtes tenté de répondre non aux deux questions : non -résident en France et non -résident à Maurice, alors que dans la logique du banquier, si vous êtes taxé en France, vous devez vous déclarer comme résident fiscal ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. Le formulaire sert à savoir à quel pays la banque doit dénoncer l’existence de comptes d’un résident étranger. Notez bien que la MCB m’a aussi envoyé une seule fois le même formulaire.

dom31

Merci Nohab pour ces renseignements. Bonne soirée