°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation Azuri

Caillol

Y’a t’il des retraités français   installés sur le golf Azuri ?

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéMarche sportive dans le nordLes Alsaciens sont sur placeProchaine rencontre °µÍø½ûÇø dans le nordCélébration Halloween
AT+

@Caillol

Bonjour.

Il y a beaucoup de français retraités ou pas qui vivent à Azuri. C'est un grand village ou l'on vit très agréablement avec tous les services sur place . Vous y trouverez des villas et des appartements avec la mer et le golf à proximité.

jaeger

Bonjour

Que souhaitez vous savoir ?

Ghee246290

Bonjour,

Pour vivre depuis plus de 4 ans sur Azuri, il y a de moins en moins de français (retraités ou pas). Il y a beaucoup plus de sud-africains et de russes. Le village s'est considérablement étendu avec l'arrivée de nouveaux quartiers et les projets ne sont toujours pas terminés. Nous avons vraiment apprécié vivre ici mais l'ambiance plutôt famille disparaît peu à peu. RM a remplacé le prestataire précédent pour les activités sportives et les prix ont explosé pour une offre somme toute identique. Le Poivrier plage a fermé ses portes et sera remplacé par un restaurant Lux, le bar en bord de mer atteint des prix prohibitifs(près de 300 Rs la canette de Phoenix) . Les prix des loyers ont comme partout augmenté mais beaucoup d'appartements restent vides.

Sinon le golf est très sympa, c'est un 9 trous sans difficultés particulières, idéal pour les débutants ou les golfeurs pressés. Les prix restent raisonnables pour les résidents et ils font régulièrement des packages promotionnels.

Caillol

@jaeger

Merci pour votre réponse

la sécurité et tranquillité sont elles réelles ?

les retraités qui partent ou vont ils ?

je veux dire autre pays ou autre lieux à Maurice ?

notre souhait est de quitter le climat compliqué français

cordialement

Ghee246290

Bonjour,

L'île Maurice est une île relativement sécure et tranquille. Azuri est une gated community mais très ouverte car il y a un hôtel, des magasins et des restaurants ouverts aux extérieurs. Tranquillité, ça dépend si vous vous situez à proximité des nouvelles constructions. Le plus simple serait de venir vous installer pour quelques mois et voir si ça vous plaît.

Bonne journée

larocherun

Bonjour. J'ai longtemps hésité à intervenir. Azuri, c'était sympa avant qu'ils ne décident d'agrandir. Cela a perdu de son charme. De plus la mer n'y présente aucun intérêt et c'est loin de Grand Baie qui est beaucoup plus vivant. Le golf The Nine est sympa et créé du contact. Avant d'acheter, venez louer quelques temps, cela vous permettra de vous faire une idée. Bon séjour à vous.

habitantdu78

@Ghee246290

il est vrai que l'ile n'est pas dangereuse mais vous pouvez voir les systèmes avec toutes les caméras utilisés par les mauriciens en plus les fils barbelés et pour certains avec les clôtures électriques et je ne parle même pas des grilles qui sont implantées dans la plupart des logements mauriciens aux portes fenêtres etc.... On peut dire que c'est pour leur sécurité et il existe quand même des vols malgré tout.

jaeger

@Caillol

Bonsoir ,

Alors …l’ile Maurice est belle et agréable mais on ne peut pas dire qu’elle soit sécure. Il y a des vols , de la drogue comme malheureusement partout dans le monde .

Beaucoup de maisons sont effectivement bordées de barbelés, grillés aux fenêtres et nombre de villas sont équipées d’alarme. Il faut être vigilant .

Quasiment toutes les résidences et villas en PDS ont une sécurité à l’entrée , nous n’avons jamais eu de souci ayant opté pour cette sécurité.

Azuri est un peu excentré pour les courses et activités.

Si vous pouvez , préférez la location pendant quelques mois . Étant retraités, il nous est plus agréable de partager notre année entre la france et Maurice .

bien à vous

Caillol

@Ghee246290

Merci pour votre commentaire

la vie de tous les jours est elle quand même encore agréable et calme,?

Caillol

Merci à tous pour vos réponses

encore une question je l’espère pas trop intrusive,

votre choix de vie à Maurice et plus particulièrement à Azuri vous paraît il toujours légitime au regard de notre contexte français actuel ?

habitantdu78

@Caillol

Nous on est impatient de pouvoir le faire surtout que le contexte en France se dégrade de plus en plus. Côté médical difficulté d'avoir des rendez-vous et par la suite les remboursements. Pour les voitures de plus en plus de contrainte, les frais pour les habitations aussi. On voit de plus en plus une stigmatisation des seniors qui devraient perdre de plus en plus et à qui on va bientôt reprocher de vivre leur retraite trop longtemps. Les agressions qui se font de plus en plus fréquentes quand on voit les actualités et quand on est sur la route. Tout ça on ne le ressent pas en vivant à l'île Maurice après plusieurs années et nous n'allons pas à l'hôtel. Nous vivons à la mauricienne et bien intégrés où nous allons à chaque fois.

Nohab

Les barreaux aux fenêtres, c’est pour pouvoir les laisser ouvertes pendant la journée en évitant que des intrus pénètrent dans la maison, et ces intrus ne sont pas qu’humains.img_3610.jpg

Caillol

@habitantdu78

Je bien espérons que nous y arriverons aussi car en effet tout ce contexte dans notre pays ne va pas s’arranger je le crains

ou souhaitez vous installer à Maurice ?

habitantdu78

@Caillol

Soit a Cascavelle ou vers le haut de Flic en Flac selon la vue sur le couché de soleil dans la smart city ou pas loin

Ghee246290

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec larocherun, ça a perdu de son charme et de son esprit village. A vous de voir. Le seul conseil que je me permettrais c'est de venir louer avant d'acheter.

Bonne journée

larocherun

@Caillol

Bonjour. Si vous avez envie de venir à Maurice, n'hésitez pas. La vie y est tranquille et sécurisée, malgré quelques endroits à éviter. En règle générale c'est très vivablee et bien mieux que dans certaines villes de France. Seul ombre, au point de vue culturel, c'est un peu léger, mais on ne peut pas tout avoir. Quant à Azuri, il y a quelques appartements de qualité en location, en attendant de prendre une décision définitive.

ullye17

Nous habitons Grand Baie, un quartier indien nous sommes les seuls blancs et tout est calme. ici la vie et très agréable pour des retraités .