°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les Alsaciens sont sur place

Fabioott

Alors je pose ça ici pour sonder qui sera content de pouvoir manger de la vraie tarte flambée ici a Maurice, bien sûr tout fait maison schmoutz (bisous en Alsaciens)

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéInstallation AzuriMarche sportive dans le nordProchaine rencontre °µÍø½ûÇø dans le nordCélébration Halloween
Toro64

Bouchour. Alors moi je serais bien volontiers de la partie mais là je suis rentré en Alsace. A Une prochaine fois peut-être . Gros schmoutz …un guata rutsch ins naia johr

Motard.54

Hello. Je suis Lorrain et mon epouse Alsacienne . Nous sommes installes depuis pres de 7 ans.

De memoire un restau proposant de ''vraies'' (a verifier) flammekueche a ouvert il y a quelques mois dans le nord. Si je retrouve je te dis ca.

Motard.54

FLAMM'S & BRETZ, Curepipe (rien a voir avec le Nord pour une fois)....a tester

denissunpower

Bonjour à tous,

Etant dans l'optique de m'°µÍø½ûÇørier à Maurice.

Je vais venir en repérage du 24 janvier au 17 février.

D'après vous afin d'etre le plus efficace en repérage, c'est plutot au nord ou à l'ouest qu'il faut que je pose mes bagages ?

Excellente journée à vous

Motard.54

Bonjour Alsacien avide de soleil. Quel coin en Alsace? J'etais sur Reguisheim avant de venir ici.

Il n'y a pas de regle concernant le Nord ou l'Ouest. Tout depend de tes attentes. Je dirais qu'il est plus facile de rayonner depuis l'ouest mais si ton reperage concerne l'aspect pro, tu va peut prospecter dans le sud et l'est. L'essentiel de l'activite de concentrant dans le Nord, l'ouest et le centre.

Bien a toi, prepare la creme solaire!!

Bhavna

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que j'ai déplacé le post de Denis et la réponse de Motard.54 sur cette discussion. Denis est également Alsacien et nous lui souhaitons bienvenue ^^

Bonne continuation

Bhavna

denissunpower

@Motard.54

Merci Motard.54 pour ta réponse.

Je suis de Lautenbach, à coté de Guebwiller, pas très loin de ton ancien chez-toi.

Excellente journée à toi, c'est noté pour la crème solaire 😉

raphaelbeaudrey

Bonjour,

je suis aussi Alsacien d'origine, de Wissembourg exactement, mais j'ai grandi dans le Sud de la France, puis passer un tiers de ma vie à HK avant de rejoindre l'Ile Maurice il y a un peu plus d'un an.

La vraie tarte flambée me manque, je suis aussi preneur de bons tuyaux pour se régaler.

et la communauté alsacienne à Maurice commence à s'agrandir, elle est déjà bien présente, il y aurait de quoi faire une association officielle des alsaciens à Maurice!

Fabioott

@raphaelbeaudrey

Yesss super Alsaciens et fier de l'être cuisiner de surcroît y a moyen je reste sur ta réponse fabess

Fabioott

@denissunpower

Le nord pour moi c'est le pied hopla