Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Délai de traitement occupation Permit EDB

Vicky96

Bonjour tout le monde !

Dites moi svp ? La durée du traitement du dossier auprès de l’EDB pour avoir l’Approval In Principe est pour combien de semaines ou de mois ?? Si on a submit tous les dossiers vers la première semaine de mois de mars, est-ce normal si j’ai toujours Pas de retour ? Je précise que je ne suis pas en copie de la demande.

Mon futur employeur a engagé un prestataire pour la demande.

merci déjà pour toutes réponses. Je commence à perdre espoir.

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
Motard.54

Bonjour.

Le delai de traitement depends de plusieurs parametres :

Complexite du dossier

Periode de soumission (nombre de dossier a traiter)

Parametres exterieurs a votre dossier comme les remaniements ministeriels du moment

Tout cela combine peut aboutir a un accord de principe en 3 semaine comme 2 mois. Dans tous les cas il faut suivre l'etat d'avancement du dossier sur l'application et ne pas hesiter a les relancer.

Bien a vous.

Vicky96

Hello,

Merci pour votre réponse, et justement c’est ça mon souci, mon employeur a engagé un presta pour soumettre la demande aupres de l’EDB. On entre vers la 6eme semaine de traitement actuellement et je commence à paniquer et à perdre espoir.

Motard.54

Long en effet mais pas alarmant vu le contexte actuel. Vous pouvez toujours essayer d'aller sur place a Ebene et de voir avec eux ou en est le dossier.

Bien a vous

FlorianJum

Hello,

ça ne me choque pas 6 semaines pour un professionel.

Je sais que c'est ennuyeux quand on attend de pouvoir commencer à bosser et à encaisser un salaire, mais il aurait fallu s'y prendre en amont de votre arrivée, ça aurait simplifié les choses.

J'espère que la société qui s'occupe de ton dossier arrivera à le finaliser rapidement !

En tout cas deux choses à retenir :

1. pour un professionnel, oublier les métiers manuels, c'est quasi impossible à obtenir (j'ai un cas qui s'est présenté à moi, j'ai finalement refusé de m'en occuper, car casse gueule et je ne veux pas donner de faux espoirs à l'employeur et a l'employé)
  2. ne jamais commencer à travailler AVANT d'avoir la validation et le papier blanc car vous prenez un risque et l'employeur également.

Courage, soon vous irez au bureau et cette étape ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

Vicky96

Hello all,

merci beaucoup pour vos encouragements. Je ne suis pas encore sur place. J’attends carrément d’avoir l’approval avant de me rendre à Maurice pour éviter toues sortes de problèmes liées au fait de ne pas avoir le permis. J’ai demandé à une connaissance de contacter l’EDB pour voir ´avancement du dossier et ils on répondu qu’il y a bug au niveau de leur système et il est impossible pour eux de voir le dernier update. Ça me rassure pas du tout. La personne chez l’EDB a dit qu’il va envoyer un mail à la personne qui a fait la demande. Fffouuuff

Motard.54

En effet, a distance, vous ne pouvez pas faire grand chose, Ici, plus qu'ailleurs peut etre les appels et les mails sont laaaargement moins efficace que le contact direct.

La seule option que je vois est de reussir a prendre contact avec le prestataire qui s'occupe de la demande et de reussir a le faire se deplacer pour prendre des nouvelles.

Bien a vous.

Vicky96

Hello all,

je viens aux nouvelles.

je viens d’avoir mon approbation par principe ♥️♥️♥️♥️. Je vous remercie à tous de m’avoir répondue.

Motard.54

top, bonne nouvelle. Bon courage pour la suite!

FlorianJum

Bon déménagement vers maurice !