°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Écoles primaires

Aleks 972

Bonjour,

Mon conjoint est sur papeete depuis un mois et nous attendons la fin de l'année scolaire à Paris pour le rejoindre.

Notre petit bonhomme sera en CE1 à la rentrée 2023 et je ne sais pas comment m'orienter pour l'inscrire : école privée ou pas ?

Quelle ville privilégier dans la mesure où on cherche un logement et que ce sera très certainement l'école qui nous fera nous décider... (faa'a, Puna'auia, Papeete, arue, pirae)

Merci pour vos conseils

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéEcole maternelle et primaire sur PunauuiaOuvrir une Crèche à TahitiLycee TahitiFille au pair
jessicaribouillard

Bonjour normalement en effet faire en fonction du logement de quartier. Par contre pour le privé il faut s'y prendre maintenant. Il y a pas mal d écoles privées qui sont déjà complètes pour avoir fait des demandes récemment..

Aleks 972

Bonjour Jessica,

Merci pour l'information on va s'activer du coup !

Magali BOARETTO

Si ton mari travail sur Papeete et que vous ne savez pas où vous loger vaut mieux l'inscrire sur Papeete en école privée les écoles public sont assignée en fonction du lieu d'habitation il faut des dérogations donner par la mairie pour en choisir une autre

Aleks 972

Bonjour Magali

As tu une école à me recommander sur papeete.

J'ai fais des recherches et je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les programmes scolaires, les activités périscolaires. J'ai vu notamment l'école privée de la mission, pas de site mais une page facebook.

En te remerciant

jessicaribouillard

@Aleks 972 sur Papeete on m'a recommande l école de la mission privée catho pas trop chère à

Aleks 972

@jessicaribouillard super !

Merci pour la recommandation...on est rentré en contact avec le secrétariat.