°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseil première plage

Bunnydiver

Bonjour,
Débarquant avec ma femme et mes enfants en juin, j'aimerais votre conseil pour notre première plage.
Nous logerions à Paita et, pour notre premier jour, j'aimerais créer le "Whoua!" avec une plage. Je sais que les plages de sable blanc de cartes postales sont plus sur les iles, mais laquelle me conseilleriez vous vers Paita, pour se baigner, voir des poissons.... Ou faut il mieux aller vers Nouméa ou autre.
Merci

Voir aussi

Loisirs et activités en Nouvelle-CalédonieTai chi chuanBons livres sur la culture Kanak ?Sortie pecheLes vacances des °µÍø½ûÇøriés en Nouvelle Calédonie
Anthony31000

Il faut aller à Poé, à coté de Bourail!!!
C'est un Wahouuuu assuré :)

Bunnydiver

oui, c'est ce que j'ai vu, elle a l'air trés belle!!
Et plus prés, il y en a aussi des sympas?

mouquich

Plus près, à Nouméa, il y a la Baie des citrons et l'anse vata. Pas de sable blanc mais des cocotiers, des aménagements, des coraux aux abords de la baie des citrons (on dit BD) et des vendeurs de glaces !
Le compromis,  pas trop loin/wouah aussi bien hors de l'eau que la tête sous l'eau, c'est d'aller sur un ilot avec un taxi boat.
Tu as la version organisée à la journee avec buffet et spectacle tahitien sur l'îlot amédée. C'est cher, tres touristique mais franchement bien conçu. L'îlot est magnifique, la vue du phare sur le lagon époustouflante, idem pour les fonds marins.
Également la version piscine et buffet sur l'îlot maitre. C'est un ilot où est implanté un hotel mais il y a aussi des formules à la journee (escapade ilot maitre).
A 5mn de taxi boat de l'anse vata, tu peux passer une bonne journee sur l'îlot canard. Il y a un snack, des locations de transats et parasols, une expo d'art et un sentier sous marin.
Tu peux egalement aller sur ces îlots simplement avec ta serviette, ta glacière et tes palmes/masque/tuba. Il y a des taxi boat sur l'anse vata. Tu peux egalement en réserver un grâce à la maison du lagon à port Moselle.
Sinon, il y a la version ilot sauvage. Tu trouveras toutes les possibiltés sur le site internet de la maison du lagon, rubrique taxi boat.
Et pour finir, plus au nord, entre Païta et Bourail, il y a boulouparis et la presqu'île de Bouraké. Bout d'brousse organise des sorties sur l'îlot ténia.
Voila ma contribution.

Triton29

J,allais répondre comme Anthony, évidemment Poé!

Delfsxm

La baie des citrons , la plage est sale  :sosad: , pleines de mégots et autres :sosad:  , sans parler des canettes dans le fond de l eau :sosad:  ... c est sur y a le glacier et les restos ... mais pas de service nettoyage .. Vata , c est un peu mieux , pas trop loin  c est l ile au canard , joli spot , joli ilot .puis l ile au maitre puis le phare amedee au choix ...

Esthermel

Bonjour, pas loin de Paita en direction de Nouméa, il y a la plage de Nouré. Franchement sur Nouméa c'est une de mes préférées! Ombre et table pour piquenique !

Bunnydiver

Merci pour tous vos conseils! Hate de voir ça!

lesjdn

Bonsoir , Montez un peu plus au Nord direction le camping de POE a BOURAIL
Arrivés sur le parking , longez la plage vers la gauche jusqu'a l'embouchure ( une centaine de metre ) , traversez l'herbier  ( assez sportif ) et ensuite vous aurez le whoua!!!!!! masque tuba sufffiront.
Vous serez dans un labyrinthe de corail .
Avantage tout le monde a pied ou à peine suivant la marée
Et pour finir sur le même site mais a droite du camping il y a bateau de verre qui vous promène jusqu'a la barriere et là vous aurez un deuxieme whaouuuuuu

Bonne journée

Noel

Bunnydiver

Merci à vous tous.
En tous cas, hâte de voir ça. Vivement juin!!

Marge39

Mouquich a bien résumé, je rajouterai Lifou, mais surtout  : Ouvéa vers le pont de Mouli, là c'est WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ++++