y'a pas de quoi :-)!
c'est toujours un plaisir de parler du wwoofing et de l'australie...J'avais entendu parler d'helpx ds mes recherches mais je n'en sais pas d'avantage, je pense que ça dois être bien aussi et déjà un peu rodé, c'est toujours mieux pour en avoir des retours crédibles...C'est vrai que si le bio/ecolo n'est pas une nécessité pour toi tu peux effectivement élargir avec d'autres système d'hospitalité...A savoir que mm si on dit que le wwoofing c'est que des fermes bio, ce n'est pas restrictif qu'à cela, le bouquin coute en moyenne 50E mais contient des centaines de contacts de partout( l'australie est le plus grand pays wwoofer)...il y a aussi des familles tout simplement avec des modes de vies et de pensée alternatif. Regarde le Couch Surfing aussi c'est super comme concept, on te prête un canap' pour une nuit, un lit, on te fais découvrir une ville, un lieu...etc et c'est gratuit!et riche d'échange et rencontre également...Perso, mon wwofing à l'arrivée en australie, je l'avais trouvé avec mon pote une quinzaine de jours avant, on s'était contacté et mis d'accord. Dc c'était bien en arrivant à adélaide le premier jour d'avoir un contact direct chez qui dormir se reposer, faire ses premiers pas ds un pays nouveau...Tu n'a pas forcémént besoinde bcp de tps pour trouver un hôte, c'est comme pour les chambres d'hôtes en france par ex, tu les contact pour une date et vois si ils st dispo, c'est le même pricipe. SElon ou tu es, si il ya du monde à la ronde,si vous êtes nombreux pour une demande de woofing ( parfois l
'hôte peux accueillir jusqu'à 10-15 wwooffers, k par k) il vaut mieux demander en avance, c'est comme tu peux...Ca m'ai arrivé avec mes amis, d'en appeler un pour nous accueillir le jour même...c'est flexible quoi. POur les visas, regarde sur l'ambassade d'australie en france ou australia gouv je crois et tu as tous les types de visas décris avec durée, cout...mais tu as le droit gratuitement à un e-visa ( visa tourisme) comme tu es française, je crois que c'est 3 mois... POur l'assurance dslée je n'en ai pas encore pris...Je suis partie 8 mois et j'ai voyagé de adélaide à melbourne, puis en tasmanie, de adelaide à alice Springs au centre, puis de la j'ai fais toute la côte ouest de perth a presque Darwin pour redescendre sur adelaide...
A bientôt léa bonne soirée