Bonjour,
Je suis contrent de trouver plein de bonne volonté sur ce forum via "-blog;com"...un énooooooorme Merci aux créateur:)
Bien parlons sérieux.
J'ai 41ans et je me rend (sisi c'est décidé) en australie à la fin du mois de Février...aller début Mars au max mais pour y vivre et travailler.
A mon age d'après ce que je comprend il est plutôt raisonnable de faire un visa touriste, avec une durée de 3 mois maximum renouvelable 3 fois donc pour 1an au total. Et oui car je trouve aussi très difficile et fastidieux de trouver l'employeur avant de partir.
Si tout ce que je dis est erroné, n'hésitez pas à me reprendre, j'ai besoin des bonnes infos. Merci
Je continu donc
Je suis Chaudronnier et carrossier de formation avec un apprentissage chez les "Compagnons du Devoir du Tour de France".
Après avoir obtenu mon BTS de "conception et réalisation de carrosserie automobile" je suis devenus 3ans enseignant (carrosserie) en Lycée.
C'est là ou l'EN à commencer à me dégouté malheureusement de ce beau métier.
J'arrive en restauration avec 10ans de pratique et d'apprentissage "sur le tas" en passant de serveur, puis chef de rang, manager, directeur et patron de mon propre établissement. C'était un Bar/Brasserie de spécialités Belge (130 références de bière, 35 Whiskies et gastronomie belge). Tout va bien jusqu'à la destruction sans merci des travaux du métro a Toulouse.
Après une formation commercial "a la vieille école" sur le tas encore avec du porte a porte dans la rue, je me sens capable de me remettre a mon compte pour une autre discipline
Je reviens à mon amour de jeunesse: LE SPORT
Diplomé MNS et entraîneur "Expert" Triathlon j'ai créée mon entreprise de coaching sportif qui était a son apogées en décembre 2012...là ou je décide de quitter la France.
Bref je raconte un peu ma vie, mais tout çà pour dire que je désire me rendre en australie pour y vivre et y faire ma place.
Je serais heureux d'avoir vos conseils et tuyaux.
Je suis débrouillard et tenace.
Sagnette, Yves, Pierre...ou en êtes vous.
Nous ne sommes pas très loin Sagnette( Toulouse et Carcassonne)
Je n'ai pas encore fait cette demande de visa, et je me pose encore la question s'il y a une meilleure solution pour moi sachant que je ne veux pas attendre 4mois pour partir.
J'espère a bientôt.
WILFRID
06 31 05 96 36