°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Formalités pour emmener un animal en Suisse

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Suisse ?

A quelles autorités doit-on s’adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Suisse ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Suisse avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci dÂ’avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Voir aussi

Vivre en Suisse : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéVenue d'un animal de compagnie de la France vers la SuisseS'°µÍø½ûÇørier avec son animal de compagnie en SuisseAdopter un animal de compagnie en SuisseImpôt sur les chiens et conditions générales pour avoir des animaux
malau23

Bonjour Julien,

Nous venons tout juste d'emménager à Zurich avec 2 chiens. D'après mes renseignements, il n'y a pas de quarantaire, nos chiens ont leur passeport depuis leur acquisition (c'est mieux que le carnet de santé quand on voyage) et ils ont la puce électronique. A notre arrivée, il a fallut renseigner le fichier national suisse "ANICE" qui met à jour les renseignements contenus via le numero de la puce electronique. Il nous faut maintenant aller à la mairie de notre lieu de résidence pour faire une déclaration mais je ne sais pas s'il faut la présence des animaux. Bien entendu, le fichier central en France a été averti que les animaux ont changé d'adresse et ils ont mis à jour le fichier français.

J'espère avoir répondu a tes questions. Si d'autres interrogations te viennent, n'hésite pas a les poser. Il y a aussi d'autres personnes qui pourront y repondre.
Cordialement,

Christine

Bonjour malau23,

Merci pour ces renseignements. :)