°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cherche un CDI dans le développement informatique

KarineEli

Bonjour à tous,

Je cherche à m’°µÍø½ûÇørier avec mon mari et mon bébé en suisse et je cherche des bons conseils pour les démarches à faire, la vie la santé etc.

pour l’instant on cherche un CDI dans le développement informatique pour mon mari dans les cantons francophones ou dans des entreprises qui parlent français.

je vous remercie pour vos retours

Voir aussi

Offres d'emploi en SuisseTravailler en SuisseCréer une entreprise en SuisseTravailler à BâleTravailler à Zurich
mimilebe

Développement informatique, c'est vague. Il y a un monde entre développer un site internet et développer du logiciel embarqué. Donnez-nous des précisions.

Une chose m'interpelle, pourquoi des entreprises qui parlent français ?

Dans le développement informatique en Suisse, l'anglais n'est pas un avantage, c'est une obligation, tout au moins pour les postes intéressants et rémunérateurs.

Il est très courant dans ce milieu, que l'anglais soit la langue de travail. Croyez-en mes presque 40 ans de carrière dans ce domaine.

KarineEli

@mimilebe

Mon mari est développeur full stack Java Angular

pourquoi entreprises francophones parce que mon mari ne parle pas anglais il comprend un peu mais na pas un niveau professionnel donc ça va être très compliqué un poste anglophone.

mimilebe

@KarineEli

Bonjour,

Le profil de votre mari n'est pas celui qui est le plus recherché actuellement, ni le plus rémunéré.

Je vous mets l'adresse de quelques sites qui pourraient vous intéresser :

Notez qu'un salaire de 100 kCHF permet de vivre correctement en Suisse, sans plus.

Au surplus il est difficile de trouver un logement dans la plupart des villes. C'est plus facile dans les petites localités, mais il faut penser avec les coûts (en termes financiers et de temps) des transports.

KarineEli

@mimilebe

Nous avons une voiture donc on va pas utiliser de transports publics, c’est bizarre que le développement informatique n’est pas recherché plus que ça et avec un salaire bas .

quels métiers sont donc recherchés avec un gros salaire?

sachant que moi aussi je suis dans l’informatique

Helene54

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire exactement quel poste est le plus rémunérateur en IT actuellement mais ce qui est certain c'est que les entreprises qui rémunèrent le plus sont plutôt des entreprises d'envergure internationales.

Je rejoins donc @mimilebe sur l'anglais, ce sera très difficile sans parler anglais de trouver un poste dans ce type d'entreprise. Parfois on pourra aussi vous demander l'allemand mais l'anglais me semble vraiment une demande basique et extrêmement fréquente.

Vous mentionnez la voiture mais si vous voulez travailler dans les grandes villes (Genève, Lausanne), il n'y a généralement pas de parking disponible pour les employés. Il faut aussi prendre en compte le temps de transport qui reste d'être beaucoup plus important en voiture (là encore, dépendant où vous comptez vous installer). Avez-vous une région en particulier qui vous intéresse ?

Je rebondis également sur le fait que vous venez avec un bébé. La garde d'enfant en Suisse est un sujet très compliqué, les places sont dures à trouver (le lieu a un impact sur le temps d'attente, mais celui-ci peut souvent durer plusieurs mois) et les places sont très chères. Notez que les enfants n'entrent à l'école qu'à 4 ans (révolus au 31 juillet). Concernant la santé là aussi ce sera très différent de ce que vous connaissez en France. Les cotisations pour la maladie ne sont pas prises sur le salaire par l'employeur, c'est à vous de vous affilier à une caisse pour l'assurance de base (la LAMal) et éventuellement pour des assurances complémentaires. Vous pouvez vous faire une idée du prix mensuel sur comparis.ch.

J'ajouterai que les salaires suisses peuvent paraître très attractifs sur le papier mais il faut bien prendre en considération le coût de la vie, qui lui aussi est très élevé surtout pour de jeunes parents. C'est le coût de la qualité de vie :-)

Bonne continuation

KarineEli

@Helene54

je vous remercie pour votre retour,

on cherche soit Neufchâtel soit Lausanne

on va peut-être pas habiter dans la ville directement à voir…

pour l’anglais on est entrain de se former tous les deux donc ça devrait aller normalement.

pour la garde de l’enfant je compte le garder à la maison et faire nounou et garder d’autres enfants comme ça je pourrais rester avec mon bébé et gagner de l’argent et aider d’autres mamans qui n’arrivent pas à trouver des places… par contre je ne sais pas sil y a des conditions pour faire nounou à domicile est-ce que je dois faire une formation ou pas ?

pour le coût de la vie ça nous dérange pas plus que ça du moment que c’est de la qualité