°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Reconnaissance diplome radiologue Suisse-France

EagleRay

Bonjour,

Je suis interne de radiologie en France (je pense que c’est l’équivalent de médecin-assistant en Suisse), et je passe ma thèse de docteur en radiologie, en avril 2025.

Je souhaitais savoir si on pouvait demander la reconnaissance MEBEKO, pour être chef de clinique en Suisse, après avoir passer ma thèse et mon année de « docteur junior » en France ?

En effet, je souhaiterais par la suite, postuler pour un poste de chef de clinique en radiologie, dans un hopital en Suisse romande, pour mai 2026.

D’autre part, j’ai une deuxième question, combien de temps prends la procédure de reconnaissance en moyenne ?

Et par ailleurs, quels sont les cantons à privilégier ?

Je vous remercie,

Respecteusement,

Voir aussi

Les soins de santé en SuisseGrossesse en SuisseAssurance santé en SuisseUrgences et accidents en SuisseÉcole d'infirmière en Suisse
Lwismouth

Bonjour,

bien sur quand vous avez tous vos diplomes vous pouvez demander la reconnaissance Mebeko.

c est assez rapide

il faut savoir que c est payant la reconnaissance c est 800 chf par diplome (donc votre diplome de docteur en medecine + votre diplome de DES de radiologie) ca fait 1600 chf

il faut bien penser a envoyer tous vos diplomes et a faire la reconnaissance des deux diplomes en meme temps

bonne continuation

EagleRay

@Lwismouth

Bonjour,

Je vous remercie @Lwismouth d’avoir pris le temps pour votre réponse détaillée. Votre témoignage sur votre votre site a pu m’aider également.

Par ailleurs, savez-vous si je dois réaliser la reconnaissance de mes diplômes en parallèle, de mon année de doctor junior, c’est à dire juste après la soutenance.

Ou si je dois attendre d’avoir fini mon année de docteur junior, avant de faire la reconnaissance ?

Merci Beaucoup !

Lwismouth

Bonjour

je ne sais pas ce que c est l annee de doctor junior je suis trop vieille pour ces anglicismes

je pense que vous pouvez les faire des que vous recevez vos diplomes sachant que vous ne recevez pas vos diplomes directement mais que vous avez juste une attestation au debut

ca prend un peu de temps car il faut faire apostiller les copies de vos diplomes a la mairie avant de les envoyer

bonne suite