°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déménageurs France-Suisse

celinecms

Bonjour,

Nous recherchons des »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs fiables en urgence pour notre déménagement France-Suisse dans une semaine.

Nous avions signé un devis avec une société qui après de multiples recherches ne me paraît pas fiable du tout. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'à moins d'une semaine du déménagement, ils ne nous ont demandé aucun papier pour le passage en douane. Et cerise sur le gâteau, ils me proposent aujourd'hui d'effectuer le déménagement le samedi, alors que la douane n'est en principe ouverte que du lundi au vendredi. De plus, aucun acompte ne nous a été demandé, mais un règlement en espèce sera demandé (moitié au moment du chargement/moitié au moment du déchargement). Cela ne me mets absolument pas en confiance.

Auriez-vous quelqu'un de compétent à me suggérer ?

Merci d'avance de votre aide.

Voir aussi

Déménager en Suisse avec son animal de compagnieDouanes en SuisseDéménager en SuisseBelge °µÍø½ûÇørié en Suisse ? j'aimerais vous poser quelques questions !Vivre Bienne
Bhavna

@celinecms

Bonjour,

En attendant les retours des membres, n'hésitez pas à prendre contact avec notre partenaire pour un devis gratuit : /fr/demenagement/europe/suisse/

Bonne continuation

Bhavna

celinecms

@Bhavna

Merci pour votre suggestion.

PIRLET Anne Françoise

Bonjour,

Ce serait bien d'indiquer la ville de départ en France.

N.B. En général, dans les entreprises on peut prendre un congé de déménagement, à condition que l'adresse du domicile change - Posez la question ...

celinecms

Bonjour,

Notre garde-meubles est à Ville en Vermois.

Nous avons effectivement un jour de congé, mais au vu de la distance à parcourir et du volume à déménager nous aurions préféré prendre des »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs.

PIRLET Anne Françoise

@celinecms

Vous avez droit au congé, même si vous prenez des »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs !

Cela peut aussi vous permettre de rejoindre le camion à la douane pour dédouaner vous-même: c'est souvent plus sûr si vous travaillez avec une entreprise qui n'a pas l'habitude des déménagement hors UE.

PIRLET Anne Françoise

Notre garde-meubles est à Ville en Vermois. -@celinecms

Donc à proximité de Nancy.

Vous avez le choix entre des »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs suisses ou français: il y a bien entendu une différence de prix et d'habitude. En effet, en France, ce sont dans les zones frontalière que les »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs ont le mieux l'habitude d'aller en Suisse. Depuis la région de Nancy, le déménagement suivra très certainement la Nationale 57 jusqu'à Vallorbe via Besançon et Pontarlier. Idéalement un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù de Pontarlier, voire de Besançon serait à privilégier. Hélas, les »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs de Pontarlier sont souvent très occupés; mais d'un autre côté, la période de novembre n'est pas la plus surchargée. Personnellement, j'ai fait appel aux Déménageurs bretons de Besançon pour déménager vers la France: le contact commercial fut excellent, mais hélas en fonction de la charge de travail, comme ils travaillent en réseau (ce sont des franchisés), j'ai vu arriver une équipe de Dijon et une équipe de Chalon-sur-Saône, bien moins à l'aise en Suisse et pas du tout au courant des modalités que j'avais négociées avec les professionnels de Besançon...

Dans le cas d'un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù suisse, tous ceux qui font des déménagement internationaux connaissent bien la France. Je connais deux entreprises réputées:

[lien en attente de validation]   bien connu des infirmières du CHUV y compris pour les déménagements vers le Québec, et les déménagements de l'administration cantonale vaudoise

Ils ont un site très professionnel qui offre beaucoup d'informations utiles aux nouveaux impatriés en Suisse.

celinecms

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Nous venons de trouver un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù de Meurtre et Moselle.

amelie kolkpo

@celinecms

Bonjour vous avez prévue votre déménagement pour quel jour jour

Je suis prês vous aidé a déménager