°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

NIF enfant

GuestPoster5698

Bonjour à tous.

que faut il faire pour obtenir un NIF pour toute la famille? a priori j'ai compris:

a. 1 NIF par personne
b. On doit se rendre dans un centre fiscal pour l'obtenir
c. Une carte d'identité suffi (pourriez vous me confirmer si il est nécessaire d’apporter un autre document?)
d. il faut un garant Portugais
e. il faut physiquement être présent. Cela est il aussi vrai pour les enfants(1.5ans et 3.5ans?)

Pourriez vous confirmer les infos si dessus et compléter mes 2 questions?
Dans quel bureau fiscale me préconisez vous d'aller car il y en a plusieurs (on m'a conseillé le N°3)?

Merci par avance pour vos réponses, je trouve ce forum très utile!

Gilles

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalDémarche en vue d'un numéro fiscalOuvrir un bar à cocktail à Porto
GuestPoster5698

Gilles C a écrit:

Bonjour à tous.

que faut il faire pour obtenir un NIF pour toute la famille? a priori j'ai compris:

a. 1 NIF par personne
b. On doit se rendre dans un centre fiscal pour l'obtenir
c. Une carte d'identité suffi (pourriez vous me confirmer si il est nécessaire d’apporter un autre document?)
d. il faut un garant Portugais
e. il faut physiquement être présent. Cela est il aussi vrai pour les enfants(1.5ans et 3.5ans?)

Pourriez vous confirmer les infos si dessus et compléter mes 2 questions?
Dans quel bureau fiscale me préconisez vous d'aller car il y en a plusieurs (on m'a conseillé le N°3)?

Merci par avance pour vos réponses, je trouve ce forum très utile!

Gilles

Moi je me suis présenté au N°2, ça s'est très bien passé :)

Pour moi c'est un NIF par être humain, la preuve, le NIF est indiqué sur les CNI portugaises.

Les enfants ne sont pas encore taxé, bien que je suis certains que des énarques ont du y penser :D Donc pourquoi un NIF ?

GuestPoster5698

Bonjour

A priori au minimum nécessaire pour l’école...; ;-) faut les préparer tôt à être taxé!

merci pour la réponse

gilles

GuestPoster5698

³§¾±»åé°ù²¹²Ô³Ù... :dumbom:

miradoro66

Le NIF  pour les enfants permet l'ouverture d'un compte bancaire portugais en cas de constitution d'une epargne constitué par les grands parents par exemple.
Que l'enfant vive au Portugal ou non, n'a pas d'importance

Il est ausssi indispensable a l'école portugaise
Cela n'a rien de sidérant
Habituez vous aux coutumes portugaise, vous y vivez