°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelqu'un a t-il passé son permis de conduire au portugal ?

CHLMD

Bonjour,
je souhaitais savoir comment se déroule l'obtention du permis de conduire au Portugal ?
qu'elle méthode est appliquée (apprentissage du code possible à domicile, via le net, premières heures de conduite sur simulateur, heure de conduite sur manuelle ou automatique...)
Merci.

Voir aussi

Conduire au Portugaltips / prestataires locations de véhicules longue durée PortoVoyager en train au Portugal, mieux vaut oublier ?Cherche mecanicien carrossier region PortoLocation de voiture
jeanpierrehonda1

CHLMD a écrit:

Bonjour,
je souhaitais savoir comment se déroule l'obtention du permis de conduire au Portugal ?
qu'elle méthode est appliquée (apprentissage du code possible à domicile, via le net, premières heures de conduite sur simulateur, heure de conduite sur manuelle ou automatique...)
Merci.

Une question au préalable, dominez vous parfaitement la langue portugaise ?

Au Portugal, l'examen pratique et théorique nécessaire à l'obtention du permis de conduire se déroule , comme dans d'autres pays d'ailleurs, dans la langue officielle du pays.

Au Portugal, c'est le portugais

Bonne chance

CHLMD

Bonjour, merci pour la réponse, je me doute bien que celui-ci se passe dans la langue du pays, mon interrogation porte plus sur le déroulement (existe t_il des agences avec simulateur de conduite, l'apprentissage de la conduite se fait elle sur des voitures manuelles ou automatiques, l'apprentissage du code peut il se faire à distance ?...) ou le  nombre de faute au code, et à la conduite acceptées...
merci

jeanpierrehonda1

CHLMD a écrit:

Bonjour, merci pour la réponse, je me doute bien que celui-ci se passe dans la langue du pays, mon interrogation porte plus sur le déroulement (existe t_il des agences avec simulateur de conduite, l'apprentissage de la conduite se fait elle sur des voitures manuelles ou automatiques, l'apprentissage du code peut il se faire à distance ?...) ou le  nombre de faute au code, et à la conduite acceptées...
merci

A categoria B, da carta de condução, abrange os automóveis ligeiros.

Para obter esta categoria é necessário possuir a idade mínima de 18 anos – podendo inscrever-se durante os seis meses antecedentes.

Deve residir em território nacional, saber ler e escrever, possuir aptidão física e psicológica, e claro, deve aprovar no exame prático de condução.

Traduction :### Vous devez résider sur le territoire national , savoir, lire et écrire ( en portugais)...................#####

Em relação às aulas teóricas, estas são presenciais e o candidato deve frequentar pelo menos 28 aulas - matéria comum - com posterior exame teórico composto com 30 perguntas.
TRADUCTION
######En relation aux classes théoriques, elle nécesitent LA présence PHYSIQUE du candidat qui doit fréquenter pour le moins 28 leçons, .....................#####

Com este exame teórico/código pretende-se verificar se o candidato possui conhecimentos elementares sobre circulação rodoviária ao nível dos vários domínios do saber, entre eles, o saber-saber, o saber-fazer, o saber-ser e o saber-estar.

Donc concernant votre question :
Vous devez résider au Portugal, lire, écrire et parler le portugais

L'apprentissage du code de la route necessite la présence physique aux classes de l'auto-école

donc pas de leçons  à distance., par internet ou autre moyen

Les voitures sont manuelles

Il n'y a pas à ma connaissance de simulateur de conduite agrée, sauf les simulateurs destinés aux loisirs et amusement.

J'ai fait cette recherche pour vous aider, mais je ne comprends toujours pas votre démarche.

Néanmoins , comme je ne connais pas le fonds de l'histoire, un conseil :

Poussez la porte d'une auto- école au Portugal et ils se feront un plaisir de répondre à vos questions

Bonne chance

CHLMD

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, et manquerais pas de suivre votre conseils.

Bonne soirée.