Bonjour, merci pour la réponse, je me doute bien que celui-ci se passe dans la langue du pays, mon interrogation porte plus sur le déroulement (existe t_il des agences avec simulateur de conduite, l'apprentissage de la conduite se fait elle sur des voitures manuelles ou automatiques, l'apprentissage du code peut il se faire à distance ?...) ou le nombre de faute au code, et à la conduite acceptées...
merci
A categoria B, da carta de condução, abrange os automóveis ligeiros.
Para obter esta categoria é necessário possuir a idade mínima de 18 anos – podendo inscrever-se durante os seis meses antecedentes.
Deve residir em território nacional, saber ler e escrever, possuir aptidão física e psicológica, e claro, deve aprovar no exame prático de condução.
Traduction :### Vous devez résider sur le territoire national , savoir, lire et écrire ( en portugais)...................#####
Em relação às aulas teóricas, estas são presenciais e o candidato deve frequentar pelo menos 28 aulas - matéria comum - com posterior exame teórico composto com 30 perguntas.
TRADUCTION
######En relation aux classes théoriques, elle nécesitent LA présence PHYSIQUE du candidat qui doit fréquenter pour le moins 28 leçons, .....................#####
Com este exame teórico/código pretende-se verificar se o candidato possui conhecimentos elementares sobre circulação rodoviária ao nível dos vários domínios do saber, entre eles, o saber-saber, o saber-fazer, o saber-ser e o saber-estar.
Donc concernant votre question :
Vous devez résider au Portugal, lire, écrire et parler le portugais
L'apprentissage du code de la route necessite la présence physique aux classes de l'auto-école
donc pas de leçons à distance., par internet ou autre moyen
Les voitures sont manuelles
Il n'y a pas à ma connaissance de simulateur de conduite agrée, sauf les simulateurs destinés aux loisirs et amusement.
J'ai fait cette recherche pour vous aider, mais je ne comprends toujours pas votre démarche.
Néanmoins , comme je ne connais pas le fonds de l'histoire, un conseil :
Poussez la porte d'une auto- école au Portugal et ils se feront un plaisir de répondre à vos questions
Bonne chance