°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

construire au Portugal

jeffb

bom dia,
j'achète un terrain à Olhao

amiroro

Bonjour,

Et bien ... Il semblerait que vous ayez trouvé ...

Félicitations ...

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õÌý :cheers:

roro

jeffb

En négociation, merci

anniki

12 mois ..... à condition que le projet ne soit pas refusé ......pour moi le projet réalisé par un architecte a été refusé 2 fois !! il faut avoir les nerfs solides et de la patience.Le service d'urbanisme (d'une certaine mairie.......)  n'est vraiment pas là pour aider et favoriser les projets, mais fait preuve  au contraire d'arbitraire dans les arguments motivant les refus.

norais

albufeira au dessus de la marina
CDLM

norais

VOTRE TERRAIN est il dans un lotissement  ?

norais

RE bonsoir a albufeira au dessus de la marina

anniki

Non le terrain n'est pas dans un lotissement

norais

plus difficile pour le permis il y a  beaucoup  des zonne ou l'on ne peu construire sauf lotissements  ou ruine existante le reste trs  difficille voir impossible. il y a tellement de parcelles invendues

Moseland

Bonjour, sur le secteur Moncarapacho - Olhao c'est très corrompu, je connais une marchande aux halles (Franco Portugaise) qui m'a avoué avoir donné 2000 euros en espèces pour avoir son permis de construire.. Vous connaissez maintenant le prix... Cdlt

Moseland

A Jeffb, je vois que vous êtes de Rennes et je suis pas loin.... Cdlt

norais

attention au permis si vous voulez revendre un jour
CDLM.

erico38

bonjour Norais
je suis intéresser par les coordonnées car je veux construire du côte de OLHAO
Cordialement
Eric

ange 24

bonsoir je vous contacte mp

yvesbretagne222

Bonjour

merci pour votre message mais si vous m'en disiez plus !
je viens d'acheter tout fait ce n'est pas mal non plus en dehors de quelques modifications peu importantes on trouve de tout et bien moins cher que dans le sud de la France ou il fait bon vivre également !
Attention les Portuguais se disent envahis par les touristes résidents et commencent à s'agacer un peu du trop grand nombre ! Et les délais pour construire sont assez longs si vous n'êtes pas sur place !
bonne journée Yves

Lecué Jean-Claude

Merci de me transmettre  les coordonnées de votre constructeur pour avoir un devis
Je viens d avoir le permis pour rénovation /agrandissement sur TAVIRA
Mon premier devis me semble très élevé

1Gedeon1

Bonjour,

Désolé mais je ne suis pas satisfait de mon architecte. Je ne citer ai pas son nom, mais après 3 ans d'attentes je pense qu'il n'est pas efficace.
Cordialement.

Adacintra

J'ai enfin trouvé ma maison, une ruine en pleine ville. Je n'aurais donc pas le problème de ne pas construire en terrain agricole. Je viens d'obtenir le document comme quoi la maison est une ruine, document important vu qu'il me permettra d'être exempté des frais de dépôt des plans, de l'obtention de la licence, etc.... L'architecte a pu déposer le projet. Nous allons attendre la licence de construction. Elle m'indique que nous pourrons commencer les travaux qui sont nécessaires comme la réfection du toit et la réparation du plancher du 1er étage voire également commencer les travaux d'électricité, ventilation et plomberie. En effet, ce sont des travaux nécessaires à la réhabilitation d'une maison et ces travaux seront toujours acceptés. Par contre, pour l'aménagement du rez-de-chaussée complètement en ruine et la piscine, nous devrons attendre la licence. Nous attendons également le document pour ne payer que 6% de TVA au lieu de 23% étant donné que la maison est située dans un quartier historique. L'architecte m'a proposé un entrepreneur et j'en ai besoin de 2 autres. J'ai écrit à quelques adhérents qui proposaient des entrepreneurs mais les discussions sont anciennes et peut être ne viennent ils plus sur le site. A l'exception d'une, je n'ai pas eu de réponses. Pouvez vous me recommander un entrepreneur ? J'ai une autre question. Nous allons refaire entièrement le 1er étage mais nous n'allons pas toucher à l'extérieur (façade et fenêtres). Je sais qu'en France si vous ne touchez pas à l'aspect extérieur, vous pouvez faire ce que vous voulez à l'intérieur sans demander un permis de construire. Est ce la même chose au Portugal ? Car dans ce cas, je pourrais faire rénover le 1er étage et y habiter le temps que les travaux du rez de chaussée se fassent. J'ai également demandé à mon architecte mais si vous avez été dans le même cas que moi, j'aimerais que vous partagiez votre expérience. Un grand merci par avance pour vos conseils.