J'ai enfin trouvé ma maison, une ruine en pleine ville. Je n'aurais donc pas le problème de ne pas construire en terrain agricole. Je viens d'obtenir le document comme quoi la maison est une ruine, document important vu qu'il me permettra d'être exempté des frais de dépôt des plans, de l'obtention de la licence, etc.... L'architecte a pu déposer le projet. Nous allons attendre la licence de construction. Elle m'indique que nous pourrons commencer les travaux qui sont nécessaires comme la réfection du toit et la réparation du plancher du 1er étage voire également commencer les travaux d'électricité, ventilation et plomberie. En effet, ce sont des travaux nécessaires à la réhabilitation d'une maison et ces travaux seront toujours acceptés. Par contre, pour l'aménagement du rez-de-chaussée complètement en ruine et la piscine, nous devrons attendre la licence. Nous attendons également le document pour ne payer que 6% de TVA au lieu de 23% étant donné que la maison est située dans un quartier historique. L'architecte m'a proposé un entrepreneur et j'en ai besoin de 2 autres. J'ai écrit à quelques adhérents qui proposaient des entrepreneurs mais les discussions sont anciennes et peut être ne viennent ils plus sur le site. A l'exception d'une, je n'ai pas eu de réponses. Pouvez vous me recommander un entrepreneur ? J'ai une autre question. Nous allons refaire entièrement le 1er étage mais nous n'allons pas toucher à l'extérieur (façade et fenêtres). Je sais qu'en France si vous ne touchez pas à l'aspect extérieur, vous pouvez faire ce que vous voulez à l'intérieur sans demander un permis de construire. Est ce la même chose au Portugal ? Car dans ce cas, je pourrais faire rénover le 1er étage et y habiter le temps que les travaux du rez de chaussée se fassent. J'ai également demandé à mon architecte mais si vous avez été dans le même cas que moi, j'aimerais que vous partagiez votre expérience. Un grand merci par avance pour vos conseils.