Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche bonne famille pour chats des rues

josepha3883

Bonsoir, je lance une bouteille à la mer...... Des amis  avaient accueillis dans leur propriété 2 chats males qui ce sont bien installés. A ce jour nos amis vendent leur maison et repartent dans un autre pays sans les chats qui ne seraient pas transportable ils n'ont pas l'habitude des cages et des appartements....Ils vivent dehors dans la propriété dans leur belle cabane et sont sociables. Mes amis leur apportez beaucoup d'amour, ils étaient nourris et suivi chez le vétérinaire lorsqu'il en était nécessaire Ils ont contactez beaucoup d'associations sur le secteur de Olhao mais aucune ne veut les recueillir hélas. Si quelqu'un peut nous renseigner ou nous aider à sauver ces chats stérilisés ce serait merveilleux merci pour ces 2 nounours. cordialement  jo

Voir aussi

Vivre en Algarve : le guide de l'riéEducateur pour chien région de TaviraPension pour chiensaboiements des chiens portugalOuvrir un pensionnat pour chiens et chats
Bhavna

@josepha3883

Bonjour,

N'hésitez pas à publier une annonce dans la section des petites annonces du site : /fr/petites-annonc … l/algarve/

Merci

Bhavna

JohnnyPT

@josepha3883,

Si vous ne trouvez pas de solution, renseignez-vous auprès de ces associations qui collectent et encouragent l'adoption d'animaux sans abri.

AGA

Albufeira, Algarve

Canil de São Francisco de Assis - Loulé

Loulé, Algarve

Guadi - Centro de Animais

Castro Marim, Algarve

aniroksana10

@josepha3883

Bonjour,

ce serait merveilleux si les acheteurs-futurs propriétaires se disposeraient à les garder ...  Les chats sont par leur nature attachés aux endroits et surtout de ne pas être habitués à une vie à l'intérieur, leur endroit et leur territoire est leur chez-eux... 

Peut-être que c'est de la folie ce que je vais dire... mais la condition pourrait même gentiment être posée... Ceci me vient à l'esprit parce-que j'ai vécu quelque chose de bien plus "fou":  j'ai été voir un appartement en location et c'est le locataire - qui a donné un préavis régulier - qui cherche quelqu'un pour louer après lui.  MAIS il cherche à vendre ses meubles comme condition...   Et ça ne me convenait pas du tout, parce-que chacun a ses propres nécéssités et si tout ce qu'il y a dans un appart. ne convient pas et réduit l'espace dont on a besoin, voilà qu'on se voit exclus de la possibilité de louer l'appartement.   

Le propriétaire, semble-t-il, serait très gentil et de nature timide. Donc il le laisse faire...

Par contre, si la condition avait été de se charger de deux chats-amis qui habitent à l'endroit, j'aurais accépté avec joie et bcp de plaisir!  Mais les meubles... non.

Bonne chance aux chats 😍

josepha3883

Bonjour  merci pour votre réponse effectivement je pense comme vous ce serait le top, mais amis ont même proposé à une association de faire un don important pour qu'ils récupérent ces matou mais négatif.  J'espère que les futurs acheteurs seront sensibles à la cause animal. Pour moi aussi dans quelque temps le problème se présentera car nous nous occupons de 5 chats qui ont élu domicile chez nous  je préfére ne pas y penser maintenant ça me fait trop mal merci beaucoup très bonne semaine à vous. cordialement

josepha3883

Bonjour à tous, je vais transmettre ces adresses à mes amis je croise les doigts, je suis très perturbée par le sort de ces gentils matous merci à tous

aniroksana10

@josepha3883

Êcoutez...  parlez-en avec vos amis .   Si les acheteurs aiment vraiment cette maison et qu'ils la veulent, et bien oui, vos amis qui vendent pourraient leur dire que les minous sont tellement gentils, qu'ils n'entrent même pas et que ce sont des êtres vivants... qu'on n'a pas le droit de les faire partir.  Moi aussi je le trouve insupportable. Vraiment que les êtres humains se prennent pour les propriètaires de tout et avec des droits uniquement ?  Seulement parce-qu'on achète, on ne sera jamais propriétaire de tout et de la vie des autres ...  Et ces chats étaient lá déjà bien avant ... 

Moetai

Bonjour

Les chats sont des animaux indépendants.

Si les nouveaux arrivants ne leur donnent rien ,ils trouveront ailleurs .

Les chats font des ravages chez les oiseaux ,mais sont assez efficaces contre les rongeurs ,si ils ne sont pas obèses. Donc les garder à proximité moyennant quelques restes n'est pas un mauvais choix.

Cordialement