°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Budget Portugal contre France

elisabethbeaux

bonjour je vois diifferentes choses sur les depenses du mois qje lon peut avoir loyer edf tel etc le cout de la vie et certains site sont assez optimiste et dautres non au vu des salaires

je choisis ce pays pour sa culture et son esprit a lancienne qui me manque cruellement en france pour elever ma fille

mais j ai peur du cote financier

je ne cherche pas a etre riche juste a vivre sereinement

merci pour vos conseils

elisabeth

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéPanne générale électricitéConvocation à l'AG des copropriétairesblabla entre nousLe Portugal, une destination accueillante pour les °µÍø½ûÇøriés ?
±Ê´Çï

@elisabethbeaux

Bonjour,

Je ne sais pas ou vous vivez actuellement,  mais le niveau de vie n'est pas le même en ville qu'en campagne.

Les loyers, les salaires, le nombre d'heures travaillé .....au Portugal ne sont pas les mêmes qu'en France.

Les prix de l'électricité,  eau, téléphone sont quasiment pareils.

Tout dépend aussi de vos exigences, de vos besoins, de votre situation familiale, de votre travail........

Par exemple,  pour moi, je ne pourrais pas vivre dans une grande ville, retraitées nos revenus ne couvriront pas nos dépenses et trop de tentation à la consommation.

Vous pouvez demander des avis, des témoignages,  mais ce n'est vraiment que vous qui pourrez vous faire votre opinion

Cdt

elisabethbeaux

jarrive a lisbonne fin juin et je voulais me faire une idee

jai fais un peu de recherche jaurai bien voulu avoir des avis

merci a vous

Boavista31

Bonjour@elisabethbeaux

Avant de venir vivre au Portugal et en particulier  à Lisbonne si j’ai bien compris, renseignez vous bien sur le coût de la vie. La météo clémente, la nourriture et l’habillement un peu moins cher qu’en France ne peuvent pas compenser l’augmentation des loyers ( Lisbonne est la ville la plus chère sur ce plan), le prix de l’énergie plus élevé, la difficulté à trouver un travail, les salaires plus bas, le coût d’une complémentaire santé bien nécessaire car le système public Portugais a les mêmes problèmes qu’en France, et les impôts plus élevés qui font que si vous n’êtes pas imposable en France, il y’a toutes les chances que vous le soyez au Portugal.

Mon conseil ; ne quittez pas la France  de façon définitive sans vous ménager une possibilité de retour en arrière.

elisabethbeaux

on prend le risque en prenant un maximum de renseignements

mais si on est decu ben tant pis on rentrera en france mais on est motive

cest juste pour les renseigenements pour maider a justement morganiser

merci a vous

±Ê´Çï

Pour donner un avis il faut répondre aux questions....(que j'aidemandéplus haut).

Avez-vous vous des enfants à scolariser, quel est votre métier, parlez-vous la langue, un logement pour 3 personnes est différent d'un logement pour 2 ou 1.

Vous cherchez à venir pour "son esprit à l'ancienne" ??? Heuuuuuu Lisbonne ville touristique, avec une immigration importante...... est tout sauf le reflet des Portugais. Oui effectivement c'est typique avec ses pavés,  ses fado, pastels de nata, ginja...... mais c'est pas QUE ça le Portugal.....(.du moins pas pour moi). En plus vous avez dû visiter en vacances, sans stress, donc votre vision ne sera pas la même que quand il faudra y vivre.

Cdt

elisabethbeaux

alors pour repondre a vos questions japrends a parler portugais nous sommes un couple avec une enfant   de 8 ans qui apprends le portugais aussi et nous avons trouver une ecole qui nous parait agreable pour elle

je cherche a travailler avec les call center ou teleperformance  mais je suis auss aide a la personne et mon mari interimaire

la mentalite de lisbonne sera quand meme differente de celle de la france aujourdhui dans tous les cas

personnelement je ne my sens pljus a ma place mais ca cest un autre sujet

du coup on sait qu on prendrait un petit logement au vu des prix ca ne nous gene pas

nous venons vivre mais pas devenir riche nous en sommes concients tant que nous payons les factures a manger etc cela nous suffit

merci encore pour vos reponses

elisabethbeaux

apres nous gardons notre logement en france pour ne pas prendre le risque mais nous ferons tout pour rester au portugal cest certains

vilregis

@elisabethbeaux

Le budget concerne le logement, pas facile à Lisbonne et chet.

elisabethbeaux

oui cest ce que jai lu et relu. mais meme un t1 nous ira pour commencer et je pensais aux campings longue duree. je compte aller leur demander aussi

merci a vous pour votre reponse

aniroksana10

@elisabethbeaux

Bonjour...

(Un t 1  avec un enfant de 8 ans ?)

Effectivement, de partir de la sorte et sur Lisbonne qui est la ville la plus chère pour les loyers,  faut en tenir compte, mais vous semblez très convaincue et finalement c'est à vous de décider...   Vous risquez des déceptions à cause d'autres aspects aussi qui se présentent dans les villes européénnes actuellement (manif étc...)  Et le Portugal n'est quand-même pas l'Eldorado ni une exception en ce sens. 

±Ê´Çï

@elisabethbeaux

Bonne installation alors

😉

elisabethbeaux

pour commencer effectivement

apres oui peut etre nous serons decu mais nous avons vraiment besoin de changer dair et dans mes recherches le portugal est quand meme ressorti

nous avons trouver au depart un air bnb eloigne des plages et du centre.

au mieux nous serons content au pire nous rentrerons en france mais cest pour ca que nous partons lete justement pour preserver notre fille

JohnnyPT

@elisabethbeaux

Vous avez déjà créé plusieurs fils de discussion sur le même thème. Veuillez n'en utiliser qu'un seul, car le thème est toujours le même.

Utilisez Numbeo pour comparer les coûts de la vie. Ce n'est pas exact à 100 %, mais cela peut aider. Vous pouvez changer les villes:

Vous pouvez travailler à domicile en centre d'appel. La location à Lisbonne est chère. Je vous conseille donc de choisir un endroit éloigné du centre-ville mais proche des transports publics.

Par exemple, la rive sud de Lisbonne est moins chère, la qualité de vie y est meilleure et elle est desservie par les lignes de train Fertagus et de light rail MST.

Porto est également bien desservie par le train et le light rail.

elisabethbeaux

merci beaucoup

aniroksana10

@elisabethbeaux

Oui, maintenant vous avez été bien conseillée et informée et... lorsque vous écrivez: " cest pour ca que nous partons lete justement pour preserver notre fille"  et bien voilà, ce n'est pas à Lisbonne que ceci serait le plus sùr .  Les temps ont changé et changent partout, donc ce n'est pas dans une grande ville que vous aurez "changé l'air"...

🙂

JohnnyPT

@elisabethbeaux,

Je vous suggère également de visiter des villes de taille moyenne comme Braga, Aveiro, Leiria, Coimbra, ... Les valeurs traditionnelles y sont mieux préservées qu'à Lisbonne. Moins de stress, mieux pour les enfants. Ces villes sont bien desservies par les transports, les hôpitaux et les écoles. Braga est la ville la plus jeune du Portugal, elle pourrait donc être une option pour vous.

elisabethbeaux

je vous remercie je vais regarder de ce pas