°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer avec ma femme portugaise

limoskina

Bonjour,

Mon épouse est franco portugaise et je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. On est mariés en France depuis 6 ans, on a 3 enfants.

En allant refaire sa carte d'identité la dame de l'ambassade nous a dit que nous n'étions pas mariés aux yeux du Portugal.

Du coup, si jamais on veut s'installer au Portugal a plein temps est ce que j'ai "le droit" ou bien je suis un illustre inconnu pour eux et je dois faire une procédure de reconnaissance de mariage ?

Par avance merci : )

ps: J'ai été très étonné que le mariage n'est pas genre déclaré sur une banque de donnée style "internationale". J'en découvre tout les jours. smile.png

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalConvocation à l'AG des copropriétairesPreuve de vie : Où la faire signer ?
mars60

Bonjour,

En effet, lorsque le mariage est célébré en France (ou dans tout autre pays étranger), les époux doivent ensuite promouvoir la transcription de l'acte de mariage obtenu auprès de l'état civil portugais.

Si le mariage n'est pas enregistré, il n'a aucun effet juridique au Portugal.

Cordialement,

Mars60.

JohnnyPT

limoskina

Merci beaucoup

Ulysse21

Question peut-être stupide, dont pour les personnes de nationalité non Portugaise, le Portugal ne les reconnaît pas comme marié si le mariage n'est pas enregistré au Portugal ?

JohnnyPT

Il n'est pas nécessaire d'enregistrer le mariage au Portugal si les deux époux ne sont pas portugais et ne résident pas au Portugal.

Toutefois, il peut être utile de le faire s'ils prévoient de vivre au Portugal à l'avenir ou s'ils doivent prouver leur statut matrimonial pour fins juridiques ou pour bénéficier d'avantages fiscaux au Portugal.

Moetai

Bonjour

C'est cela même ,comme l'a expliqué Mars60 plus haut .

En France vous êtes mariés,au Portugal vous n'êtes pas mariés.....

Il y a très longtemps,dans la série San Antonio,bien connue des anciens  ,Beru avait connu le cas d'un pays ne reconnaissant pas le mariage si non fait localement ,mais c'était du roman ,et il s'était marié avec sa femme dans ce pays ,un grand romantique ce Bérurier .

Fin de l'allusion littéraire.

Merci pour votre attention.

Cordialement

Flordejasmim

Je me suis marié avec ma portugaise adorée en France. Le Portugal n'a été informé de cette union qu'à la seconde ou on est allé le déclarer à l'administration portugaise.