°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Enregistrer un permis de conduire et non pas l'échanger

Mth51

Bonjour à tous,

Je suis résidente portugaise depuis 3 semaines.

Il me reste donc 5 semaines pour enregistrer mon permis de conduire et éviter de devoir l'échanger.

A l'ACP de Faro, ils m'ont dit que je pouvais le faire en ligne sur le site de l'IMT.

J'ai un ancien permis de conduire belge sans date limite de validité.

Sur le site de l'IMT, le lien qui semble permettre d'enregistrer le permis mène en réalité au formulaire de demande d'échange de son permis de conduire.

Quelqu'un aurait-il réussi à enregistrer son permis de conduire non portugais sur le site l'IMT ?

Y-a-t-il une astuce qui m'échappe?...

Cordialement,

²Ñ²¹°ù¾±±ð-°Õ³óé°ùè²õ±ð

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéTransports entre la France et le PortugalConvocation à l'AG des copropriétairesCours de CNEDTaxe à payer au Portugal si j'utilise ma voiture plus de 6 mois
Moetai

Bonjour

Je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'avoir deux permis officiellement .

Vérifiez vos sources ......

On peut ,voir on doit ,le ''nationaliser'' ,au Portugal en tous cas.

Cordialement

micheltaichi

@Mth51

Bonjour,

En principe, ACP devrait s'occuper de tout

Allez dans un siège de ACP en directe

Bon WE

Michel

JohnnyPT

Bonjour ²Ñ²¹°ù¾±±ð-°Õ³óé°ùè²õ±ð,

IMT

Vous ne pouvez posséder qu’un seul permis de conduire européen à la fois. Si vous vous installez dans un autre pays de l’UE, vous ne devrez en principe pas échanger votre permis, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez.

JYE

Bonjour,

J'ai enregistré mon permis de conduire à l'IMT de Faro comme c'est la Loi. Il faut des copies de votre justificatif de domicile, de votre pièce d'identité et de votre permis bien sûr. Il y a un kiosque à côté de l'IMT de Faro qui fait des photocopies.

Ils vous délivrent ensuite un justificatif à conserver dans votre véhicule.

J'ai fait l'immatriculation de mon véhicule français au Portugal via l'ACP de Faro mais il ne gère pas l'enregistrement du permis à l'IMT.

Je précise que j'ai un permis de conduire français européen.

Cordialement

JY

Mth51

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai finalement obtenu un rendez-vous pour jeudi  à l'IMT de Faro.  L'ACP s'occupe de l'importation de ma voiture mais comme le dit JYE, l'ACP ne gère pas l'enregistrement du permis de conduire.

J'espère que tout se passera bien.

Merci encore à tous,

Cordialement.

²Ñ²¹°ù¾±±ð-°Õ³óé°ùè²õ±ð

²Ñ²¹°ù¾±±ð-°Õ³óé°ùè²õ±ð