°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

conseils

montmartre65

bjr
nous nous rendons mon mari et moi à OSLO LE 10/01/2013
Nous avons réservé 03 nuits dans un hôtel à ovre slottsgate

Quels conseils pour optimiser notre séjour en sachant que notre budget est de 1000 euros
Faut-il en prévoir plus et quels sites sont incontournables , puis bonnes adresses pour se  restaurer
Merci par avance

Voir aussi

La gastronomie à OsloLe sport à OsloLes choses à faire en semaine à OsloLes choses à faire le week-end à OsloLoisirs et activités en ±·´Ç°ù±¹Ã¨²µ±ð
AuNordDuMonde

Bonjour,

A mon avis les incontournables sont les suivants:
- Opera (pour le batiment, pas pour les operas eux memes)
- Le tremplin de saut a ski d'Holmenkollen (accessible en T-Bane) et sur la meme ligne monter jusque Frognerseteren (le terminus) pour avoir un apercu de la foret norvegienne et une belle vue sur Oslo
- Les musees de Bygdøy, folkmuseum pour les differentes maisons norvegiennes, bateau viking et Fram ( Kon Tiki, peut etre au choix pour les deux derniers sinon ca fait beaucoup de musee. au total, on peut facilement passer un jour a Bygdøy pour faire ces 4 musees et un tour de la presqu'ile
- Le musee Munch

Pour se restaurer c'est plus complique car ca reste tres chers ici. Lofoten fiskrestaurant sur Aker Brygge est une bonne alternative pour decouvrir la cuisine norvegienne (reserver) mais c'est assez chers. Pendant la journee, le mieux est de prendre un bon petit dej a l'hotel car il est souvent inclu dans le prix, puis de manger juste quelque chose sur le pouce a midi avant de diner plus correctement le soir.