°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travail et Salaire au Luxembourg

gael60

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente rapidement.
Homme, la quarantaine, je travail en région parisienne comme ingénieur dans l'informatique depuis maintenant plus de 10 ans.

Je viens d'être contacté par une entreprise luxembourgeoise, et ma fois, ce serait une bonne occasion de bouger et de voir autre chose, donc je me renseigne.

Problème, je dois leur communiquer mes prétentions salariales, et je n'ai vraiment aucune idée des salaires pratiqué dans ce pays. Je cherche donc des informations de la part de gens travaillant à un poste comparable au Luxembourg.

Merci d'avance à tous, et n'hésitez pas à participer, même si vous n'avez pas le même job que moi... Toutes informations me permettras de mieux cerner ce qui ce fait au Luxembourg.

Si certain d'entre vous ont des liens vers des sites Internet présentant des grilles ou barèmes de Salaire, Ce serait génial. Google ne m'ayant pas beaucoup aidé dans mes recherches... sniff...

PS : Demande assez urgente, alors, vraiment, n'hésitez pas...

Bonne journée.

Voir aussi

Offres d'emploi au LuxembourgTravailler au LuxembourgTravailler comme frontalier au Luxembourg Le marché du travail au LuxembourgFaire un stage au Luxembourg
Harmonie

Bonjour gael60 et bienvenue sur °µÍø½ûÇø!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

Harmonie.

CharleneC

Je ne suis pas du tout dans le domaine de l inofrmatique, mais plutot de la finance.
Pour vous permettre d avoir une idee un debutant en audit au Luxembourg gagne 1000 euros nets de charges soc. et dimpots de plus par mois par rapport a un déutant commencant a Paris pour le meme metier. Et encore:par rapport aux salaires de debutants dans la finance au Luxembourg on est considéré comme tres mal payé par rapport aux salaires moyens de jeunes diplomés dans la finance. C'est pour cela que l on trouve tres peu de Luxembourgeois dans l audit, qui trouvent facilement un emploi de niveau equivalent (bac +5) a 3500 euros nets de charges soc. et d impots pour commencer dans la finance.

En espérant avoir pu vous aider,

Cordialement,

Charlene

zamrokk

pareil que Paris + 1 caisse de fonction

voila faut pas rever c'est plus les salaires d'avant crise ... :(

gael60

Bonjour à tous...

Merci pour les informations. Bon, on verras ce que l'on me propose, mais effectivement, si c'est pareil que Paris, je reste à Paris... J'avoue que la voiture de fonction ce n'est pas suffisant pour me faire envisager un déménagement...

A moins bien sur que le travail soit particulièrement intéressant. A voir...

Si d'autre infos, elle sont bienvenus...

Merci et A+

totor5557

Pour info, dans ma SSII, le salaire d'un chef de projet IT est de 5500€ + BMW série 3 (40000km de carburant, entretien, pneus inclus). La voiture est un gain de 700 à 800 € net par mois.

gael60

Réponse courte, clair et concise...
Merci beaucoupÂ…

totor5557

et il n'y a pas d'augmentation d'impôts de prévue :-).

Tu peux trouver les barêmes sur internet. Enlève 10-15% de cotisations sociales et tu auras le net imposable ( page 15).

gael60

Et bien merci...

Petites questions subsidiaire...
J’ai crus comprendre que les impôts étaient imputés à la source, donc si on gagne par exemple 4000 Euros « brut », dans ma situation (marié, 1 enfant), il y aurait environs 20% d’impôts (maladie / pension / revenus), déduis avant paiement. Ce qui ferait un salaire Net de 3300 Euros ? (sans aucun autre impôt à déduire).

Autre question, jÂ’ai vus que vous viviez à Bertrange, question, sÂ’agit-il de la commune de Bertrange du Grand Duché, ou de celle ce trouvant en dessous de Thionville ? Si vous en avez lÂ’expérience, comment cela ce passe pour les °µÍø½ûÇøriés, vivant en France et travaillant au Luxembourg ? Quel sont les impôts / frais a prévoir en plus (je pense notamment a : Sécurité social, complémentaire santé, impôts en France en dehors des impôts foncier / habitation).

Toutes ces questions on pour but de savoir si nous pouvons envisager ce changement de vie sans perdre trop au niveau financier, en effet, mon épouse travail et ce changement impliquerais qu’elle arrête son activité (ce qu’elle désire ardemment), mais nous voudrions quand même garder un niveau de vie similaire.

Merci… A bientôt.

totor5557

j'habite au Lux.
Le salaire net s'entend charges sociales et impôts déduits. A cela s'ajoute les demandes de modérations en impôts qui permettent de récupérer pas mal d'argent (dans mon cas 1200€ tout les ans) après déduction de différentes assurances, intérêts, etc...
Il existe des "indemnités" de déplacement. Lorsque j'habitais Metz, je touchait environ 100€ par mois (elle est plafonnée). Il semble que le gouvernement veule les réduires. D'ou l'intérêt de la voiture de société.
Les impôts sur salaire sont payés au Lux, rien en France.
La sécu Lux rembourse les frais à la sécu Fr en fonction du régime (70% en France de l'intérieur, 92% en Alsace-moselle). Les complémentaires sont à prende dans le pays de résidence.
Les allocations familliales sont celles du Lux () beaucoup plus élevées qu'en France.

gael60

Et bien encore une fois, Merci !

Tout est clair pour moi, enfin, je crois.

Je vous souhaite une bonne continuation !

Sam71230

super c'est quoi ta boite il embauche ?....

Priscilla

@ Sam71230 > Cette discussion date de 2012.
Si toutefois vous cherchez un emploi, n'hésitez pas à poster votre demande d'emploi sous la rubrique emploi au Luxembourg.

Merci bien,

Priscilla
Equipe °µÍø½ûÇøÂ   :cheers:

Sam71230

merci de cette reponse
crdlt