°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

VIVRE A VINTIMILLE

martyne144

Bonjour ,souhaite venir habiter Vintimille quelle sont les démarches ,y a t,il une association de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en ville merci codialement

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRecrutement des étrangers en Italie dans le secteur agricoleAller vivre en ItalieImposition des retraites pour les °µÍø½ûÇøriés français en 2025Réseau francophone en Calabre
adilellouchi

@martyne144

bonjour

moi je cherche partie vivre a vintimille et je cherche la démarche a faire .

STEFFIFI

@martyne144
bonjour
moi je cherche partie vivre a vintimille et je cherche la démarche a faire .
-@adilellouchi

Bonjour,

Pour les démarches, vous devez avoir une formation éligible au visa de travail (et parler italien).

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue Martyne144,

Vous avez la nationalité française ? Quel est votre projet à long terme ?

Pour y aller et séjourner + 90 jours pas de souci, vous devez vous s'inscrire auprès de la municipalité de votre lieu de résidence une fois sur place.

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Bien à vous,

Bhavna

thula lama

Bonjour

beaucoup de residents français sejournent 6 mois d'un coté et 6 mois de l'autre

M Hm13

je suis maçon et je cherche du travail mon tél est ***

j'habite torino en italie

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum s'il vous plaît. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour M Hm13,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø !

Veuillez noter que votre demande est hors-sujet sur ce fil. Je vous propose de publier une annonce de recherche d'emploi dans la rubrique ²¹»å²¹±è³Ùée du site : Emploi en Italie

Merci d'avance,

Bhavna

martyne144

@Bhavna  bonjour ,mon ami est d'origine italienne  je voudrais savoir si il peut avoir double nationalité ? pour nous on voudrais vivre a l'année en Italie ,est on se demande comment ca marche au niveau  sécurité sociale (  car  on voudrait  pouvoir si on a un gros problème de sante revenir en France ) pour les soins on parle pas couramment l italien, et pour les assurances maisons et mutuelle, banque ?????  merci cordialement 

STEFFIFI

Si vous habitez à l'année dans un pays, vous êtes fiscalement rattaché à ce pays et vous n'avez plus le droit à aucune aide ni à aucune affiliation française.

Prenez des cours de langue, même si à Vintimille, beaucoup de gens parlent français, cela facilitera vos démarches et vous évitera de vous faire arnaquer, notamment dans la signature de contrats.