Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

L île d Eubee

fabiscotte

Bonjour καλημέρα !!

Que pensez vous de l île d eubee?

est ce sympa pour y vivre ?

les plages sont elle propres vu qu on est pas loin d Athènes ?

Voir aussi

Vivre en Ұè : le guide de l'riéTransports en commun ados HeraklionPlaces matchs basket PanathinaikosNuméro AFMDéchets verts
Kirikou1

Bonjour Fabiscotte,

En attendant d'autres réponses, retrouvez des articles sur la qualité des plages :

Bon dimanche, à bientôt.

fabiscotte

σ ευχαριστώ πολύ

Kirikou1

σ ευχαριστώ πολύ - @fabiscotte

Je vois que l'apprentissage du grec se passe très bien wink.png

Μπράβο συγχαρητήρια top.png (bravo félicitations - traduction pour les lecteurs)

Bonne journée.

Baba polo

Bonjour à tous,  ça y est nous partons pour l’île d EUBE le 2 avril pour y résider en tant que retraités  Est-ce que quelqu’un peut nous aiguiller pour contacter  un avocat parlant le français  ( pas très doués en anglais et encore moins en grec) pour nous aider à trouver   une location à l’année et /ou l’achat de maison (mais pas avant 2026)

merci de votre aide

paul et barbara

Elenitsa

Bonjour Paul et Barbara,

La plupart des cabinets d'avocats d'Eubée sont situés à Chalkida. Tout dépend d'où vous voulez vous installer.

Bon courage dans vos démarches et bonne installation!

Elenitsa

Baba polo

@Elenitsa

Merci beaucoup pour cette info que l’on va gardé précieusement

nous avons un gros coup de coeur pour  Karystos mais nous ne sommes pas contre s’il faut se poser plus haut que styra nous allons  profiter de ces mois à venir pour visiter l’île complète  et peut être que nous aurons d autres coup de coeur

nous avalons tellement hâte d arriver 🤩🤩

Apprenti

Bonjour,

Je confirme les dires de Elenista. La plupart des avocats de la province d'Eubée sont à Chalkida (le chef lieu de la province d'eubée).

Je n'en ai trouvé aucun qui parles le ç. Je dirais même plus, au cours de mes 15 précédents séjours à Chalkida, je n'ai croisé en tout que 3 personnes Grecques parlant le ç. Si vous ne parlez pas un minimum d'anglais, ça pourrait de devenir assez compliqué dans le coin.

L'ile d'Eubée est très jolie et a un coté "sauvage" et préservé du tourisme de masse.

Certaines plages de l'île sont plus fréquentées par les chèvres que les humains car elle ne sont accessibles qu'en bateau ou après un trèeees long trek. 

Même si j'aime vraiment cette île, (et que j'y vais dès que je le peux), je ne l'envisagerai jamais pour y vivre. C'est trop isolé et risqué à mon goût. Le moindre aller/retour sur Chalkida vous prendra la journée. Le moindre appel à l'aide/secours pourrait s'avérer compliqué.

L'ile est aussi très montagneuse et les routes y sont assez dangereuses une fois la nuit tombée.

Perso, quand je vais dans le nord de l'île, je m'arrange toujours pour être dans la plaine avant la tombée de la nuit.

La météo y est parfois capricieuse en Hiver, pour ne pas dire rude... De mon jardin, je vois le mont Difri tout blanc à chaque hiver! 

En été, les incendies sur l'île peuvent être ravageurs tant l'île est exposée au vent. En 2021, le nord de l'ile a été ravagée d'une côte à l'autre, et pas mal d'habitants se sont retrouvés "piégés", faute de route pour fuir.     

Les endroits les plus prisés sont les pointes nord et sud de l'île. Mais plus vous vous allez vers le nord ou le sud, plus c'est cher, que ce soit pour l'immobilier, l'essence ou la nourriture.

Enfin, pour tout ceux qui veulent aller se "balader" sur l'île:

1) Les coins les plus intéressants se trouveront toujours en haut ou derrière la montagne . => Vérifiez systématiquement votre itinéraire dès que vous quittez les routes principales pour aller vers une plage (ou en montagne). Google maps considère certains chemins de montagne comme des routes, mais à moins d'avoir un 4x4 vous pourriez vous retrouver coincé sur un chemin de ronde d'éoliennes... Il y a souvent 1 route asphaltée pour descendre vers les plages "courantes" fréquentées par les locaux, et 2 ou 3 pistes qu'il faut absolument éviter.

2) Il y a pas mal de chiens errants sur les sentiers, et c'est pas bichons...

3) ne tentez pas de sortir des sentiers battus avec une twingo ou une voiture de location.

A+

T.

Baba polo

Bonjour

merci pour vos  infos

En quelques années à différentes périodes nous avons fait le Péloponnèse jusque Patras puis Thessalonique et avons terminé par Eubee

nous avons eu le coup de coeur pour eubee

alors oui c est très venteux lol mais pour le reste nous n avons pas ressenti d inquiétudes particulières nous nous sommes arrêtés  à styra

sur place nous avons fait connaissance d un français qui vit  l’as bas depuis ces 17 ans (Marié enfant) et qui va nous aider pour l’administratif  ce qui n est pas négligeable nous n avons pas remarqué de prix excessif sur la nourriture ni le carburant

nous n avons pas rencontrer plus de chiens errants que sur le continent beaucoup de chats oui mais pas plus qu ailleurs 😊

nous nous sommes ballades de l’autre coté de l’île sans problème et même si on ne parle pas l’anglais couramment on trouve toujours à se débrouiller et puis les traducteur d aujourd’hui sont d un grand secours 🙏 et nous avons bien l’intention d apprendre un minimum de  grec (nous avons déjà commencé 😉)

effectivement la partie hiver on ne la pas testée d où notre séjour plus long cette année pour se faire une idée

(nous aimerions nous installer dans cette partie de l’île donc oui partie sud )

les secours ne nous inquiètent pas , dans le village  par exemple il y a un médecin

de plus  j étais infirmière  à domicile donc habituée aux soins de ville

le continent est relié  en ferry départ toutes les heures ce qui est appréciable

et puis si on se rends compte que la vie sur l’île reste scabreuse on se tournera vers le Péloponnèse 😊😊😊 mais je reste confiante

Belle journée à vous

Apprenti

@Baba polo

Bonjour,

Je vous comprends parfaitement!  On tombe facilement sous le charme de l'ile d'Eubée.

S'installer pour y vivre c'est autre chose... Cependant, si vous avez parfaitement conscience de la où vous mettez les pieds, ça devrait bien se passer!

ǰ徱𳾱Գ,

T.