Yassou,
Je reprends le sujet, l'idée et de s'installer en Crète, mais dans une sonne bien perdue, loin de la masse d'été (touristes).
Déménager sans être à la retraite implique travailler pour vivre, moins compliqué dans une ville à forte population mais nettement plus compliqué dans un coin insolite mais perdu, compliqué pour tout d'ailleurs mais pas insurmontable..
J'ai une activité qui marche correctement en France, mais je n'ai plus le gout à continuer, je pense mettre une personne pour gérer la partie technique (la partie qui ne me plait plus) et continuer à gérer la partie commercial (mail, téléphone, la partie qui continuer à m'intéresser)..
Pas facile de claquer une activité de 20 ans qui a du potentiel...
Bref pour me nourrir et pouvoir nourrir ma famille dans un autre pays, j'ai tenté proposer mes produits..
Pas de demande, même pas une simple question, j'ai plus de demande de l’Afrique (vrai comme faux client) alors que je n'y propose rien..
J'avais vu que ça pourrait être difficile de proposer mes produits mais pas au point d'avoir 0 retour.
Alors je pense gérer mon activité à distance, et m'orienter sur la bourse..
Ca fait des mois que je mange des cours, des théories, des courbes, des formations...
En plaçant sur du long terme je suis gagnant, en Trade, je joue risqué, j'ai gagné et perdu, mais la bascule est gagnante pour le moment, sachant que je compte faire d'autres formations pour évoluer dans le Trade.
Donc le travail se fera pas chez un patron ni créer une activité de 0 (en tout cas pas dans un premier temps), mais vivre du Trade, puis le réinvestir dans la pierre ou autres si on ne vend pas notre immo en France.
Pour le long terme (PEA) en France c'est 30% qu'il faut donner, au delà de 5 ans ce n'est plus que 17,xx%, je préfère donc payer 7% que 17,xx% en clôturant le compte étant °µÍø½ûÇørié.
Mais peut-être ma question est trop technique, alors je vais me renseigner chez un avocat fiscaliste pour en être certain.
Pour le Trade on ne paie que lorsque on vire les sous sur le compte, tant que ça reste chez la plateforme de trading on ne paie que les frais de la plateforme, voir on une rémunération à laisser les sous chez eux.
/!\ à la fiabilité de la plateforme et dinc de sa régulation.
Si vous avez des informations pour les taux en bouse aussi bien sur le passif (investissement à long terme) que l'actif (Trade) alors ça m'intéresse.
a+