°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bourse en ³Ò°ù賦±ð & dividendes, intérêts, gains en capital..

creta

Yassou,

Dans le cas d'un investissement boursier en PEA (pour la France).

Est-ce que le taux forfaitaire quand on est domicilier en ³Ò°ù賦±ð est toujours de 7% sur les revenus étrangers (dividendes, intérêts, gains en capital) ?

Merci d'avance

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en ³Ò°ù賦±ðBanque (parlant français) du coté d’HeraklionComptable La Canée CrèteQuestions sur les transferts bancairesNouvelle convention fiscale entre la France et la ³Ò°ù賦±ð
Kirikou1

Salut Creta,

Je bugge 1f633.svg

Trouvez vous quelques réponses ? 1f447.svg

Téléchargez le Pdf pour le traduire

Au hasard..  europa.eu/youreurope/citizens/work/taxes/double-taxation/index_fr.htm

Faites une recherche approfondie.

Sinon, consultez un bureau comptable, avocat..

A bientôt.

gribiche

Bonjour,

En principe le Pea est reservé aux residents fiscaux en France

creta

Yassou,

Oui @gribiche pour un PEA mais s'il dépasse les 5 ans sa fermeture est soumis aux prélèvements sociaux de 17,2% en France sinon + 12,8% si retrait avant les 5 ans ce qui entraine sa fermeture.

Mais si vous n'êtes plus résidents en France, c'est celui du pays, de mes recherches j'ai trouvé 7% pour la ³Ò°ù賦±ð ce qui fait gagner 10%..

Ce n'est pas les sociaux qui prends des risques en bourse mais bien moi alors 17,2% c'est déjà bien payé pour des gens qui prennent le risque de tout perdre à tout moment.

Pour la penne c'est nous qui devions demander 17,2% de risque !

@ Kirikou1, merci pour tes liens je regarder ça.. (Sinon ça isole ou pas encore ? 1f321.svg)

a+

Kirikou1

Yassou,@ Kirikou1, merci pour tes liens je regarder ça.. (Sinon ça isole ou pas encore ? 1f321.svg)       -@creta

Salut, j'espère que vous allez bien.

Pas encore, trop de boulot pour m'en occuper et je n'ai pas encore trouvé de professionnels qui me paraissent de confiance.

Pour votre recherche J'avais envoyé un message à mon contact ingénieure civile qui est crétoise, elle na pas répondu. Pour un topographe, essayez de voir avec vos amis en Crète, auprès de la mairie.

Je pense qu'elle préfère éviter de prendre une quelconque responsabilité.

Keep in touch. A bientôt.

creta

@Kirikou1

Yassou, merci mais pour l'avocat c'est plus d'ordre fiscal et général..

Courage mes mais mes yeux ont vu que l'isolation = ²úé³Ù´Ç²Ô..

a+

Kirikou1

@Kirikou1
Yassou, merci mais pour l'avocat c'est plus d'ordre fiscal et général..
Courage mes mais mes yeux ont vu que l'isolation = ²úé³Ù´Ç²Ô..a+     -@creta

Pour recouvrir des murs extérieurs existants d'un balcon (plein sud ) par exemple ?

A votre avis ? 1f447.svg

Qu’est-ce que le béton isolant ? 

Le béton isolant est un béton qui a reçu un traitement spécifique afin de devenir un béton thermique, c’est-à-dire un béton répondant aux exigences des nouvelles règlementations thermiques. Pour fabriquer ce béton isolant, les fabricants intègrent des granulats spécifiques :

Argile ;

Schiste ;

Vermiculite (il s’agit de granulats de micas expansés) ;

Ponce.

Le taux de granulats entrant dans la fabrication du béton varie. C’est cette variation qui explique la différence de la capacité d’isolation thermique des bétons proposés. C’est la raison pour laquelle, chez un même fabricant, vous trouverez plusieurs qualités de bétons isolants.

Merci.

creta

@Kirikou1

Yassou,

j'ai posté le sujet ici pour pas polluer :

/forum/viewtopic.php?id=1051137

Histoire de trouver des tuyaux sur ma demande qui peut aussi intéresser d'autres personnes..

a +

creta

Yassou,

Je reprends le sujet, l'idée et de s'installer en Crète, mais dans une sonne bien perdue, loin de la masse d'été (touristes).

Déménager sans être à la retraite implique travailler pour vivre, moins compliqué dans une ville à forte population mais nettement plus compliqué dans un coin insolite mais perdu, compliqué pour tout d'ailleurs mais pas insurmontable..

J'ai une activité qui marche correctement en France, mais je n'ai plus le gout à continuer, je pense mettre une personne pour gérer la partie technique (la partie qui ne me plait plus) et continuer à gérer la partie commercial (mail, téléphone, la partie qui continuer à m'intéresser)..

Pas facile de claquer une activité de 20 ans qui a du potentiel...

Bref pour me nourrir et pouvoir nourrir ma famille dans un autre pays, j'ai tenté proposer mes produits..

Pas de demande, même pas une simple question, j'ai plus de demande de l’Afrique (vrai comme faux client) alors que je n'y propose rien..

J'avais vu que ça pourrait être difficile de proposer mes produits mais pas au point d'avoir 0 retour.

Alors je pense gérer mon activité à distance, et m'orienter sur la bourse..

Ca fait des mois que je mange des cours, des théories, des courbes, des formations...

En plaçant sur du long terme je suis gagnant, en Trade, je joue risqué, j'ai gagné et perdu, mais la bascule est gagnante pour le moment, sachant que je compte faire d'autres formations pour évoluer dans le Trade.

Donc le travail se fera pas chez un patron ni créer une activité de 0 (en tout cas pas dans un premier temps), mais vivre du Trade, puis le réinvestir dans la pierre ou autres si on ne vend pas notre immo en France.

Pour le long terme (PEA) en France c'est 30% qu'il faut donner, au delà de 5 ans ce n'est plus que 17,xx%, je préfère donc payer 7% que 17,xx% en clôturant le compte étant °µÍø½ûÇørié.

Mais peut-être ma question est trop technique, alors je vais me renseigner chez un avocat fiscaliste pour en être certain.

Pour le Trade on ne paie que lorsque on vire les sous sur le compte, tant que ça reste chez la plateforme de trading on ne paie que les frais de la plateforme, voir on une rémunération à laisser les sous chez eux.

/!\ à la fiabilité de la plateforme et dinc de sa régulation.

Si vous avez des informations pour les taux en bouse aussi bien sur le passif (investissement à long terme) que l'actif (Trade) alors ça m'intéresse.

a+

creta

Yassou,

Si jamais je suis preneur pour un avocat fiscaliste calé en investissement boursiers passifs ou actifs..

a+

creta

Yassou,

Y a t-il un équivalent PAE (Plan d'Epargne en Action) version Grecque pour un placement passif ?

J'ai beau chercher je ne trouve pas ?

a+

Kirikou1

Yassou,
Y a t-il un équivalent PAE (Plan d'Epargne en Action) version Grecque pour un placement passif ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas ? a+ - @creta

Jetez un oeil sur ce lien

creta

Yassou,

Efcharisto..

C'est bon maison isolée ou pas encore ?

a+

Kirikou1

Yassou,
Efcharisto..

C'est bon maison isolée ou pas encore ? a+ - @creta

Rien, projet abandonné pour un autre, éventuellement.

creta

Yassou,

Efcharisto, je n'ai pas traduit mais à priori ça semble plus ressembler à des agences, reconnaissable par les sourire sur les photo et à la fois des gens qui s'inquiètent pour l'avenir et la tranquillité financière..

C'est très cliché et c'est ça qui fait que les gens ont peur de la bourse, je creuserez sur place je pense avec un avocat fiscaliste..

a+