moi j 'ai jamais aimer Paris , etant un homme de la terre , le rytme des saisons me convient mieux que le rytme parisien . mais je suis pas d#accord pour cracher dans la soupe comme certains le font . les gens vont á Paris pour travailler rentre le soir certains ont 2heures de trajet á allé comme au retourd , donc pas vraiment le temps de musarder dans les rues . rien avoir avec des gens méchants et égoisiste ,simplement des gens strésser. par contre cette été ,j'Ai traverser Paris pour aller en Bretagne au retourd j#ai mis 2 heures pour traverser Paris par le periférique  au sud pour aller á l'est ,pas vraiment flateur les abords des routes , une poubelle a ciel ouvert . par contre la criminalitée galoppante est trés inquiétante , picpokete, vol á la tire dont sont victimes les touristes étrangers sans parler des cambriolage ,et crimes . En 1974 je devais prendre la ligne de métro paris Est -monparnasse , leur de mes permission ,mon train arrivant de brest vers 23 h15 environ je devais prendre ce fameux couloir de montparnasse á l'heure la plus dangereuse qu'ils soit . dans le train on a formé un groupe de matelot bien décider a se défendre en cas d'attaque , avec un plan bien préparer avec une phrase code , charitablement on propose á deux jeune filles de se joindre avec nous , elle refuse . elle nous quitte sur le quai de la gare de montparnasse , elle suit des yeux , on prend le tapis roulant , au bout il y a un virage á 90° ,on entend du bruit , lorsqu#on arrive il y a lá un groupe de rakéteur d' environ une douxaine voyous , on voit les 2 filles encadrer par 2 voyous ,ils veulent nous raketer , c'est non je prononce la phrase code , l'assaut á été bref 30 seconde environ ,mais d'une extréme violence 7-8 de nos adversaires gisait au sol dans leur sang ,les autres ont disparus , les 2 filles ont été delivrés . on est partie en courrant vers le métro , ne voullant pas avoir de probléme avec la police . celle ci nous a quand même rattrapper au moment de monter dans le métro , un policier me pose la mains sur mon épaule , me fait comprendre qu#il m'avait vu , mais nous a laisser partir , lui et ses collégues avait un sourir jusqu#au oreilleÂ
pas mécontent que les criminels ´soit rosser par les gars de la marines . les pompiers ont amener 7 brancars . Le chef des raketeurs a déclarer á propos des filles ,elle qu'elle payent ou pas ,elle reste ici ,c'etais clair qu'elle serais violais . jean luc